ITW : Bienvenue TH : Merci ITW : Bienvenue à Singapour TH : Merci beaucoup
ITW : Alors dites-nous. Vous êtes un groupe allemand et vous chantez en anglais. Comment la transformation s'est-elle opérée ? Bill : Eh bien quand on a commencé avec Tokio Hotel... Déjà, notre premier nom était Devilish. On s'est appelé Devilish à une époque. Et donc nous avons commencé à la fois avec des chansons en anglais et des chansons en allemand. Ensuite, nous n'avons plus fait que de l'allemand. Et puis après, on s'est dit "ok, on a du succès dans plein de pays différents" et on voulait que tout le monde puisse comprendre ce qu'on chantait, de quoi on parlait, donc on a décidé de traduire certaines chansons. On a commencé par "Monsoon" et ça a plutôt bien marché donc on a décidé de faire tout un album en anglais.
ITW : "Scream" a été le premier album qui vous a propulsé au rang de stars internationales. Bill : "Scream", l'album en anglais, est une sorte de best of de deux albums que nous avions déjà enregistrés en allemand. Donc "Zimmer 483" - c'est le nom du deuxième album en allemand - et c'est un peu le regroupement de nos chansons en allemand préférées. Tom : Nous avons les meilleures chansons sur les trois albums. Bill : Ouais...
ITW (2) : Est-ce que vous gardez la même signification quand vous traduisez une chanson ? Bill : Oui, je pense que pour "Scream" ça avait marché plutôt bien. On avait essayé pas mal de nouvelles choses. Mais pour le nouvel album, on n'a pas fait de traductions mot à mot. Il faut voir ça comme deux versions différentes d'une même chanson. Une allemande et une anglaise, qui sont un peu différentes.
ITW : D'où tirez-vous vos influences ? Bill : C'est un mélange. On puise notre inspiration partout. Dans nos voyages, dans nos fans, dans les différents pays que nous visitons. Tom : Il n'y a jamais eu de groupe qu'on ait mis au rang de modèle. C'est toujours venu de la musique que chacun écoutait en privé, de nos goûts personnels. On est tous très différents. Mais quand il s'agit de notre musique, c'est toujours très clair dans notre esprit.
ITW (2) : Comme c'est la première fois que vous venez, êtes-vous impatients de rencontrer vos fans d'ici ? Bill : Oui ! Evidemment ! On a lu beaucoup de choses sur Internet et on a eu des réactions vraiment sympas. C'est vraiment cool. Je trouve que Singapour est la ville la plus belle que nous ayons visitée. Tom : Oui. Il y a des beaux bâtiments. Bill : On est arrivé à l'aéroport et on était là "wouah !". On était surpris. On ne s'attendait pas à une ville aussi belle.
ITW (2) : Et quel genre de messages voulez-vous faire passer ? Bill : Je ne pense pas qu'on ait comme un seul message. Chaque chanson a une signification propre, veut faire passer un message particulier.
ITW : Dites-nous quel est votre style, au niveau de la mode ? Bill : Je crois qu'au niveau de la mode, ma règle principale est qu'il n'y a pas de règles. Je pense que le plus important, c'est que tu sois à l'aise, que tu aimes comme tu es. Je répète toujours aux gens "porte simplement ce que toi, tu veux porter". On n'a jamais essayé de créer une image. Et oui, je pense que le plus important, c'est d'être soi-même et de ne pas essayer de... Tom : ... de copier quelqu'un d'autre ! Bill : Oui, voilà. Donc on a jamais essayé de créer quelque chose. Je pense que c'est juste quelque chose de subjectif : ce qu'on trouve beau, ce qu'on ne trouve pas beau...
ITW (2) : Qu'imaginez-vous pour les prochaines années ? Bill : Je pense qu'on va évidemment retourner en studio, écrire de nouveaux morceaux. Et puis on veut faire une tournée en Asie.
TH : On est les Tokio Hotel. Bill : On voudrait faire un coucou à tous nos fans en Asie. Merci beaucoup pour votre soutien. Nous sommes vraiment contents d'être là et on aime Singapour, on aime la ville et on veut voir plus de choses en Asie. On est vraiment content. Merci beaucoup et à bientôt !
Traduction de Leben. pour A-TH.
Elama
Ancienne du Staff ATH
Age : 34 Localisation : Mein Kopf ist in Frankreich, mein Herz in Österreich Inscription : 08/04/2009 Messages : 4821 Humeur : traurig