Avenue Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 18ème cours : Le prétérit.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hollywood.
Traductrice

Hollywood.


Féminin Age : 31
Localisation : New York, NY
Inscription : 08/04/2009
Messages : 5922
Humeur : i n v a d e d

18ème cours : Le prétérit. Empty
MessageSujet: 18ème cours : Le prétérit.   18ème cours : Le prétérit. Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010 - 23:08

    Le prétérit.

    Le prétérit s’emploie pour décrire une action passée. Il correspond au passé simple ou à l’imparfait français.

    I/ Formation du prétérit.

    Le prétérit se forme d’après le schéma suivant : radical + terminaison, les terminaisons étant :

    Ich : –te
    Du : –test
    Er/Sie/Es : –te
    Wir : –ten
    Ihr : –tet
    Sie : –ten.

    Exemple : prenons le verbe « wohnen », habiter. La conjugaison complète de ce verbe est :
    Ich wohnte
    Du wohntest
    Er wohnte
    Wir wohnten
    Ihr wohntet
    Sie wohnten

    Remarque : pour les verbes dont le radical se finit par « t », on rajoute un « e » intercalaire afin d’éviter d’avoir deux « t » à la suite. Exemple : Ich antwortete.


    II/ Conjugaisons des auxiliaires être et avoir.

    WarenHaben
    Ich warIch hatte
    Du warstDu hattest
    Er/Sie/Es warEr/Sie/Es hatte
    Wir warenWir hatten
    Ihr wartIhr hattet
    Sie warenSie hatten


    III/ Conjugaisons des verbes forts

    Nous avons précédemment vu une liste des verbes forts allemands. Les tableaux comprennent une colonne « prétérit », indiquant alors la forme du verbe correspondant au prétérit, à la première personne. Cela nous donne alors le radical du verbe, il ne reste qu’à y ajouter les terminaisons pour le conjuguer !

    Attention ! Dans le cas des verbes forts, les terminaisons diffèrent celles des verbes faibles (réguliers). Elles sont :
    Ich : –ø
    Du : –st
    Er/Sie/Es : –ø
    Wir : –en
    Ihr : –t
    Sie : –en

    Exemple : prenons le verbe « graben », creuser, fort en –a. La première personne du prétérit de ce verbe est « grub », comme mentionné dans le tableau, la conjugaison complète est donc :
    Ich grubø
    Du grubst
    Er grubø
    Wir gruben
    Ihr grubt
    Sie gruben


    Avenue-Tokio-Hotel. ©
Revenir en haut Aller en bas
http://theboynextdoor.over-blog.com/
Elsa
Reporter & Team Tom

Elsa


Féminin Age : 28
Inscription : 17/02/2010
Messages : 1878

18ème cours : Le prétérit. Empty
MessageSujet: Re: 18ème cours : Le prétérit.   18ème cours : Le prétérit. Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 13:23

Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Mellanye
Déesse & source d'inspiration des TH
Mellanye


Féminin Age : 37
Localisation : Dans la décolo de Bill
Inscription : 08/04/2009
Messages : 9406
Humeur : Claquée

18ème cours : Le prétérit. Empty
MessageSujet: Re: 18ème cours : Le prétérit.   18ème cours : Le prétérit. Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 14:46

Déjà qu'en français j'ai du mal, en allemand c'est pas près de rentrer. Je vais déjà essayer de retenir te, test, te, ten, tet et ten.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tf1.fr/confessions-intimes/
BaDaBoum
Co-Administratrice & Team Tom.



Féminin Age : 32
Localisation : Aisne (02)
Inscription : 05/04/2009
Messages : 6301

18ème cours : Le prétérit. Empty
MessageSujet: Re: 18ème cours : Le prétérit.   18ème cours : Le prétérit. Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 19:35

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
By-RowRow
Paris Bercy
By-RowRow


Masculin Age : 35
Localisation : pres de Lyon (69)
Inscription : 27/09/2009
Messages : 2562
Humeur : Mouai...

18ème cours : Le prétérit. Empty
MessageSujet: Re: 18ème cours : Le prétérit.   18ème cours : Le prétérit. Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011 - 15:06

Les filles je suis perdu --' (oui je m'y met que maintenant honte à moi)

Mais j'ai deux questions :

1- "Ich : –ø"
Cette chose la "ø" c'est un ensemble vide même pour les allemand hein ? Donc y'a rien on n'est d'accord ?

2- Pour les verbe irrégulier (ou verbe fort)

il y a l'exemple de " graben " qui fait " grub " donc pour ajouter les terminaison y'a pas de soucie...
Mais pour" werden " qui fait " wurde" et pour " vergessen" qui fait " vergaß " et pour "wachsen" qui fait " wuchs "
Est ce que je dois virer le "e" de la fin pour werden ?
Est ce que je dois virer le "double s" et le transformer en un seul ''s'' ou est ce que je doit le concerver tel qu'il est pour vergessen ?
Est ce que je dois enlever le "s" pour wuchs ?

Enfin ce sont des exxemples je demande pour ce genre de verbe "bizar"

Et je crois bien que c'est tout (a)

Merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Hollywood.
Traductrice

Hollywood.


Féminin Age : 31
Localisation : New York, NY
Inscription : 08/04/2009
Messages : 5922
Humeur : i n v a d e d

18ème cours : Le prétérit. Empty
MessageSujet: Re: 18ème cours : Le prétérit.   18ème cours : Le prétérit. Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011 - 16:09

Oui, "ø" signifie bien ensemble vide.

Pour les terminaisons, j'ai mis celles qu'on ajoute - en règle générale - directement au verbe, donc ça répond à tous les cas qui ressemblent à celui du verbe "werden".
Dans le cas du verbe "wachsen", tu dois mettre un "e" intercalaire, ce qui donnerait alors "wuchsest". En fait, quand il s'agit des verbes, tu ne peux jamais enlever de lettre, tu peux seulement en ajouter. Et ça répond donc au cas du verbe "vergessen", tu sais que le "ß" équivaut à deux "s", et qu'on ne peut pas mettre trois "s" à la suite, donc la seule solution est de seulement rajouter un "t", ce qui donne : "vergaßt". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theboynextdoor.over-blog.com/
By-RowRow
Paris Bercy
By-RowRow


Masculin Age : 35
Localisation : pres de Lyon (69)
Inscription : 27/09/2009
Messages : 2562
Humeur : Mouai...

18ème cours : Le prétérit. Empty
MessageSujet: Re: 18ème cours : Le prétérit.   18ème cours : Le prétérit. Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011 - 16:32

Hollywood. a écrit:
Oui, "ø" signifie bien ensemble vide.

Pour les terminaisons, j'ai mis celles qu'on ajoute - en règle générale - directement au verbe, donc ça répond à tous les cas qui ressemblent à celui du verbe "werden".
Dans le cas du verbe "wachsen", tu dois mettre un "e" intercalaire, ce qui donnerait alors "wuchsest". En fait, quand il s'agit des verbes, tu ne peux jamais enlever de lettre, tu peux seulement en ajouter. Et ça répond donc au cas du verbe "vergessen", tu sais que le "ß" équivaut à deux "s", et qu'on ne peut pas mettre trois "s" à la suite, donc la seule solution est de seulement rajouter un "t", ce qui donne : "vergaßt". Wink

Okay ! Merci d'avoir répondu en tout cas !

C'est pas facile mais avec de la motivation je vais y arriver ! En tout cas les cours sont bien fait =)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18ème cours : Le prétérit. Empty
MessageSujet: Re: 18ème cours : Le prétérit.   18ème cours : Le prétérit. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
18ème cours : Le prétérit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Cours : Les bases.
» 14ème cours : Les interrogatifs en W-
» 16ème cours : Vocabulaire.
» 32ème cours : vocabulaire.
» 4ème cours : Vocabulaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DES DIVERTISSEMENTS. :: Apprendre l'allemand avec ATH !-
Sauter vers: