Hollywood. Traductrice
Age : 31 Localisation : New York, NY Inscription : 08/04/2009 Messages : 5922 Humeur : i n v a d e d
| Sujet: 4ème cours : Vocabulaire. Sam 23 Jan 2010 - 10:59 | |
| Sprechen wir mal über Musik ! (Parlons de musique !)
das Album (die Alben) (dass Alboum (di Albeun)) : l'album der Bass (¨e) (dèr Basse (di Bèsseu)) : la basse der Gesang (¨e) (dèr Geuzangue (di Geuzèngueu)) : le chant die Gitarre (n) (di Guitareu (di Guitareun)) : la guitare die Gruppe (n) (di Groupeu (die Groupeun)) : le groupe das Klavier (e) (dass Clafir (di Clafireu)) : le clavier das Konzert (e) (dass Contsèrte (di Contsèrteu)) : le concert das Lied (er) (dass Lid (di Lideur)) : la chanson die Melodie (n) (di Mélodie (di Mélodieun)) : la mélodie die Musik (en) (di Mousique (di Mousiqueun)) : la musique der Musiker (-) (dèr/di Mousiqueur) / die Musikerin (nen) (di Mousiqueurine (di Mousiqueurineun)) : le musicien / la musicienne der Rhythmus (die Rhythmen) (dèr Ritmousse (di Ritmeun)) : le rythme der Sänger (-) (dèr/di Zèngueur) / die Sängerin (nen) (di Zèngueurin (di Zèngueurinen)) : le chanteur / la chanteuse das Schlagzeug (-) (dass/di Chlagtseug) : la batterie singen (zingueun) : chanter die Single (-) (di Zingle) : le single spielen (chpileun) : jouer die Stimme (n) (di Chtimeu (di Chtimeun)) : la voix das Studio (s) (dass Chtoudio (di Chtoudioss)) : le studio die Szene (n) (di Tzèneu (di Tzèneun)) : la scène tanzen (tantseun) : danser der Videoclip (s) (dèr Fidéoclip (di Fidéoclipss)) : le clip
Quelques remarques : - Les genres des articles ne sont pas forcément les mêmes en français et en allemand ! - En allemand, on note entre parenthèses le pluriel d'un nom. Ainsi, pour der Videoclip (s), le pluriel sera die Videoclips, comme l'indique le "s" entre parenthèses. De plus, pour der Bass (¨e) par exemple, le tréma ¨ (dit "Umlaut" en allemand) se place sur la première voyelle du mot. Ainsi, le pluriel sera die Bässe.
Avenue-Tokio-Hotel. ©
Dernière édition par Hollywood. le Sam 27 Mar 2010 - 12:00, édité 1 fois | |
|
Billounette78 Team Bill
Age : 30 Localisation : Cachée dans la barbe de Bill. Inscription : 07/04/2009 Messages : 5688
| Sujet: Re: 4ème cours : Vocabulaire. Mer 10 Fév 2010 - 17:57 | |
| Merci pour le vocabulaire ! Moi même qui commence ma 3ème année d'allemand, je ne connaissais pas certains mots comme la batterie .
Je rajoute que c'est très important de savoir ses articles pour chaque mot pour quand on parle au datif, à l'accusatif etc .. | |
|
Laexy Agent de PUB & Team Georg
Age : 31 Localisation : Looserland [13] Inscription : 29/04/2009 Messages : 4701 Humeur : Yaoïmingythe aïgu
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4ème cours : Vocabulaire. | |
| |
|