|
| [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? | |
|
+6Luna Elama Celine* Christy Mellanye Hollywood. 10 participants | Auteur | Message |
---|
Hollywood. Traductrice
Age : 31 Localisation : New York, NY Inscription : 08/04/2009 Messages : 5922 Humeur : i n v a d e d
| Sujet: [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? Mar 20 Juil 2010 - 17:23 | |
| - Spoiler:
Von wegen Medienhetze – Tokio Hotel stolpert über die eigenen Fans …
Anlässlich der Veröffentlichung von "Humanoid City Live", der CD und DVD zur letzten großen Tour von Tokio Hotel, haben wir ohne jedes Schuldbewusstsein und, zugegeben, ohne groß darüber nachzudenken, die Frage gestellt, ob die Humanoid-City-Tour nicht vielleicht ein Flop gewesen ist. Und diese Frage ist uns von unglaublich vielen Fans um die Ohren gehauen worden, und zwar mit gutem Recht. Tokio Hotel abzuschreiben, ist blödsinnig, großer Blödsinn ist aber auch, "den Medien" eine Hetzkampagne zu unterstellen. Denn wie ist es zur Fragen nach der Zukunft von Tokio Hotel gekommen?
Tokio Hotel war einige Jahre lang eine Sensation, entsprechend wurde über Tokio Hotel berichtet. Es gab immer Lästermäuler, der Tenor war jedoch positiv, und als das Quartett auch noch begann, in Frankreich kleine Mädchen zu animieren, die deutsche Sprache zu lernen, schwappte eine patriotisch-euphorische Welle durch die deutsche Medienlandschaft. Damit war nicht genug: in immer mehr Ländern wurde Tokio Hotel berühmt, Millionen von Tonträgern konnten verkauft werden, zwischen 2005 und 2007 schien es keine Grenze zu geben, die Tokio Hotel geschlossen bleiben könnte.
Das ist die Ausgangslage, von der aus eine Bewertung der weiteren Erfolge von Tokio Hotel vorgenommen wird. Es gibt zwar - wie immer - Stänkerer, aber die Band hat erreicht, was sie erreichen konnte, mehr noch, und das wird auch anerkannt. Für ein Management ist eine solche Band natürlich eine glückliche Fügung, ein solcher Hype, wenn er denn langsam beendet ist, gilt aber als ziemlich komplizierte Angelegenheit.
Aus unserer Sicht reagierte man im Umfeld von Tokio Hotel schlau und besonnen, es wurde beispielsweise nicht einfach ein nächstes Album auf den Markt geworfen, das nächste Album sollte zumindest die Kritiker zufrieden stellen. Also nahm man sich Zeit, holte sich in allen Bereichen gute Leute - selbst für die Bühnenshow zur Welttournee buchte man mit Jim Gable einen Star der Branche. Als "Humanoid" im Oktober 2009 veröffentlicht wurde, brachte das Album zunächst das gewünschte Ergebnis. Die Kritiken waren - überwiegend - extrem positiv, selbst der Chefredakteur der Kulturpopzeitung Spex stellte sich auf die Seite von Tokio Hotel, nickte die Wandlung ins Erwachsenenpopgeschäft ab, bestätigte, das alles richtig gemacht worden sei und prophezeite - was prophezeite man nicht alles?
Auch hier gab es keine Medienhetze, ein paar Mopperer, vielleicht, die waren aber nicht wichtig. Der Hype um Tokio Hotel schien für einen Moment genau dort anzuknüpfen, wo die Band etwas mehr als ein Jahr zuvor, also eine halbe Ewigkeit zuvor, aufgehört hatte. Der Hype dauerte an, bis die ersten Verkaufszahlen ins Haus flatterteten. Tokio Hotel hat nämlich tatsächlich Fans verloren, und die Medien, die bösen, hatten das nicht mitbekommen, immer noch vom Hype von gestern gequatscht und korrigierten nun ihre Haltung schnell, vielleicht auch überhastet. Dann wiederum flatterten Nachrichten von Konzertsälen ins Haus, die von Tokio Hotel nicht mehr komplett mit Fans gefüllt werden konnten, während wenige Monate zuvor an selber Stelle noch junge Frauen für ein Autogramm von Bill verhungert und verdurstet wären.
Wenn man das so betrachtet, war Tokio Hotel tatsächlich zuletzt ein Flop. Wenigstens ein kleiner, gebt es zu! Und um der Sache noch einen draufzusetzen: erstaunlich war, das ist jetzt aber eine sehr subjektive Wahrnehmung der Geschichte, dass es Bill Kaulitz ist, der seiner Rolle nicht gerecht wird. Der hat zwar nen sehr interessanten Style und ist eine charismatische Persönlichkeit, in den gigantischen Aufbauten und der Bühnenshow war er es aber, der - ganz im Gegensatz zu Tom, Georg und Gustav, blass blieb. Die Sache schien zu groß für ihn, vermutlich ist er deswegen momentan auch nur noch mit irgendwelchem Käse in den Medien. So, jetzt dürft ihr uns wieder verprügeln! Source : http://www.elixic.de/Tokio-Hotel/musik-news/Eine-fiese-Medienkampagne-Von-wegen.html En raison du harcèlement médiatique – les Tokio Hotel se heurtent à leurs propres fans…A l’occasion de la sortie de « Humanoid City Live », le CD et DVD de la dernière grande tournée de Tokio Hotel, nous avons, sans aucun sentiment de culpabilité, et, d’accord, sans vraiment y réfléchir, poser la question de savoir si la tournée Humanoid City n’avait pas été un flop en fin de compte. Et cette question est incroyablement tombée dans les oreilles de beaucoup de fans, cependant ce fut pour la bonne cause. Descendre Tokio Hotel est stupide, mais le plus stupide, c’est aussi de mettre à l’abri les « médias » pour leur campagne de dénigrement. Car comment en est-on venu à parler de l’avenir de Tokio Hotel ? Pendant quelques années, Tokio Hotel a été une sensation, et par conséquent, beaucoup d’articles au sujet de Tokio Hotel ont été écrits. Il y avait toujours des critiques, le ténor (Bill) était pourtant positif, et quand le quatuor a aussi commencé à animer les petites filles en France qui apprenaient la langue allemande, une vague d’euphorie patriotique s’est répandue parmi le paysage médiatique allemand. Ainsi, ce n’était pas assez : les Tokio Hotel sont devenus célèbres dans de plus en plus de pays, des millions d’albums ont été vendus, entre 2005 et 2007, il semblait qu’il n’y avait aucune frontière que les Tokio Hotel ne pouvaient pas traverser. Ce sont les conditions de départ pour l’évaluation du succès futur de Tokio Hotel. Certes, il y a – comme toujours – des fauteurs de trouble, mais le groupe a atteint ce qu’il pouvait attendre, même plus encore, et tout cela a été reconnu. Pour un management, un tel groupe est bien sûr un heureux concours de circonstances, un tel phénomène, quand il vient à se terminer, se considère tout de même comme une affaire compliquée. De notre point de vue, nos réactions au sujet de Tokio Hotel étaient intelligentes et réfléchies, par exemple, il ne suffisait pas pour eux de balancer le prochain album dans les bacs, non, le prochain album devait satisfaire les critiques. Alors ils ont pris leur temps, ont choisi des valeurs sûres pour chaque domaine – même pour le concert pendant la tournée mondiale, ils ont réservé Jim Gable, une star dans le domaine. Quand « Humanoid » est sorti en octobre 2009, l’album a d’abord répondu aux attentes de tous. Les critiques étaient – en majeure partie – extrêmement positives, même le rédacteur de chef du magazine de culture pop Spex s’est mis du côté de Tokio Hotel, il a dit oui à la transformation en jeunes adultes, et a affirmé que tout avait été correctement fait et prédit – et qu’est qu’on n’avait pas prédit, au juste ? Ici aussi, il n’y a pas eu de harcèlement médiatique, quelques détracteurs peut-être, mais rien d’important. Le battage médiatique autour de Tokio Hotel a semblé pendant un moment être attaché à là où le groupe se situait un an plus tôt, une éternité. Ce battage médiatique a duré jusqu’aux premières baisses des ventes. Tokio Hotel a effectivement perdu des fans, et les médias, qui sont méchants, ne l’avaient pas remarqué. Toujours après ce battage médiatique d’hier, ils ont vite rectifié le tir et ont rapidement revu leurs positions, peut-être trop rapidement. Ensuite, c’est reparti pour les nouvelles palpitantes des ventes de places de concert. Les Tokio Hotel n’ont pas réussi à remplir les salles de concert, alors quelques mois plus tôt, au même endroit, de jeunes femmes pouvaient mourir de soif pour un autographe de Bill. Quand on considère le tout de cette façon, alors oui, Tokio Hotel a effectivement fait un flop. Au moins un petit ! Et pour couronner le tout : le plus étonnant - c’est maintenant une perception très subjective de l’histoire – c’est que c’est Bill Kaulitz qui n’aurait pas bien assuré son rôle. Il a en effet un style très intéressant et c’est une personnalité charismatique, il était très à l’aise sur scène pendant le concert, mais il – au contraire de Tom, Georg et Gustav – est resté tout pâle. La chose semblait trop énorme à faire pour lui, c’est pourquoi il est sans doute en ce moment avec n’importe quel fromage dans les médias. Allez-y, maintenant vous pouvez de nouveau nous taper sur les doigts ! Traduction de Hollywood. pour A-TH. | |
| | | Mellanye Déesse & source d'inspiration des TH
Age : 37 Localisation : Dans la décolo de Bill Inscription : 08/04/2009 Messages : 9406 Humeur : Claquée
| Sujet: Re: [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? Mar 20 Juil 2010 - 18:20 | |
| Ouais, j'ai pas compris le titre. | |
| | | Christy Team Bill
Age : 33 Localisation : Belgique Inscription : 20/08/2009 Messages : 3347
| Sujet: Re: [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? Mar 20 Juil 2010 - 20:58 | |
| - Mellanye a écrit:
- Ouais, j'ai pas compris le titre.
Idem ! Et le dernier paragraphe, j'ai pas trop saisi ce qu'ils veulent dire par là. Moi, je comprends, en gros, que Bill n'a pas assuré sur scène......mais, j'sais pas si c'est à ça qu'ils veulent en venir | |
| | | Hollywood. Traductrice
Age : 31 Localisation : New York, NY Inscription : 08/04/2009 Messages : 5922 Humeur : i n v a d e d
| Sujet: Re: [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? Mer 21 Juil 2010 - 9:11 | |
| Si j'ai bien compris, ils finissent en se foutant de leur gueule, ils disent même : "Allez-y, maintenant vous pouvez de nouveau nous taper sur les doigts !". Ils disent que la raison du "flop", c'est que Bill est resté pâle, une excuse bidon quoi. Bref, ils se foutent de leur gueule, rien de nouveau sous le soleil.
Et pour le titre, ça doit être en rapport avec le changement de position des médias dont ils parlent, non ? J'sais pas, moi non plus j'ai pas très bien compris. | |
| | | Celine* Devilish
| | | | Elama Ancienne du Staff ATH
Age : 34 Localisation : Mein Kopf ist in Frankreich, mein Herz in Österreich Inscription : 08/04/2009 Messages : 4821 Humeur : traurig
| Sujet: Re: [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? Mer 21 Juil 2010 - 14:21 | |
| Pareil, j'ai du mal à saisir le dernier paragraphe. J'aurais tendance à comprendre ça dans le sens où selon eux Bill aurait eu "peur", il n'aurait pas su faire face aux événements comme Georg, Tom et Gustav. Et en mettant en relation le titre et le dernier paragraphe, on dirait qu'ils accusent Bill d'avoir mené une campagne pourrie. (Non, non, c'est pas le management : le management a juste profité du phénomène quand il fallait.) Hum. Je sais pas. C'est confus, leur truc. | |
| | | Luna Paris Bercy
Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 08/04/2009 Messages : 2426
| Sujet: Re: [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? Mer 21 Juil 2010 - 16:43 | |
| Je comprends pas vraiment non plus. J'ai plus l'impression qu'ils parlent pour ne pas rien dire. Ou alors j'ai vraiment rien compris du tout. | |
| | | Moon. Team Bill
Age : 30 Localisation : Orléans Inscription : 31/10/2009 Messages : 1190 Humeur : «J'ai bue des cocktails et écrit des lettres d'amour. »
| Sujet: Re: [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? Mer 21 Juil 2010 - 17:07 | |
| C'est tres confut mais une chose est sur c'est qu'ils se defendent de toutes critique et profitent du dernier paragraphe pour envoyer l'offensive. Ce peut etre une techinique de vente. Il nous cherche on dirait. Enfin c''est bidon .
Puis quand à la paleur de Bill ... quel drole d'argument xD
PS ; Tout groupe connais des hauts et des bas apres tout ! | |
| | | Luna Paris Bercy
Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 08/04/2009 Messages : 2426
| Sujet: Re: [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? Mer 21 Juil 2010 - 18:42 | |
| Quand ils disent que Bill est resté pâle c'est au sens littéral ? Ca me perturbe de ne pas cerner le dernier paragraphe. | |
| | | Glamorous'♥ Team Tom
Age : 32 Localisation : Lyon Inscription : 24/04/2009 Messages : 1493
| | | | Ich liebe euch TH Team Tom
| Sujet: Re: [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? Jeu 22 Juil 2010 - 20:54 | |
| J'ai compris le début mais pas du tout la fin Oo | |
| | | Laptitefee Team Gustav
Age : 34 Localisation : 60 Inscription : 23/04/2010 Messages : 4248 Humeur : Carpe Diem.
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? | |
| |
| | | | [Net/Allemagne/Juillet 2010] (Elixic.de) Tokio Hotel – Une campagne médiatique infecte ? | |
|