(Photo)
Populaire : Une fille fait un câlin au frontman de Tokio Hotel, Bill Kaulitz, tandis que celui-ci signe des autographes à ses fans.
"Nous sommes parfois attaqués"Les garçons sont peut-être assaillis par les fans féminines ici, mais le groupe de rock Tokio Hotel dit qu'ils ont aussi un bon d'antis.Des jeunes filles, criant et pleurant, les ont assaillis comme des vautours affamés lorsqu'ils sont passés à Singapour cette semaine.
Les plus hardcores ont attendu des heures en ligne afin d'avoir un point "d'assaut" de choix.
L'une d'entres elles a même fait face à la possibilité d'être renvoyée de son job de vente pour pouvoir suivre son groupe favoris durant ses heures de travail.
C'est un scénario familier pour le quartet allemand plus que populaire, Tokio Hotel, qui sont aimés dans le monde entier par des millions de fans féminines.
Mais le "côté génial et excitant" vient aussi avec les "antis".
Le fait qu'ils fassent de la musique qui passe bien à la radio et qui peut être considérés comme de la pop-rock d'ado' par les puristes grognons renforce la négativité.
Et juste un regard au frontman étranger androgyne Bill Kaulitz, provoque une réaction instantannée, souvent extrême.
Les coeurs Teutoniques de Tokio Hotel - qui comprend aussi Tom, le frère jumeau de Bill et guitariste, 20 ans, le bassiste Georg Listing, 23 ans, et le batteur Gustav Schafer, 21 ans - ont avoué avoir fait face à plusieurs situations potentiellement dangereuses.
Leurs gardes du corps ont apparement chopé des hommes qui attendaient avec des couteaux aux évenements de tapis rouge, déguisés en fans.
Schafer s'est même fait écraser une bouteille de bière sur le crâne par quelqu'un qui ne les aimait pas.
Bill, 20 ans, a dit hier au The New Paper durant une interview à l'hôtel St Regis : "Il y a des concerts où, lorsqu'on sortait des lieux, il y avait des démonstrations."
Il a ajouté : "Mais c'est une bonne chose. Nous avons toujours voulu que tout le monde ait un opinion sur notre groupe. (Ceux qui ne nous aiment pas) nous ont aidé par beaucoup de moyens, parce qu'ils parlent de toi. Nous mettons ces vêtements et nous faisons ce que nous voulons faire, et nous savons qu'il y a des gens qui ne l'apprécient pas.
(Tom et moi) avons aussi eu cette expérience durant notre enfance. Lorsque nous allions à l'école et grandissions dans un petit village (à Magdebourg), c'était comme si tout le monde nous regardait comme si nous étions des aliens."
Tom a ajouté : J'adore aussi le fait que je suis fan de groupes et d'artistes que les autres n'aiment pas.
Mais est-ce que les garçons en sont arrivés à un point où ils ont eu peur pour leurs vies ou été attaqués?
Tom a dit avec une pointe de bravoure : "Ils devraient essayer! Ce n'est pas un problème!"
Parfois, lorsqu'on rencontre des antis (en privé)... nous sommes (attaqués verbalement ou physiquement).
Je n'ai pas peur de ça. Nous sommes quatre gars et nous apprécions ça."
Tokio Hotel était en ville pour l'Audi Fashion Festival sur l'invitation de TAG Heuer.
Le groupe a joué un set acoustique à Tent@Orchard, mercredi soir, après le show d'ouverture de DSquared2, avec la dernière collection des stylistes jumeaux canadiens Dean et Dan Caten.
C'est la première fois en Asie du quartette.
Le groupe a quitté Singapour hier pour Kuala Lumpur et terminera sa tournée de promo asiatique à Taïwan avant de retourner en Allemagne.
Bien elevés.Malgré leur statut d'un des plus grands et meilleurs vendeurs de concerts en Europe, avec de nombreux awards et chansons à succès comme Monsoon, Automatic et World Behind My Wall à leur compte, les jeunes rockstars paraissent bien élevés, humbles et reconnaissants de leur succès international.
Bien qu'ils n'aient pas assez de temps libre durant leur escale de quatre jours pour baigner dans la culture locale ou la cuisine, ils ont été enthousiasmés par le paysage de Singapour ("C'est comme une belle jungle moderne avec tous ces arbres") et le temps ("C'est comme si on était en vacances").
Mais ce à quoi ils ne s'attendaient pas, c'est d'être assaillis par leur fans de Singapour à l'Audi Fashion Festival (voir rapport ci-dessous).
Bill a dit :"On peut voir dans leurs yeux qu'ils sont tellement excités et reconnaissants que vous soyez là... Ils étaient tellement adorables, criant, pleurant et chantant nos chansons avec nous.
Tu ne t'y habitues jamais vraiment, surtout quand on voyage aussi loin (sans savoir si on va a des fans ici).
C'est étrange, parce qu'on est juste quatre garçons venant d'Allemagne. Il y a cinq ans, on allait à l'école comme des gars normaux. Nous nous connaissons très bien depuis dix ans. Aucun de nous ne pensait que tout ça irait aussi loin."
Tom, le Casanova de Tokio Hotel, a ajouté : "La première fois qu'on rencontre des fans a toujours cette énergie positive - c'est ce que le groupe veut, c'est ce de quoi nous sommes. C'est encore un frisson.
Et j'ai vu des filles vraiment mignonnes (parmi les fans) !"
Durant l'Audi Fashion Festival, les jumeaux Kaulitz étaient invités spéciaux au défilé DSquared2 et ont été remarqués au premier rang.
En janvier, a même ouvert et fermé le show DSquared homme à Milan en défilant à la demande des jumeaux Caten, qui ont aussi fournis les costumes sur mesure pour la tournée actuelle de Tokio Hotel, Welcome To Humanoid City.
Se rappelant combien il était nerveux lors de ses débuts de mannequin, Bill -qui portait un pantalon de cuir moulant et une cape géante à plumes- a dit : "Je suis habituée à chanter sur scène, alors juste marcher dans un grand costume avec des chaussures à talons était bizarre.
J'avais espéré qu'il y aurait une répétition, mais il n'y a rien eu! Mais tout s'est bien déroulé."
Et il va effectivement avec ses collègues du défilé, puisqu'il fait 1.90m et qu'il est mince comme une brindille.
Les jumeaux Kaulitz sont végétariens depuis deux ans, serait-ce leur secret pour rester aussi mince?
Bill a dit : "Non, j'ai toujours été comme ça. La bonne chose, c'est que je peux manger tout ce que je veux -j'adore la nourriture italienne et je mange des pâtes et des pizzas toute la journée... juste sans viande."
Un accès inattendu au groupe a été donné aux fansPour quelques précieuses heures, un groupe de fans a pu jeter un coup d'œil au monde derrière le mur de Tokio Hotel.
Environ 80 d'entre elles ont fait la queue durant plus de trois heures en dehors du Audi Fashion Festival's Tent@Orchard mercredi soir, espérant joyeusement un deuxième aperçu de leurs idoles. Quoi qu'il en soit, les fans - à partir d'une petite fille de huit ans à 20 environ- ont eu un d'accès encore plus inattendu qu'elles n'auraient pu en rêver.
Mademoiselle Irene Rekha, étudiante de 21 ans, a dit au New Paper : "C'est la seule fois où nous aurons la chance de les voir. Nous voulons les accueillir comme il se doit à Singapour puisque nous ne pouvions pas le faire à l'aéroport."
Lorsque Tokio Hotel s'est montré, la foule est devenue sauvage, folle de Bill Kaulitz, le chanteur.
Disons juste "Oh mon dieu, il est tellement beau!" était la bataille de larmes commune aux fans en émoi, pour la plupart des filles.
Les rockeurs allemands étaient tout sourires lorsqu'ils se sont arrêtés quelques minutes pour signer autant d'autographes que leurs mains le leur permettaient.
Quelques fans chanceux étaient devant criant "Danke schon" (merci en Allemand), tandis que ceux qui ont fini les mains vides ont pleuré comme s'il n'y avait pas de lendemain.
Mais il y avait plus en magasin pour la quarantaine de fans qui ont trainé autour.
Environ 400 invités se sont manifestés pour l'ouverture exclusive de DSquared2. Mais après une pause de 30 minutes, seulement la moitié de ceux qui s'étaient manifestés sont restés derrière pour regarder le set acoustique de deux chansons de Tokio Hotel.
Le New Paper pense que la maison de disque du groupe a demandé aux organisateurs du Audi Fashion Festival si les fans pouvaient être autorisés à entrer dans la tente.
La permission a sans doute été donnée dans la hâte de remplir les sièges vides.
Mademoiselle Cindy Lin, une assistante de 19 ans arborant un tatouage inspiré de Tokio Hotel sur son bras, a retenu ses larmes en partageant qu'elle risquait de perdre son travail pour suivre Tokio Hotel, mais que ça en "valait la peine".
L'étudiante Hazira Hadlan, 18 ans, a ajouté : "C'est tellement incroyable d'être les premières personnes à voir Tokio Hotel jouer en live en Asie. Nous avons attendu tant d'années pour ça. Je me sens juste triste pour les fans qui sont partis. Ils ont vraiment raté leur chance."
Traduction de Camie. pour A-TH.