Pourquoi c’est important pour vous de participer à Fashion Against AIDS ?
Bill : Heum… Je pense que pour nous, c’était juste quelque chose de … on en a entendu parler, et pour nous, en tant que groupe, c’est bien sûr super que l’on puisse, avec la musique, parce que nous sommes sous les projecteurs, faire des choses, nous engager pour des causes … Et je pense que c’est un gros sujet, spécialement avec les jeunes… et, heum… heum… Enfin, je sais ceci : Tom est mon frère, et il a commencé très tôt avec ce genre de choses… C’est juste un gros sujet, avec nous avons pensé, enfin, combiner ceci avec un t-shirt et en faire une campagne, on a beaucoup aimé, et bien sûre c’est un message génial – et c’est pourquoi nous avons décidé d’en faire partie.
Que pouvez-vous dire à vos fans à propos de protection ?
Bill : Eh bien, nous pensons que c’est très, très important, parce que je pense, ou plutôt nous pensons tous les deux : le sexe est une bonne chose…
Tom : Ouais.
Bill : Je pense que tout le monde est d’accord, et la chose important est de faire attention à soi-même, et ce n’est pas difficile, il y a des choses très simples, des choses que vous pouvez faire très simplement … pensez toujours à utiliser un bon préservatif, et ensuite vous pouvez continuer vos ébats sans souci, comme mon frère… donc oui : c’est tout.
Décrivez votre style personnel.
Bill : Je suis un grand fan de vestes. Je pense que pff, je ne peux plus les compter… J’ai toute une armoire remplie de vestes. J’adore ça, et j’aime beaucoup flâner dans les magasins. Et Tom est plus du genre hip-hop…
Tom : Du genre cool…
Bill : Et, heum, ça ne colle pas vraiment avec notre musique, je lui dis tout le temps que son look craint, mais il ne veut juste pas m’écouter. Mais j’essaierai de changer ça dans l’avenir. Au moins, maintenant nous portons les mêmes t-shirts… Donc je pense qu’il reste un peu d’espoir.
Tom : Comme vous le voyez, ça me va vraiment mieux, y a pas à dire.
Bill ; Exactement.
Quel est votre vêtement favori ?
Bill : Je suis un fan de bijoux. J’ai toujours une trousse entière (ou même plusieurs) remplie de beaucoup de bijoux en argent et de 10000 bagues, et à part ça, j’aime les vestes. Comme je disais, je collectionne les vestes sans m’arrêter, j’en ai dans toutes les teintes et les formes imaginables …
Tom : Bill a aussi ces superbes slips. Enfin, ceux avec écrit « Interviens » (en gros, pénètre-moi quoi
) devant … Et c’est vraiment, on doit le dire, vraiment bien, souvent décorés avec des – comment ça s’appelle … Des sequins, et pleins de choses du genre. Ouais, il a de très beaux slips, je peux le dire. Il aime les collectionner aussi.
Bill : Ouais !
Quel stade de la fabrication du t-shirt avez-vous préférez ?
Bill : Bien sûr, le design était mon job principalement, parce que je suis celui qui en sait le plus à propos de ces choses…
Tom : Mais le slogan vient bien sûr de moi. C’est clair.
Bill : Oui, bien sûr, j’ai beaucoup été inspiré par Tom, ses expériences et tout… et nous avons juste essayé de faire un message court et marquant. Oui, et à part ça : la tête de mort. J’ai des milliers de choses avec des têtes de mort, et j’ai pensé que c’était très cool de faire le t-shirt avec, et bien sûr nous avons aussi pris nos logos pour les astérisques – je pense que tout le monde sait ce que ça veut vraiment dire … Et oui : je pense que c’est un t-shirt cool ! Bien sûr, nous avons dû en venir à un arrangement avec les couleurs, Tom faisait un peu la tête à cause du rose, et d’autres choses comme ça …
Tom : Oui, c’est vrai.
Bill : Mais je pense qu’en général, ça s’est bien passé.
Comment la musique peut-elle affecter les gens positivement ?
Bill : Eh bien… J’ai commencé à écrire mes propres chansons assez tôt, pour parler de tout, de mes problèmes, ou juste de choses que j’ai vécues, juste pour les écrire et les transformer en chanson. Je pense que tout le monde a son propre moyen : certains tiennent un journal intime. J’ai toujours écrit des chansons. Et je pense que l’on peut évidemment transmettre les choses qui nous sont importantes… Pour nous, nous sommes en ce moment dans une bonne passe. Nous avons beaucoup de fans, nous avons l’opportunité de jouer des concerts, et nous avons la chance d’avoir un public qui nous écoute. Et alors vous pouvez faire des choses comme ça, en utilisant que le fait que vous faites de la musique que vous avez un public qui écoute – mais en même temps, travailler pour une bonne cause. Et je pense qu’écouter est plus amusant de cette manière, quand vous avez un message de votre groupe favori, plutôt que de l’entendre à l’école…
Tom : Et surtout, bien sûr : de la part de votre guitariste préféré ! Mais parler de « groupe favori », c’est un peu trop…
Bill : Je sais comment ça se passe à l’école : les professeurs en parlent, nous aussi nous y avons eu le droit… Je sais que vous préférez écouter de la musique plutôt que d’écouter vos cours. Donc, je pense que c’est bien de le faire ainsi, et surtout d’avoir un beau t-shirt en prime …