Kanon & Tokio HotelKanon a été sélectionné par le magazine SHOXX pour une interview spéciale du groupe de rock européen Tokio Hotel. Voici leur conversation. Oh, il y a beaucoup d’échanges de points de vue à propos des artistes orientaux et occidentaux, notamment le groupe An Cafe. J’espère que vous apprécierez, jetez-y un œil !
Kanon : Tokio Hotel aime écouter des groupes japonais ?Bill : Oui, beaucoup. Nous n’en connaissais pas beaucoup, mais nous avons entendu qu’il y avait pleins de groupes fantastiques, comme sur ce CD (que Kanon leur a passés).
Kanon : Merci.
Kanon : J’ai déjà été en Europe plusieurs fois…Bill : Tu as été en Allemagne ?
Kanon : Oui, une fois.Bill : Dans quelle ville ?
Kanon : A Cologne et à Berlin.Bill : Très bien !
Kanon : Le vol entre l’Allemagne et le Japon est très long, n’est-ce pas ?Bill : Tom et moi avons déménagé à Los Angeles. Comparé à l’Allemagne, le Japon est plus proche des Etats-Unis. Il y a à peu près 11 heures de vol, mais c’est toujours long. Gustav et Georg sont venus d’Allemagne.
Kanon : Les Allemands sont plutôt grands en taille…Bill : Oh, il y en a aussi beaucoup qui ont la taille de Gustav ! (rires)
Kanon : Les Allemands parlent fort également. Dans les émissions que j’ai vues, les présentateurs parlent toujours fort. Ici, cependant, on entend à peine ce que disent les autres.Bill : Comme les Allemands sont grands, il est naturel de penser qu’ils parlent fort également. Mais j’aime les cris des fans.
Kanon : Moi aussi !
Kanon : Vous n’avez pas encore fait de concert ouvert à tous au Japon, c’est bien ça ?Bill : Oui, mais nous faisons nos concerts. Le Japon est très différent de l’Allemagne, mais venir au Japon a toujours été notre rêve. Je n’arrive pas à croire que je suis au Japon, mais en général je peux dire que c’est notre rêve qui se réalise. Je suis très content pour demain, nous allons faire notre premier concert au Japon.
Kanon : Les fans japonais sont un peu trop timides…Bill : Je pense aussi. Ils sont très gentils, mais un peu timides, oui.
Kanon : C’est typique de chez nous.Bill : Je comprends, je comprends.
Kanon : Akasaka Blitz est une salle super, on le remarque surtout quand on y est, j’adore.Bill : Nous avons vu les photos, et l’endroit a l’air fabuleux. Avant de venir au Japon, nous avons fait un concert dans une salle pouvant contenir 18.000 personnes au Mexique. Cette salle peut être un peu petite, mais au moins, l’atmosphère est plus intime. Je pense que ça va être un bouffée d’air frais pour nous.
Kanon : 18.000, wow !
Kanon : Lors de la conférence de presse, l’atmosphère était fantastique. Vous avez déjà mangé des pizzas au Japon, non ? Les pizzas au Japon sont très différentes des pizzas Italiennes, les japonaises ont un goût unique.Bill : Je n’ai pas bien compris les menus avec les pizzas à l’hôte, cependant, malgré qu’elles soient différentes, elles restent très bonnes. Pour ceux qui aiment les pates et les pizzas, c’est toujours un plaisir d’essayer de nouvelles choses.
Kanon : J’ai remarqué que tu étais végétarien.Tom : Bill et moi sommes végétariens, donc nous ne mangeons pas de viande.
Bill : J’ai entendu beaucoup de choses sur la nourriture japonaise, apparemment il y a des plats végétariens délicieux.
Kanon : La cuisine japonaise est très différente de la cuisine occidentale. Il y a beaucoup de viande et pleins de variétés différentes de poissons. Les « kaiseki », pour vous les végétariens : ils mangent comme des moines bouddhistes. En général, car le clergé ne mange pas de viande.Bill : C’est génial ! Nous adorerions savoir où nous pourrions avoir des plats végétariens.
Kanon : J’ai aussi remarqué ton maquillage…Bill : Je me suis intéressé au maquillage vers 12 ans. Je suis aussi allé à l’école maquillé.
Kanon : Qu’est-ce qui a fait que tu t’es intéressé au maquillage ?Bill : C’est à cause d’Halloween. Je me suis déguisé en vampire. J’ai aimé ce look ainsi que celui de David Bowie, donc je suis tombé amoureux du maquillage dès le début. Je n’ai été inspiré par personne en particulier, c’est un mélange entre plusieurs éléments que j’aime. J’ai créé mon apparence actuelle.
Kanon : Oh, donc les autres membres du groupe ne suivent pas cette tendance ?Tom : Non.
Gustav : Pas moyen.
Georg : Je ne pense pas. (rires)
Bill : Même si on est très proche, nous avons tous notre propre personnalité, chacun a son style, et ne devrait pas le changer. Personne n’aimerait voir que tout le groupe est maquillé. Je fais cela depuis que je suis petit, j’aime bien me maquiller et choisir comment agencer mon maquillage et mes vêtements. Nous n’avons pas de styliste, nous avons toujours le dernier mot sur notre look.
Kanon : Ah, je vois.
Kanon : Tu te maquilles toi-même ?Bill : A l’école, oui, tout seul. Maintenant, j’ai une maquilleuse professionnelle pour m’aider, je pourrais le faire seul, mais je suis un peu paresseux.
Kanon : Ok.Bill : Nous avons aussi une question : d’où vient le nom de ton groupe « An Cafe » ?
Kanon : C’est le nom d’une course de chevaux..Bill : Les chevaux doivent être puissants. Les courses de chevaux ont l’air très populaire au Japon.
Kanon : Oui, les membres du groupe et moi-même adorons les chevaux, d’où ce nom.Bill : Le nom est très mignon.
Kanon : Y a-t-il un endroit en particulier où vous voulez aller au Japon ?Bill : Eh bien, il y a un endroit où je devrais aller ?
Kanon : Akihabara et Harajuku.Bill : Nous sommes allés à Harajuku.
Tom : Il y avait tellement de monde !
Bill : On tournait la tête, et on voyait du monde partout.
Tom : Il y a quoi à voir à Akihabara ?
Kanon : C’est le quartier d’électronique, toutes les dernières technologies sortent là-bas. Avant, on appelait ce quartier le « street power », tout se vendait là.Bill : Ca a l’air très intéressant.
Kanon : Toute la puissance du monde d’un meilleur moyen.Bill : Vraiment ? On ira y faire un tour !
Kanon : Ce sera intéressant.Tom : A côté de « An Cafe », il y a d’autres groupes au Japon ?
Kanon : Oh, les Japonais ?Tom : Si on me demandait quel est le meilleur groupe allemand, je répondrais Tokio Hotel. (rires)
Kanon : Exactement ! Il n’y a aucun autre groupe que je recommande.Bill : Ok, nous devrons écouter.
Kanon : Quand vous aurez écouté nos chansons, dites-nous ce que vous en pensez.Tous : Oui !
Kanon : Bien que ça ne s’applique pas pour le moment, n’oubliez pas de revenir au Japon !Bill : Nous reviendrons, c’est sûr.
Tom : Même si nous allons bientôt devoir…
Bill : … aller écouter le CD.
Kanon : Merci.
Traduction de Hollywood. pour A-TH