Avenue Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin

Aller en bas 
+2
Hollywood.
K3ira
6 participants
AuteurMessage
K3ira
Schrei
K3ira


Féminin Age : 32
Inscription : 22/04/2009
Messages : 244

[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Icon_minitime1Sam 1 Jan 2011 - 18:50

Spoiler:
Source.


Caitlin a 20 ans et vient de Seattle.
Cette année, elle déménage à Berlin pour étudier l’allemand.
Pour le groupe, elle est allée aux Etats-Unis, en Europe, elle peut désormais ajouter le Japon à sa liste.

[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Tre-300x225

Une étape légendaire
« L’idée du premier concert à Tokyo a été quelque chose de légendaire, une perspective si attrayante que je voulais en faire partie. Ca avait l’air d’être l’union parfaite des deux parties de ma vie : j’ai passé des années à étudier le japonais, avant que je ne découvre ce groupe et la langue allemande, et ça fait 3 ans que je ne suis pas allée à Tokyo. Y retourner pour voir Tokio Hotel me semblait être la meilleure chose à faire. Et, au-delà de tout, je voulais simplement les revoir. »
Cela pose un problème : le mini-concert était réservé à la presse et à un nombre limité de fans. Comment y accéder ?
« Chaque fois que j’ai un problème à résoudre, je fais une séance de brainstorming intense pendant laquelle je pense à toute les solutions possibles. Je peux alors commencer à les mettre en pratique, mais je ne regarde pas directement l’objectif final, il me suffit de me concentrer sur chaque petit pas. Donc lorsqu’ils ont annoncé que leur premier concert à Tokyo serait privé, j’ai commencé à penser à des moyens d’impressionner la maison de disques (avant le début du concours de sosies). Je me suis dit : ‘Ok, je pourrais me faire tatouer le nom du groupe en japonais, me filmer et en faire toute une vidéo, et comme ça j’aurais mes chances d’avoir une invitation’. Lorsque le concours de sosies a été annoncé, j’ai une fois de plus avancé par étapes : j’ai décidé d’un concept, essayé de comprendre comment acheter de la peinture en spray à Berlin, rassemblé les « accessoires nécessaires », trouvé un photographe, réuni un petit groupe de proches, famille et fans. J’ai également écrit une lettre en japonais aux DJ japonais, et essayé diverses tentatives. C’est comme demander une bourse d’études – vous réussissez 10% du temps, mais vous devez vous donner à 100% à chaque fois, sans vous décourager. Mais je croyais ce que concours n’allait me conduire nulle part, ça me paraissait si absurde. Lorsque j’ai reçu le message d’Universal, j’ai été submergée par les émotions. Ensuite, je suis restée incrédule, et j’ai passé 30 minutes à me demander si c’était une blague. Pour finir, j’ai crié de joie en sautant partout, et j’ai réservé mon billet d’avion. »

C’est parti
« Aller à Tokyo me faisait me sentir vraiment sereine, je savais où j’allais et pourquoi j’y allais. Je n’avais jamais survolé le continent eurasiatique, donc je regardais le parcours de l’avion grâce à la petite carte à bord, je regardais l’immensité de la Sibérie par le hublot, en pensant : ‘Je fais le tour de la planète pour ce groupe.’ J’ai entendu 1000 Meere si peu de fois. »
Grâce au concours (organisé par le Facebook de Tokio Hotel Japan) gagné, Caitlin a pu assister à la conférence de presse à l’ambassade d’Allemagne, et rencontrer le groupe lors d’un meet&greet. Et pour montrer que sa vie est comme un pèlerinage de fan, elle a demandé ses autographes sur une page de son passeport.

[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Due-300x224

Le mercredi, jour du concert, arrivée tôt
« Les organisateurs de concerts japonais ne prévoient pas tout le temps le genre d’attente auxquels nous sommes habitués, parce qu’il n’y a que des places numérotées. Le public entre selon l’ordre numérique, et tout est basé sur la chance que vous avez lorsque vous prenez le billet. Pour cette raison, les fans ne se présentent pas sur le lieu du concert des heures avant.
Toutefois, ça ne me touche pas, car j’ai eu un vrai billet, j’ai été invitée sur liste et je suis entrée par un endroit différent. Néanmoins, j’ai passé la nuit dehors, il faisait froid, et impossible de contourner la sécurité pour se mettre à l’abri. »
Ils ne respectent pas les lois qui règnent à l’arrivée d’un concert, au pays du soleil levant : l’achat de produits dérivés se fait presque solennellement, les gens sont soigneusement alignés dans la queue. Puis vient le meet&greet où ils « serrent la main » : ce sont des sessions qui remplacent, en quelque sorte, nos séances d’autographes classiques. Les célébrités du moment, côte à côte, serrant la main des fans. Tokio Hotel avait aussi prévu une session « poignée de main », mais elle a finit par se transformer en une séance de dédicace normale.
« Je pense que Tom est un peu maniaque, » plaisante Caitlin.
Elle a également été enchantée par le concert, l’énergie, l’intensité du groupe et la joie qui émanait des quatre garçons.

[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Quattro-300x219

« Les fans japonais ne crient pas autant que les Européens ou les Américains, mais ils ont autant chanté, dansé, ils ont bougé.
En général, ce sont des anges.
Aucun mot ne pourrait les décrire. Il aurait été compréhensible qu’elles soient touchées par la présence de fans européennes et américaines, mais elles ont été gentilles et amicales. L’une d’elle m’a informée de la conférence de presse à l’ambassade, ce qui m’a permis d’y assister, de rencontrer le groupe et de leur dire en face que leur musique a changé ma vie. Une autre fan japonaise a eu la gentillesse de donner une place à une fan italienne. C’était très généreux et désintéressé. »
Pour Caitlin, sans aucun doute : les meilleurs souvenirs sont ceux du live.
« Le vivre pleinement, chanter, bouger, brandir des pancartes et être si proches d’eux. La scène était proche, et les moments où je croisais leurs regards étaient très précieux. Leurs concerts dans les stades sont spectaculaires, mais je sais que lors de leurs concerts plus intimes, l’atmosphère est différente. »
Des remords ?
« Une chose vraiment secondaire : mes chaussures à l’ambassade ! Je ne sais pas pourquoi j’ai mis mes ballerines noires au lieu de mes bottes. Peut-être que le voulais m’arranger pour rentrer, et éviter d’avoir l’air une amatrice de rock écervelée. Mais sur les photos j’ai l’air ridicule. Plus jamais ça ! Mais ce n’est pas important, le voyage était super ! »
« Tokio Hotel est comme le cadeau de ma vie présente. Ils ne m’ont pas sauvé du suicide, ou quelque chose de dramatique, ils m’ont seulement sortie d’une étonnante monotonie. J’ai toujours eu l’impression d’avoir des choses à prouver, et j’aurais pu choisir de faire des études de médecine, non pas intérêt réel, mais seulement pour prouver que j’en étais capable. Et j’aurais gaspillé les meilleures années de ma vie. Ils sont arrivés à un moment précis : la fin de mes études secondaires. Je venais d’en finir avec les années d’excellence forcée sans savoir où j’allais, mon existence prenait un tournant. D’une certaine manière, leur message et leur exemple, en particulier l’exemple de Bill et sa façon d’affronter la vie, étaient tout ce dont j’avais besoin pour utiliser mes talents et réaliser ce que je voulais, pour enfin vivre ma vie comme je le voulais. Grâce à eux, j’ai vu beaucoup de villes et de pays, j’ai étudié l’allemand, j’ai mis sur pied une radio de musique allemande au collège, j’ai commencé à écrire pour le journal du lycée. Grâce à eux, j’ai décidé d’aller à Berlin pendant un an pour étudier l’allemand. Grâce à eux, je sais qui je suis, je crois en cette personne que je suis, je suis libre, et heureuse dans ma vie. Il n’y a pas de meilleur cadeau, j’apprécie tout ce qu’ils m’ont donné. En retour, je peux seulement passer toute ma vie à les aimer, et à faire quelque chose pour les soutenir et les promouvoir… ils le méritent. »

[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Cinque-300x219

Traduction de Hollywood. pour A-TH
Revenir en haut Aller en bas
Hollywood.
Traductrice

Hollywood.


Féminin Age : 30
Localisation : New York, NY
Inscription : 08/04/2009
Messages : 5922
Humeur : i n v a d e d

[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 21:40

    C'est traduit, désolée pour le retard. [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin 731628
Revenir en haut Aller en bas
http://theboynextdoor.over-blog.com/
Christy
Team Bill
Christy


Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2009
Messages : 3347

[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Icon_minitime1Mar 11 Jan 2011 - 23:09

Merci beaucoup!!!

C'est beau et touchant ce compte-rendu.

"Une autre fan japonaise a eu la gentillesse de donner une place à une fan italienne. C’était très généreux et désintéressé."

C'est une chose qui ne doit certainement pas arriver très souvent, je dirais même, pas du tout.
Comme elle dit, c'est "généreux".
Revenir en haut Aller en bas
Mellanye
Déesse & source d'inspiration des TH
Mellanye


Féminin Age : 36
Localisation : Dans la décolo de Bill
Inscription : 08/04/2009
Messages : 9406
Humeur : Claquée

[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 0:03

Mouais clown

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tf1.fr/confessions-intimes/
Biby
Team Tom
Biby


Féminin Age : 31
Localisation : Nice / Montpellier
Inscription : 08/04/2009
Messages : 2796

[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 12:01

Caitlin est vraiment adorable comme fan.
J'ai fais un petit bout de l'attente à Marseille avec elle et quand je l'ai vu arrivé avec sa tente et son gros sac à dos en me disant qu'elle venait de Seattle j'ai trouvé ça genial.
Je suis bien contente qu'elle ait pu vivre ça. Les Européennes ne le méritent pas selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ich liebe euch TH
Team Tom



Féminin Age : 31
Inscription : 10/05/2009
Messages : 5951

[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 12:17

Biby a écrit:
Caitlin est vraiment adorable comme fan.
J'ai fais un petit bout de l'attente à Marseille avec elle et quand je l'ai vu arrivé avec sa tente et son gros sac à dos en me disant qu'elle venait de Seattle j'ai trouvé ça genial.
Je suis bien contente qu'elle ait pu vivre ça. Les Européennes ne le méritent pas selon moi !

Je ne la connais pas mais je trouve qu'elle a eu énormément de chance quand même =O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Empty
MessageSujet: Re: [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin   [NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[NET/IT/Janvier 2010] (gingergeneration.it) Tokio Hotel et Tokyo: le rêve de Caitlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2010] RTL Punkt 12 (21.12.2010) Tokio Hotel in Tokyo
» Arrivée Tokio Hotel au "Blitz Akasaka" Tokyo (Japon) - 15.12.2010
» [Net/DE/Décembre 2010](bild.de) - Tokio Hotel: première visite à Tokyo.
» [Net/DE/Décembre 2010](sueddeutsche.de) - Tokio Hotel pour la première fois à Tokyo
» [Net/Allemagne/Décembre 2010] (tokyo.diplo.de) Tokio Hotel arrivé au Japon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DU GROUPE. :: Médias. :: Archives. :: Internet :: 2011 :: Janv 11-
Sauter vers: