[...]
Evous.fr: J’ai une anecdote pour toi. Sais-tu que certains en Europe te connaissent depuis longtemps pour une raison qui n’a rien à voir avec la musique ? Lors d’American Idol, on t’a demandé qui était ton inspiration pour ta coupe de cheveux de l’époque…
Adam Lambert: Oh mon dieu (il explose de rire) ! Bill Kaulitz ! Evidemment, je me souviens !
Evous.fr: Te doutais-tu des réactions que ça allait susciter ?
Adam Lambert: C’est marrant, franchement. Le mec a un super style, il est très joli. Voilà c’est tout et certains fans de Tokio Hotel ont été tellement en colère contre moi. Incroyable. Et puis ça a tourné à la guerre entre mes fans et les leurs, avec "Adam copie Bill ! Non, c’est Bill qui copie Adam !". Mais personne ne copie ! On a juste des goûts similaires : on adore tous les deux le noir, le style un peu rock, la mode… Il y a des tonnes de gens qui s’habillent comme nous, seulement ils ne sont pas tous musiciens et célèbres… Et puis il préfère les filles non ? Honnêtement, je suis de ceux qui pensent qu’il faut respecter la façon dont les gens s’identifient. S’il dit qu’il aime les filles, alors c’est comme ça. Je trouve juste qu’il a l’air d’être quelqu’un de super intéressant, c’est tout… Après cette histoire a pris des proportions hallucinantes. On n’est quand même pas les deux seuls types à mettre du mascara… Et quelque part, c’est oublier notre passé, car dans les années 70 et 80 il y avait beaucoup d’adeptes du glam rock, de l’androgynie… Maintenant les hommes ne prennent plus de risques… Bill et moi, ce qu’on a le plus en commun c’est l’eyeliner… Nos voix sont complètement différentes, notre musique est complètement différente et on ne se ressemble pas.
[...]
Source: http://www.evous.fr/musique/Interview-Adam-Lambert-showman,11546.html