Nous savons que des tonnes de fans veulent désespérément crier « Tokio Hotel, je vous aime ! ». Donc nous avons réalisé une interview exclusive pour vous tous. Après la séance photo et l’interview, la conclusion a été que les Tokio Hotel sont incroyablement canons, et que ce n’est pas compliqué de comprendre pourquoi ils sont devenus le symbole rock le plus célèbre de l’Allemagne contemporaine.
Bienvenue à Taiwan. C’est vraiment un plaisir de vous interviewer en exclusivité pour nos nombreux lecteurs. Comparé à la musique taïwanaise, le développement multiple de la musique allemande s’est vraiment manifesté dans un genre différent pendant un long moment. Pouvez-vous nous parler du statut actuel de l’industrie de la musique allemande ? Comment d’aussi jeunes membres d’un groupe peuvent trouver leur voie pour se faire connaître ?Oh, en Allemagne, c’est très difficile pour de jeunes membres d’un groupe de réussir. La musique étrangère (surtout les artistes américains) a toujours dominé les classements allemands, ainsi il n’y a presque aucune chance laissée aux nouveaux groupes. Il faut avoir toute la chance du monde pour avoir ne serait-ce que la possibilité de se faire un nom. Ce qu’il faut bien rappeler, c’est que c’est toujours compliqué pour les groupes allemands de s’exporter à l’étranger.
Tokio Hotel est devenu une grosse vague dans le monde entier. Quels systèmes utilisez-vous pour communiquez entre vous ?Nous vivons tous les quatre en Allemagne du Nord, donc c’est très pratique pour communiquer lorsque nous écrivons des chansons. La plupart des chansons et des paroles sont créées pas Bill et Tom, et sont suivies d’une démo réalisée dans leur studio, chez eux. C’est comme ça que ça se passe généralement.
Bien sûr, maintenant vous n’avez plus de souci à vous faire quant au fait de trouver des fans, mais qu’en était-il au début ? Pouvez-vous parler de choses qui vous sont arrivées lorsque vous jouiez à Magdebourg, la petite ville en Allemagne de l’Est ?Au début, nous avions fixé les performances à chaque week-end. Nous étions très jeunes, donc nous voulions une vie où la musique serait notre métier. Ce qui posait problème, c’est que nous devions rester loin des professeurs et des parents. Nous ne nous sommes fait que peu d’argent, mais c’était toujours une vie spéciale.
Il semble que la culture populaire est difficile à développer là où vous avez grandi. Vous avez commencé d’un endroit comme ça, et maintenant, vous êtes devenu ce groupe fabuleux admiré par des fans qui hurlent. Quel est le plus gros obstacle sur cette voie ?Après être devenus de plus en plus célèbres, le plus gros problème était de maintenir notre vie privée. On ne peut simplement plus vivre comme des gens normaux le font, il est impossible d’apprécier le plaisir de faire du shopping par exemple. En plus, la plupart du temps est consacrée au groupe : jouer, faire de la promotion, et être constamment en voyage. Le temps personnel se fait de plus en plus rare.
A propos du nom du groupe, de Black Question Mark à Devilish, et ensuite Tokio Hotel, vous pouvez nous raconter les histoires de ces trois noms ?Haha, c’est drôle, vous connaissez même le nom « Black Question Mark », celui que nous portions à 7 ans ! Nous étions trop jeunes, pour être honnête, et nous n’avons pas tellement réfléchi. Nous avons juste jeté un œil au dictionnaire, et nous avons trouvé que « Black Question Mark » était cool, donc nous l’avons pris comme nom du groupe. Après de plus en plus de performances, à 10 ans, nous nous sommes dit que nous avions besoin d’un nom sérieux, donc nous avons opté pour Devilish. Au final, le nom a changé pour Tokio Hotel, surtout parce que nous aimons Tokyo, et que nous séjournons souvent dans des hôtels, avec tous ces concerts. Voilà pourquoi Tokio Hotel.
Vous voyagez dans le monde entier. Quels endroits ou concerts vous ont le plus impressionnés ? Par exemple, les fanactions ou l’enthousiasme ressenti. Et pourquoi ?Franchement, les fans sont enthousiastes dans la plupart des endroits, ce qui nous surprend. Si vous voulez savoir, pendant la tournée européenne, il y avait un groupe de fans vraiment loyales qui se sont montrées à chacun de nos concerts, dans chaque pays et quartier, et qui était toujours au premier rang. Nous sommes vraiment impressionnés, et touchés.
Avec autant d’expérience sur scène, y a-t-il eu des moments embarrassants en plein concert ?Haha, beaucoup. Une fois, lors d’un concert, ça venait juste de commencer, je marchais sur le podium et je chantais, et je suis malencontreusement tombé de la scène. Et il y avait cette autre fois, nous tenions un concert dans un petit endroit, donc tout n’était pas parfait. La scène a craqué et a touché l’œil d’un fan. Et une fois, en France, il y avait un concert en plein air, Bill est monté sur une plateforme en acier assez haute, et il est tombé. Beaucoup de choses gênantes nous arrivent sur scène.
Parlez-nous de vos autres intérêts, ou passe-temps, en dehors de la musique.Dans la mesure où la plupart de notre temps est occupé par la musique, nous ne faisons que dormir quand nous avons du temps libre. Généralement, nous sommes paresseux, et nous ne dormons pas assez. Donc nous dormons vraiment quand nous le pouvons. A côté de ça ? Comme nous vivons ensemble, nous achetons beaucoup de DVD, et nous les regardons ensemble. Bien sûr, nous passons aussi beaucoup de temps à écrire des chansons. Oh, Tom a une super voiture de sport, et il aime bien conduire vite. En Allemagne, il n’y a généralement pas de limitations de vitesse sur les autoroutes. Ce que Tom préfère, c’est les courses.
Si vous pouviez collaborer avec une personne (ou un groupe), du passé ou du présent, chez vous et à l’étranger, faire une chose, qui choisiriez-vous, et que feriez-vous ?Aerosmith.
L’esprit glam-rock – Ne pas s’arrêter avant de voir la fin…Tokio Hotel, le groupe allemand le plus célèbre de ces 20 dernières années, a traversé la moitié de la planète et a finalement mis les pieds à Taiwan ! La voix vague et lente, combinée à un pouvoir accélérateur rock a atteint le statut de vent flamboyant en Europe en juste quatre ans, et s’est étendue à la scène mondiale. Mettez vos écouteurs, immergez-vous dans ce long son, et sentez le rugissement silencieux de la nouvelle génération !
Humanoid est la pièce maîtresse du groupe allemand qui monte sur les scènes internationales à seulement 20 ans. Tokio Hotel a reçu plus de 10 albums de platine, 4 singles numéros 1, ils ont fait des tournées complètes en Europe, et ont gagné l’award des « Meilleurs Nouveaux Artistes » aux MTV EMA 2008. Dans le processus productif de l’album, les Tokio Hotel se sont lancé un défi, ils ont essayé des tas de possibilités avec un esprit d’expérimentation. L’album a été enregistré à Hambourg, Miami, et L.A. Tom, qui adore se moquer de son frère, a souri, « Bill rendait tout le monde fou. Il arrive toujours avec de nouvelles idées, même lorsqu’il nous restait des choses inachevées. Pour parler d’autre chose, nous n’avions pas tellement de limites, nous avons essayé beaucoup de nouveaux instruments musicaux. »
Comparé aux précédents albums, Humanoid est plus électronique. Ce que le premier single Automatic cherche à montrer, c’est la relation entre les émotions que les gens ressentent tous les jours et le côté pratique de la vie. Bill a demandé, « Imaginez, combien de choses qui se produisent chaque jour sont en fait automatiques ? Les portes automatiques s’ouvrent automatiquement, les appareils photos aussi sont automatiques… Ces choses ont l’air pratiques, mais quand elles s’appliquent aux relations humaines, ce n’est plus si attrayant. L’amour doit venir du fond du cœur, et doit être spontané. L’automatisme froid ne marche pas. » C’est pourquoi les gens les admirent.
Humanoid est produit par David Jost, qui a aidé Tokio Hotel à se hisser où ils sont maintenant. Avec l’usage du synthétiseur, Tokio Hotel annonce de tout cœur l’allégation d’une nouvelle génération. Avec un pouvoir infini pour faire de la musique, un groupe démentiel est né !
Guitariste : Tom Kaulitz-TrümperDate de naissance : 01/09/1989
Lieu de naissance : Leipzig, Allemagne
Signe zodiacal : Vierge
Taille : 183 cm
Groupe/artiste favori du moment : Samy Deluxe
Il aimerait pouvoir… : rencontrer les jumelles Olsen et Angelina Jolie.
Son slogan : Ca ne sert à rien, parce que je ne le suivrai jamais.
Chanteur : Bill Kaulitz-TrümperDate de naissance : 01/09/1989
Lieu de naissance : Leipzig, Allemagne
Signe zodiacal : Vierge
Taille : 188 cm
Groupe/artiste favori du moment : Green Day, Coldplay, Kean, Nena, David Bowie
Premier album qu’il ait acheté : Nena
Il aimerait pouvoir… : avoir une liberté infinie et une vie remplie de musique
Son slogan : Chaque jour est différent.
Batteur : Gustav Klaus Wolfgang SchäferDate de naissance : 08/09/1988
Lieu de naissance : Magdebourg, Allemagne
Signe zodiacal : Vierge
Taille : 170 cm
Groupe/artiste favori du moment : Metallica
Premier album qu’il ait acheté : Black Album, de Metallica
Il aimerait pouvoir… : tout manger !
Son slogan : Tout va changer.
Bassiste : Georg Moritz Hagen ListingDate de naissance : 31/03/1987
Lieu de naissance : Halle, Allemagne
Signe zodiacal : Bélier
Taille : 178 cm
Groupe/artiste favori du moment : Fall Out Boy, Yellowcard
Premier album qu’il ait acheté : Definitely Maybe, de Oasis
Il aimerait pouvoir… : passer plus de temps avec mes amis et visiter le monde entier.
Son slogan : Pour être honnête, mon slogan change tous les jours.
Une légende partie d’une petite ville d’AllemagneL’histoire de Tokio Hotel commence à Leipzig. Environ deux semaines avant la chute du Mur de Berlin, les jumeaux Bill et Tom sont nés, le 1er septembre 1989. Ils ont pris goût à la musique très jeunes, grâce à leur beau-père. Ils avaient leurs propres idées, et en faisant assez d’efforts, ils ont petit à petit acquis une certaine notoriété autour de Magdebourg. Universal Germany a remarqué leur talent. Après avoir écouté leur démo, la maison de disque a immédiatement signé le contrat. Tokio Hotel a répondu à toutes les attentes, et le groupe est devenu étonnamment célèbre, du haut de leurs 20 ans.
Ils réalisent leur rêve, pas à pasQuelques mois après la sortie de leur premier album, Schrei, d’autres pays européens ont commencé à remarquer le groupe. Ils ont réalisé une performance incroyable aux MTV EMA 2007, et ont gagné le prix dans la catégorie Meilleur Artiste International ! Tokio Hotel a aussi gagné le prix des Meilleurs Nouveaux Artistes aux MTV VMA 2008. Devilish est officiellement devenu Tokio Hotel après qu’ils aient rejoint Universal. Mais malgré ce nom, ils n’ont jamais été à Tokyo. Le choix de la ville de Tokyo s’est fait simplement parce que « ça sonne mieux que toutes les villes d’Allemagne, » a plaisanté Tom, « Si nous nous appelons Berlin Hotel, ce sera tout de suite moins cool, non ? »
Le croisement des jumeaux dans la modeTom et Bill ont été gâtés naturellement en termes de look et de mode. Comparé au style hip-hop de Tom, le look futuriste de Bill attire plus l’attention dans le monde de la mode. Ces jumeaux légendaires n’ont pas seulement figuré sur la couverture du GQ allemand, le magazine fashion, mais ils ont aussi été invités à la Fashion Week de Milan pour assister au défilé de Dsquared², dont les créateurs se révèlent être d’autres jumeaux célèbres. Armé d’une coiffure folle et d’un maquillage fantastique, Bill a même défilé pour la première fois pour Dsquared². Quand on leur parle des créateurs qu’ils aiment, les jumeaux sont unanimes pour faire des éloges de Karl Lagerfeld. Bill loue Lagerfeld comme un génie créatif.
Le dernier arrêt en Asie – TaiwanLe marché musical occidental de Taiwan est surtout assailli par les chanteurs britanniques et américains, mais Tokio Hotel a, par magie, gagné une énorme base de fans pendant ces dernières années sans aucune promotion dans le pays. Il y a même des fans qui ont ouvert des blogs pour leurs idoles. Tokio Hotel est arrivé à Taiwan le 2 mai, et ils y ont créé un beau désordre, tout en piquant la place de tous les artistes occidentaux. Nous avons apporté aux jumeaux des friandises et des feuilles avec des fleurs, qui sont très taïwanaises et très symboliques. Ces fans de toute heure ont aussi tourné un clip et ont fait ressentir à Tokio Hotel l’hospitalité taïwanaise.
La maison de disques a expressément demandé à deux jumelles et deux garçons de porter quatre t-shirts, et sur chaque t-shirt était inscrit l’équivalent chinois de Tokio Hotel.
Traduction de Hollywood. pour A-TH.