Sujet: Conférence de Presse en Malaisie Lun 3 Mai 2010 - 17:27
Donc, dites-nous, vous êtes arrivés en Malaisie hier, c’est ça ? Et nous voulons tous savoir, depuis que vous êtes ici, comment trouvez-vous la Malaisie ? Bill : Vous savez, nous n’en avons pas vu tellement pour le moment, nous avons juste fait le trajet entre l’hôtel et l’aéroport, mais nous aimons quand même, les fans étaient super. L’emploi du temps est serré, mais pour le moment, nous nous amusons bien. Avez-vous goûté à des plats typiques d’ici ? Bill : Non, enfin, hier, nous avons essayé… Tom : Mais nous adorons le riz frit malaisien ! Merci beaucoup ! Bon, je vais laisser la parole aux médias ici, si vous avez des questions, présentez-vous et ensuite, vous pourrez poser vos questions.
Bill : Tom et moi avions 15 ans lorsque notre premier single est sorti en Allemagne, et à ce moment-là, nous avons commencé des vies totalement différentes, pas des vies d’adolescents normaux, mais c’était un grand rêve pour nous. Et c’est toujours un rêve, surtout quand on voyage aussi loin, et nous ne nous attendions pas à avoir des fans ici, donc nous sommes vraiment surpris que d’autres personnes nous connaissent. Ca nous fait vraiment plaisir, mais nous sommes toujours aussi nerveux. Tom : Mais on se sent tous bien, enfin, nous sommes maintenant ici, c’est une sorte de rêve pour nous. Nous allons jouer ce soir, ce qui est aussi super, il y a beaucoup de jolies filles par ici, le concert de ce soir va être vraiment pas mal.
Bill : Je pense que le plus grand changement dans notre vie s’est produit lorsque notre single est sorti… Georg : Challenge, pas changement… Bill : Oh, challenge. Le plus gros défi fut pour l’enregistrement de notre album. (rires) Enfin, pour les premiers albums, nous avions une traduction littérale, du mot-à-moi quoi, alors que pour le dernier album, ce fut un peu différent, la traduction ne s’est pas fait au mot-à-mot. Pour chaque chanson, il faut voir deux versions. Mais vous savez, faire un truc en anglais, produire deux albums, je pense que c’est toujours le gros challenge pour nous. Tom : Et aussi, je pense que le plus défi pour moi fut d’apprendre à Georg à jouer de la basse, ce fut vraiment un grand défi pour moi. Pourquoi est-ce que vous vous moquez toujours de Georg, et pas un autre ? Georg : C’est une bonne question ! Tom : Je ne sais pas pourquoi, je ne sais vraiment pas, il est juste… le mec marrant !
Bill : Lorsque nous avons décidé de faire des chansons en anglais, c’est juste que nous voulions que tout le monde puisse comprendre nos paroles. Donc ça nous a vraiment surpris que tout ait du succès dans d’autres pays, et personne n’y avait jamais vraiment pensé, que d’autres personnes puissent écouter notre musique mais que personne ne comprenait les paroles. Donc nous nous sommes dit ‘Ok, faisons une version anglaise’, et c’est ainsi que tout a commencé, parce que lorsque nous nous appelions Devilish… Nous sommes ensemble depuis 10 ans, donc lorsque nous avons commencé à faire de la musique, nous faisions des chansons en allemand, et en anglais, donc pour nous, c’est un peu un retour à la case départ. Pouvez-vous nous en dire plus sur les messages derrière chaque chanson de l’album Humanoid, et quels sont vos titres favoris ? Bill : C’est toujours notre question, car lorsqu’on a un tel album, il est toujours difficile de choisir les meilleures chansons pour l’album. Chaque chanson est comme un bébé, et il y avait une histoire personnelle derrière chaque chanson. Et donc nous écrivons à propos de tout, nous écrivons sur nos vies, nous écrivons sur nos fans, les lettres que nous recevons, donc nous parlons de tout. Et choisir une chanson est très difficile, mais nous venons de finir notre tournée européenne, et je pense qu’en tant que groupe, il est toujours génial d’être sur scène. Et la chanson d’ouverture, qui est Noise, est notre chanson livre préférée, et j’aime aussi beaucoup tout ce qui est électronique en ce moment, donc j’apprécie particulièrement Dogs Unleashed…
Quelle était votre inspiration lorsque vous écriviez vos chansons pour Humanoid ? Bill : Pour cet album, nous avons eu beaucoup de temps, donc nous avons mis un an pour produire l’album, passer du temps en studio, Tom et moi avons coproduit l’album pour la première fois. Et je pense qu’on peut trouver des idées à n’importe quel moment, donc j’ai toujours un stylo et un ordinateur portable avec moi, Tom et moi avons un mini-studio à la maison où nous pouvons enregistrer nos idées de chansons parfois, donc on rassemble des idées à n’importe quel moment de sa vie. Et ensuite, on réunit tout en studio, nous avons travaillé avec différents producteurs pour la toute première fois, et nous voulions avoir un peu d’air frais, car pour l’album précédent, nous sommes restés sur les routes pendant un très long moment, nous avons été en Europe, en Amérique. Et donc il était temps de faire quelque chose de nouveau, donc nous avons ajouté un nouveau son au son spécifique à Tokio Hotel, et c’est donc maintenant un peu plus électronique, et… voilà, l’inspiration se trouve partout.
Bill : Notre message est ‘que tout le monde porte ce qu’il a envie de porter’. Donc comme vous le voyez, nous sommes tous très différents, et ça a toujours été comme ça, depuis le début… Tom : Georg aime beaucoup le look-poubelle. Georg, est-ce qu’un jour tu pourrais aussi te faire une crête ? Georg : Oh, peut-être, un jour… Tom : Nous ne sommes pas là pour créer une image, ni rien, c’est comme ça, Gustav est comme ça, pareil pour moi, pour Bill, et pour Georg, nous ne voulons rien inventer. Merci beaucoup, encore une dernière chose : si vous pouviez prendre une chose de Malaisie avec vous, qu’est-ce que ça serait ? Bill : L’amour de nos fans. Parce que nous avons eu une super session de dédicace, certains pleuraient, et le moment était vraiment cool et magique, parce que c’était la première fois que nous voyions nos fans d’ici. Donc vous ne voulez pas de riz frit ?
Sujet: Re: Conférence de Presse en Malaisie Mer 5 Mai 2010 - 17:55
Citation :
Donc ça nous a vraiment surpris que tout ait du succès dans d’autres pays, et personne n’y avait jamais vraiment pensé, que d’autres personnes puissent écouter notre musique mais que personne ne comprenait les paroles.
C'est peut-être parce que l'allemand nous suffisait amplement. T'y a pas pensé à ca ? -_-
Sujet: Re: Conférence de Presse en Malaisie Mer 5 Mai 2010 - 18:20
Pouvez-vous nous en dire plus sur les messages derrière chaque chanson de l’album Humanoid, et quels sont vos titres favoris ? Bill : C’est toujours notre question, car lorsqu’on a un tel album, il est toujours difficile de choisir les meilleures chansons pour l’album. Chaque chanson est comme un bébé, et il y avait une histoire personnelle derrière chaque chanson. Et donc nous écrivons à propos de tout, nous écrivons sur nos vies, nous écrivons sur nos fans, les lettres que nous recevons, donc nous parlons de tout. Et choisir une chanson est très difficile, mais nous venons de finir notre tournée européenne, et je pense qu’en tant que groupe, il est toujours génial d’être sur scène. Et la chanson d’ouverture, qui est Noise, est notre chanson livre préférée, et j’aime aussi beaucoup tout ce qui est électronique en ce moment, donc j’apprécie particulièrement Dogs Unleashed…
Bill ou comment détournée les questions ou les triées à son bon vouloiiir XD