Avenue Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bluefairy
Reporter & Team Bill

bluefairy


Féminin Age : 32
Inscription : 11/04/2009
Messages : 3428

[Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 Empty
MessageSujet: [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177   [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 20:18

[Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 96329_696

[Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 76549_697 [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 13244_698 [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 46068_699 [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 78523_700

[Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 74408_701 [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 43516_702 [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 79468_703

Les jumeaux sont un défi. Car étant si équipollents, téméraires, et le danger de confusion menace. Depuis des années, les Tokio Hotel enthousiasment et séparent grâce à leur double identité. Kerstin et Sandra Grether, la seule force ‘jumellique’ de INTRO, ont rencontré les deux à Hambourg et expliquent le phénomène, la musique, et tout le reste.

« Beaucoup de gens ont une image de nous et réagissent ensuite de manière entièrement automatique. Surtout lors des rencontres qui se déroulent automatiquement pendant toute la journée. » (Bill Kaulitz)
Cependant, que diraient des extraterrestres s’ils étaient envoyés d’une planète curieuse pour venir sur la Terre afin de décrire le phénomène Tokio Hotel ? Il est fort possible qu’ils puissent découvrir de belles choses en écoutant les deux premiers albums du « groupe d’Allemagne le plus aimé et le plus détesté » (FAZ). Car depuis les premiers CD d’époque de Nena, aucun autre groupe parlant allemand n’a réussi à produire le Fantasy-Rock rebelle et quotidien dont la cible serait surtout un public féminin. Et, en outre, dans un style original qui se met plus d’exigences à lui-même, esthétiquement parlant, et qui réussi à fonctionner.

What It Feels Like For A Girl, Boy.
Avant tout, la plupart des extraterrestres seraient très ébahis qu’un chanteur pop qui porte une veste en cuir, quelques traits de crayon et de longues dreadlocks puisse soudainement bouger le ciel et la terre et séparer les gens (ceux qui aiment d’un côté, et ce qui n’aiment pas de l’autre) – seulement parce que ça l’amuse de souligner ses attributs féminins.

Les extraterrestres se remémoreraient sûrement les débuts de ce que nous appelons la culture Pop : la décennie après la Seconde Guerre Mondiale, quand les Américains ont inventé le mot « Teenager » comme une notion de marketing et quand la presse n’a pas arrêté d’insulter les foules hystériques fan de Frank Sinatra parce qu’il ne portait pas d’uniforme et qu’il ne travaillait pas comme un homme au sens traditionnel. Maintenant, faisons comme s’il y avait la télévision, les médias, et une histoire de la culture pop sur cette planète lointaine : ça ne sauterait alors pas aux yeux de nos extraterrestres que la suppression des frontières entre les sexes des années durant faisait partie des exercices plus simples du domaine de la culture pop ? Du Bowie pâle et bisexuel au Billie Joe Armstrong de Green Day : le « Crush With Eyeliner » (R.E.M.) a toujours été une source d’attention chez le public masculin pour le niveau de crédibilité, et n’a plus fait tiquer personne dans les galaxies anglo-américaines artificielles de la pop, depuis longtemps. Jusqu’à la traversée courageuse de Tokio Hotel dans la mousson de l’enfer allemand de l’authenticité.
Là, nos extraterrestres sont glacés dans tout le corps et leur sang se fige dans leurs veines. Ils s’imaginent : deux êtres fabuleux cools et mystérieux dans la petite cour de récréation d’une école de l’Est de l’Allemagne, vers 2005, dans le monde fabuleux de Pocher [Ils parlent sûrement d’Oliver Pocher.], lors de ces années de la grosse coalition avec tous ces adultes autour qui appellent l’authenticité et la rationalité pour ne pas sentir leur propre folie…

Et quoi d’autre que ce cri romantique, pleins de riffs de guitare, sexy et plein de détermination dans lequel Tokio Hotel ont déjà mis leurs expériences avec des contradictions quotidiennes dans les cours de récréation de la campagne peut-on rêver pour une fille de 15 ans qui grandit avec le porno d’Internet et les chansons de rap dans les charts qui rabaissent les femmes – dans une époque pour « pute » est en passe de devenir un mot synonyme du nom « femme » ? Oui, l’individualisme est une grande possession dans l’univers de Tokio Hotel. Avec ça, l’équipe des jumeaux habillés différemment ont réinventé et est allée plus loin que format d’un « groupe d’adolescents. » C’est là où réside le véritable intérêt des fans féminins. Comment fait-on – pour suivre son propre chemin ?

Vu l’énorme capacité des quatre garçons emo à séparer les populations, on peut déjà le savoir : tous les fans de Tokio Hotel ne sont pas que des crétins hurlants. En naviguant à travers les forums des fans, on réalise rapidement qu’ils sont souvent capables de montrer leur fan-attitude, leurs sens critique et leur humour à propos du groupe. Ca n’arrête pas toutes ces voix publiques ridicules et épouvantablement homophobes qui insinuent constamment que les filles seraient tombées dans une énorme arnaque. Cependant, ça a longtemps fait partie du code des fans de se rebeller contre une attitude idiote si « je-sais-tout », contre tous ces hommes anti-pop, blasés, et envieux sexuellement !

Cependant, le future fait des milliers de départs exactement comme le rock’n’roll est mort des milliers de fois. Ce n’est sûrement pas une coïncidence que, alors qu’ils tracent leur glorieux chemins, les Tokio Hotel citent maintenant la chanson impérissable de Frank Sinatra, « My Way » dans leur hymne joyeux inspiré science-fiction « The Dark Side Of The Sun » (Version allemande : « Sonnensystem ») : « Salut ! La fin est proche, salut, nous sommes toujours debout – le future vient de commencer, sur le côté sombre du soleil. »

Humanoid
« Humanoid », qui signifie être semblable à un humain, est le titre du troisième album avec lequel le groupe ose changer le son connu de TH de manière évolutive et espiègle. Ca inclut des tas de chansons pop parfaites habillées comme du Goth Rock : belles et malades, complexes et à chanter en chœur, vides de sens et pleines de sens et tout ça en même temps. C’est sûrement aussi dû aux influences de paroliers mondialement connus comme Guy Chambers (qui est lié au succès de Robbie Williams), Desmond Child ou The Matrix avec lesquels les Tokio Hotel et leur équipe d’écriture ont travaillé pour quelques chansons. Avec des beats électro et une voix qui s’élève vers le ciel, le hit conduit par les guitares « Automatisch » condamne le fait que les opposants deviennent comme des machines et, en même temps, ça célèbre son existence dénué d’amour comme si c’était en transe. Le manifeste glam-rock mentionné avant « The Dark Side Of The Sun », qui se réfère à la nouvel de Terry Pratchett avec le même titre, dépasse même les classiques glam-rock, car la panique mégalomane qu’il crée – en étant cette Tokio-émeute mignonne et extrême – est déjà en plein mouvement : « A la télévision, chez toi, à al radio oh. C’est une émeute, c’est une émeute, ils disent non oh. » La chanson qui dit « radio hystérie » a des capacités pop parfaites pour séparer l’extraordinaire de l’ordinaire. Ça donne aussi une réponse de valeur à cette décennie conservatrice du rock qui recherche constamment ses superstars et qui les maudit – et alors ne peut plus aider mais plutôt aime leur individualité ou alors la déteste, après tout.

La combinaison de spontanéité et de stratégie ainsi que le haut niveau de stylisme self-made qui s’est changé en chansons sont ce qui font que Bill et Tom Kaulitz sont des superstars dans le mon entier, dans le monde pop sensationnel. Après tout, l’idéal de cette décennie consiste en une capacité de canaliser habillement les émotions, d’avoir une voix qui compte. A ça, la voix de Bill Kaulitz et sa notoriété en ce qui concerne ses expressions faciales n’a rien de la froideur vaine qu’utilisent David Bowie ou le chanteur de HIM, Ville Valo. Il consterne et exalte avec sa chaleur et son humeur. Et avec les milliers de documents qu’il reçoit en ligne, les fans du monde entier ont mis en place sa présence et celle de Tom dans les médias. En particulier puisque les jumeaux ont toujours été utilisé comme un écran puissant de projection pour les désirs de la société. Leur environnement voit quelque chose de spécial en eux, et donc les traite comme des étrangers et combat les symptômes de ce statut spécial en même temps.

Les Tour Jumelles.
Mon Dieu, nous sommes assez nerveuses avant l’interview. Après tout, ce n’est pas tous les jours que nous rencontrons des jumeaux identiques et extraordinaires qui, comme nous, viennent d’un village du bout du monde, qui sont accros au café, qui évitent le soleil et qui incitent à l’émeute.

Alors, soudainement, Tom et Bill sont debout devant nous, vraiment de très grands (1m90 !) anges noirs, habillés avec beaucoup de noir et de rayures blanches pour le contraste. Mimétiques comme leurs chansons qui oscillent entre la lumière et le noir. Les garçons ont l’air très gentils, sont d’humeur joviale et sont aussi un peu nerveux pour cette interview qui se passe tôt dans la journée. Ils débordent d’énergie, ainsi, une vive conversation se développe rapidement. Le batteur Gustav et le bassiste Georg ne sont pas avec eux. Tant pis. Après tout, c’est une rencontre entre jumeaux.

Qu’est-ce que « Humanoid » signifie pour vous ?
Bill : La chanson a beaucoup de mélodies et d’influences différentes. Et c’est exactement ce que signifie « Humanoid » pour nous : a sentiment d’être déchiré et ne pas savoir où nous sommes vraiment. Nous nous sommes nous-mêmes débarrassés des structures typiques des chansons, et avons construit le morceau comme une histoire – avec des hauts et des bas.

Comment vous est venu ce nouveau son ?
Tom : Nous voulions juste essayer des choses différentes. Nous avions les meilleures opportunités techniques pour ça. C’était notre but d’avoir des chansons énormes et d’inclure de nouveaux sons.
Bill : Pour ça, nous avons dû beaucoup travailler sur les détails. Pendant les derniers jours, nous avons à peine dormi et nous avons travaillé jusqu’à la dernière minute. Tom et moi avons aussi coproduit l’album !

Comment pourrait-on décrire le processus d’écriture des chansons avec vous ?
Tom : Avant, 90 % de nos chansons étaient écrites avec une guitare acoustique, et ensuite nous regardions tous comme nous pouvions la transposer en studio. Cette fois, c’était nous qui composions et qui enregistrions en studio juste après.
Bill : Par exemple, nos producteurs nous jouaient quelque chose et disaient : comme ça, allons dans cette direction. Ensuite Tom jouait de la guitare en même temps, ou alors c’est moi qui chantais en même temps. La façon d’écrire changeait tout le temps.

La chanson « Automatisch » sonne comme si vous vouliez retourner les impressions que des gens avaient sur vous en tant que groupe célèbre et qui disaient que vous étiez « créés » et que vous travailliez comme des machines, etc.
Bill : C’est excellent que quelqu’un le voit ! C’est exactement ce que la chanson signifie ! Beaucoup de gens ont une idée de nous et réagissent de manière assez automatique. Surtout pendant les rencontres qui se déroulent automatiquement pendant toute la journée. On a une idée des gens que lorsqu’on les rencontre.

Tokio Hotel a dû voir les exigences d’un groupe international. Apparemment, ça va à l’encontre de votre vue d’une production pop…
Bill : Les vêtements, les paroles des chansons, la musique : pour moi, tout ceci va ensemble. Après tout, c’est une question d’émotion que l’on veut porter. J’aime aussi prendre des photos moi-même, et je suis tout à fait d’accord pour tout ce qui concerne la mode. On peut toujours réaliser beaucoup de ses rêves de cette manière.

[A Bill] Nous avions formulé la théorie suivante : tu as adopté la coiffure de Tom parce qu’il ne voulait pas adopter la tienne.
Tom : (rires) Interprétons-le comme ça. Toute ma vie, j’ai été comme une idole pour Bill.
Bill : Quand je me suis décidé pour les dreadlocks, je n’ai pas du tout pensé à ça – parce que moi, je les trouvais affreuses ses dreads ! Elles étaient trop naturelles. Moi, je n’en voulais pas des comme ça.

Y a-t-il déjà eu une phase dans votre vie pendant laquelle vous n’attireriez pas l’attention en tant que jumeaux ?
Bill : Quand l’un de nous sortait tout seul, ce n’était pas vraiment un problème. Cependant, c’est évident que tout le monde parlait de nous quand nous étions ensemble. C’était aussi dû au fait que nous étions si différents.
Tom : Ça a toujours été comme ça.
Bill : Il n’y a rien de mieux que d’être jumeaux. Je ne peux pas me l’imaginer d’une autre manière. Tom et moi, nous sommes comme une seule personne, nous sommes des âmes sœurs. Je n’arrive pas à passer une journée sans lui.

Tout l’enthousiasme que cela suscite à côté, il y a sûrement beaucoup de gens qui ont peur d’une telle unité.
Tom : Nous avons rencontré ça plusieurs fois ! C’est exactement la raison pour laquelle nous avons changé de classe dès l’âge de sept ans. Les professeurs disaient que notre opinion serait trop forte pour eux.
Bill : (rires) Si Tom et moi avons la même opinion, alors il n’y a rien à faire. C’est assez violent. Même pour les gens de l’équipe.

Évidemment, le fait que vous tenez à ce point au fait d’être jumeaux n’est pas conforme aux standards d’une société conduite par la compétition.
Bill : Oui, c’est quelque chose de très spécial.
Tom : Les gens pensent toujours : c’est vraiment extrême que même s’ils s’habillent si différemment, ils continuent de se parler.
Bill : Ils pensent aussi en même temps : pourquoi est-ce que quelqu’un qui a l’air d’écouter du hip-hop s’entend-t-il avec ce genre de personne qui a des yeux maquillés ?

Donc vous avez une vision totalement différente de la société. Parce que ce serait génial si ce genre de mecs hip-hop et ce genre de mecs un peu efféminés pouvaient bien s’entendre.
Bill : Ca serait génial, oui vraiment !
Tom : Je pense que les gens pourraient se compléter de manière incroyable s’ils allaient plus vers les autres. Comme tout le monde a des opinions différentes, Dieu merci, les uns complètent vraiment bien les autres.

C’est assez choquant que vos professeurs vous aient virés. Après tout, ils auraient dû vous protéger des brutes !
Bill : Oui, tout à fait. Au lieu de ça, les professeurs ont même dit aux autres élèves de sa nouvelle classe de laisser Tom tout seul quand nous avons changé de classes pour des raisons disciplinaires.
Tom : Je l’ai su le jour d’après ! Mon meilleur ami était dans cette classe, et il me l’a dit.
Bill : Mais nous n’avons pas laissé passer.
Tom : Nous avons toujours divisé les gens. C’était une bonne préparation pour ce qui arrive aujourd’hui.

Après tout, les fans vous aiment pour ce courage, et c’est cool que vous inspirez aux filles d’être très créatives elles-mêmes.
Bill : Elles mettent leurs paroles, leurs démos et leurs dessins dans nos mains, où que nous allons. C’est vraiment cool.

La radio des extraterrestres sur leur planète : les Tokio Hotel avaient pour habitude de tout remuer dans leur cour de récréation ; cependant, « Humanoid » pourrait aussi convaincre les adultes sceptiques qui ne les ont vu que sur des posters. Les Tokio Hotel sont trop bons pour n’être qu’un plaisir coupable. C’est l’une des dernières vérités qui peut encore être arrachée de cette décennie.



Traduction de Hollywood. pour A-TH.
Revenir en haut Aller en bas
Hollywood.
Traductrice

Hollywood.


Féminin Age : 31
Localisation : New York, NY
Inscription : 08/04/2009
Messages : 5922
Humeur : i n v a d e d

[Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 Empty
MessageSujet: Re: [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177   [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2009 - 12:30

    C'est traduit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theboynextdoor.over-blog.com/
K3ira
Schrei
K3ira


Féminin Age : 33
Inscription : 22/04/2009
Messages : 244

[Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 Empty
MessageSujet: Re: [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177   [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2009 - 14:28

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 Empty
MessageSujet: Re: [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177   [Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scans/DE/Octobre 2009] Intro n°177
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scans/MX/Octobre 2009] Por Ti n°236
» [Scans/FR/Octobre 2009] Like It! n°70
» [Scans/IT/Octobre 2009] Big
» [Scans/TU/Octobre 2009] Pop Up
» [Scans/ES/Octobre 2009] Qué!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DU GROUPE. :: Médias. :: Archives. :: Presse :: 2009 :: Oct 09-
Sauter vers: