La dictature de Bill.Il est clair que c’est lui qui porte la première place dans Tokio Hotel : Bill n’est pas seulement la voix du groupe, car il vole aussi la vedette, mais comment s’y prend-t-il ?
Lors des cérémonies.Lors des remises de prix, c’est lui simplement qui reçoit la récompense, et bien sûr, qui fait le discours de remerciements. Et les autres ? Ils se contentent de regards.
Sur scène.Sur scène, c’est indiscutable, Bill est le roi. Lorsque l’on regarde les écrans géants lors des concerts, on ne voit que lui. Est-ce une stratégie
marketing, ou alors sa décision ?
Dans les clips.Le fait qu’il soit le leader du groupe est plus qu’évident dans le clip de
Automatic. Bill est filmé seul pendant près de trois minutes sur les 3.31 minutes que dure le clip, tandis que les autres arrivent un instant ou alors apparaissent en second plan, derrière… Devine qui ? Oui, derrière Bill.
Sur la pochette de l’album.Si sur la pochette de
Scream, aucun membre ne manquait à l’appel, le nouveau CD ne montre que Bill en humanoïde. Et où sont Tom, Gustav et Georg ?
Son look est celui qui attire le plus l’attention. Il doit passer des heures à se maquiller !Lors des interviews.Tom, Georg et Gustav ne font qu’observer, sourire, ou se regarder les uns les autres, alors que Bill répond à toutes les questions posées par les journalistes, qui s’adressent à lui seul, regardez les photos !
Lors des séances photo.Lors des séances photo, tous les membres ont leur place attitrée. Bill est,
of course, au premier plan ; les autres sont le plus au fond possible, et s’ils sont assis, c’est encore mieux.
CONCLUSION.Il semble que Bill exerce un contrôle total sur Tom, Georg et Gustav, mais nous pourrions peut-être nous demander si ça ne leur plaît pas ainsi ? Durant les interviews, par exemple, ils pourraient tous intervenir, mais ils préfèrent laisser Bill répondre, car il est plus à l’aise pour prendre la parole. Même Tom permet à son frère jumeau de briller, puisqu’il est sûr que Bill sait ce qu’il fait. ;-)
Traduction de Hollywood. pour A-TH.