Sujet: Viva Interview pour l'album Humanoid Ven 4 Sep 2009 - 19:10
Partie 1
Traduction
Spoiler:
Nous allons maintement parler de votre nouvel album ‘Humanoid’, qui sortira le 2 octobre. Vous y avez consacré un an, qu’est-ce que vous aimer le plus sur le résultat ? Tom : Ehm, ce qu’on préfère ? C’est une question difficile. En fait, j’aime tout l’album ! (rires) Bill : J’aime les nouveaux sons. L’album a de nouvelles sonorités, on le voit dans touts les titres. C’est vraiment ce que voulait, et ça me rend heureux quand je l’écoute. J’en suis très satisfait. Et en plus, tout l’album est super, on y a travaillé un an. Nous avions beaucoup de chansons, nous n’avons pas juste écrit 13 ou 14 chansons pour l’album. Non, on a beaucoup trié, beaucoup supprimé. Je pense que c’est bien.
Vous parler de nouveaux sons, comme vous les décrirez ? Tom : C’est dur à décrire, mais le fait est que pour les premiers albums, nous nous sommes concentrés sur nos propres instruments : guitare, basse, et batterie. A cause de ça, nous avions toujours un son purement rock. Maintenant, nous y avons ajouté beaucoup d’électro, on a travaillé avec des synthétiseurs. Vous pouvez dire que nos sons ont évolué. Ca devient atmosphérique. Il y a toujours beaucoup de guitares, donc on reconnaitra Tokio Hotel.
C’est d’un plus haut niveau ? Tom : Oui, voilà.
Tout le concept semble très futuriste, comme votre site web et la pochette de ‘Automatic’. Quelle est votre source d’inspiration ? Bill : Tout est venu tout seul. Quand vous enregistrez une chanson, vous avez toujours une image en tête. Vous vous imaginez le clip. Nous n’avons pas vraiment essayer de créer un nouveau concept, c’est venu avec le temps. Nous n’avons rien planifié pour ensuite écrire des chansons sur ce thème. Tout est venue pendant l aproduction de l’album. Avec le temps, les choses sont arrivés, et on a tourné le clip.
[b]Les paroles sont aussi inspirées de la science-fiction ? Bill : Oui, mais nous ne sommes pas des fans de science-fiction ni quoique ce soit. Je ne m’y connais pas trop. (rires) Mais le style nous est toujours propre dans les paroles. Il y avait aussi toujours des mots qui m’y faisait penser – des choses qui n’existent pas ici sur terre. Et bien sûr, ‘Humanoid’, le nom de l’album. Cette chose est toujours dans nos têtes.
Le titre du nouvel album est ‘Humanoid’. Vous avez fait exprès de choisir un nom qui s’écrivait pareil dans beaucoup de langues ? Tom : Oui, la chose bien dans tout ça est la même qu’avec ‘Tokio Hotel’, c’est partout pareil. Il n’y a pas besoin de traduction, car tout le monde l’écrit pareil, il n’y a que la prononciation qui est différente. Mais c’était important pour nous de choisir un nom qui serait le même pour le monde. Pour les albums précédents, c’était plus dur, parce que pour d’autres c’était ‘Scream’ ou ‘Room 483’. C’est cool que maintenant, tout le monde ait le même titre.
Vous allez enregistrer l’album en anglais aussi ? Tous : C’est déjà fait. Bill : Oui, donc on a produit deux albums, allemand et anglais. C’est la première fois que nous procédons ainsi. Pour les albums précédents, nous avons choisi nos chansons favorites pour les traduire. Cette fois-ci, nous avons enregistré l’anglais et l’allemand en même temps. Ce fut beaucoup de boulot, une année. Nous avons tout traduit, et tout enregistré en deux langues. Et ce fut pendant la production que nous avons vu le travail que c’était de faire un album en deux langues. Le clip aura aussi deux versions, donc tout prend beaucoup de temps. Mais nous voulions vraiment le faire, nous ne voulons par faire une chose sans faire l’autre. On a finalement décidé de tout faire en deux langues.
C’est plus difficile de chanter vos sentiments en anglais, qui n’est pas votre langue natale ? Bill : Au début, c’était très dur et bizarre pour moi. Mais maintenant, on revient au point de départ (avec Devilish). On a commencé en anglais et allemand – et cela fait presque 10 ans ! (rires) Au début, on avait aussi des paroles en allemand que nous traduisions en anglais. Nos professeurs nous aidaient, mais c’était de mauvaises traductions, et de mauvaises paroles. Maintement, j’y suis totalement habitué, je ne pourrais même pas choisir entre une version anglaise et une version allemande d’une chanson. Il n’y a pas une version que je n’aime pas chanter, j’aime les deux.
Traduction de Hollywood. pour A-TH.
Partie 2
Spoiler:
En parlant de science-fiction, comment imaginez-vous le futur ? Bill : J’espère que nous vivrons beaucoup d’expériences, j’adore ça. Tom : J’aimerais qu’il y ait des voitures volantes. Bill : Oui, des voitures volantes et des robots tout autour, ce serait cool. Georg : Et un téléporteur, ce serait bien. Bill : Ouais ! Un téléporteur, car nous détestons prendre l’avion, on perd trop de temps. Donc quand quelqu’un aura mis au point une tel machine, je serai le premier à l’essayer. Tom : J’aimerais que des aliens vivent sur notre planète. Bill : Moi aussi ! Tom : Quelqu’un en a déjà vu ? Gustav : Pas moi … Georg et Bil : Moi non plus.
Personne n’en a jamais trouvé … Et il y a des choses que vous craignez pour le futur ? Bill : Pardon ?
Y a-t-il des choses que vous craignez pour le futur ? Bill : Ehm… Oui, peut-être qu’il y a beaucoup de choses réalisées par des machines et que plus rien ne soit laissé aux humains. Ce serait vraiment dommage, donc on doit y faire attention. Les choses humaines doivent le rester, par exemple dans les supermarchés, quand il n’y a que des robots, ce n’est pas super. Tom : Mais ce serait cool d’avoir un robot qui peut tout faire pour vous. Bien sûr, de telles choses ont des inconvénients. Georg : Et dans ton lit ? Ce serait aussi cool ? (rires) Tom : Oui, bien sûr ! (rires)
Oui, effectivement … Donc, entre votre album précédent et celui qui va sortir, beaucoup de choses se sont passées. Vous avez eu du succès à l’étranger, ça a rendu les choses plus simples pour vous ? Ou avez-vous ressenti plus de pression ? Bill : Bien sûr que maintenant, nous sommes sous pression. Quand vous écrivez une chanson, vous pensez « Merde, il y a tellement de monde qui va entendre ça, je dois écrire une chanson que des milleirs de personnes vont écouter. » Ca me rend nerveux. Mais à côté du succès, nous avons enregistré nos albums dans de bons studios, avec du bon matériel. Il y a des choses positives que vous pouvez utiliser. Vous ne devriez pas penser à tout ce monde qui écoutera la chanson, mais c’est très dur. Vous savez que beaucoup vont en parler et cracher dessus. Tom : Mais la pression monte vraiment. Bill : Tout à fait.
Donc pour vous, c’était plus facile de travailler en pensant : « Personne ne me connaît, et personne n’attend rien. » ? Bill : Oui, c’est plus calme. Il n’y avait pas de pression. Il n’y avait personne qui disait « Vous devez finir cet album rapidement ! ». Ici, notre maison de disque l’a fait. A la fin, c’est nous qui avosn fixé les délais, parce qu’on ne voyait pas le bout. On ne trouvait jamais que c’était bon et parfait. Il y a eu quelqu’un pour nous dire « Allez, l’album est fini, vous ne pouvez plus rien faire dessus. » Sinon, ça ne pouvait pas en finir, je n’ai jamais le sentiment que c’est parfait. Et avant de finir, nous devenions fous et voulions à nouveau tout changer. Tom : Oui, donc nous avons fixé une date. Nous avons dit à notre maison de disque « Ok, on prévoit ça pour octobre. » De cette manière, nous savions le temps qu’il nous restait.
Bill, tu dis que beaucoup le détesteront et cracheront dessus. Ca va toujours avec le succès, il y a souvent des critiques. Comment vous le prenez ? Bill : Je dois dire que ce n’est pas nouveau pour nous. Quand Tom et moi avions 9 ans, nous sommes sortis de la ville, tout le monde nous détestait. Je pense que c’est normal que lorsque je suis assis avec une caméra devant, tout le monde n’aime pas. Tom : Pour être honnête, je m’en fiche que quelqu’un ait des critiques ou non. Je ne prends jamais les commentaires trop au sérieux. Bill : Oui, nous remercions même ces gens, car ils nous font connaître. Ce serait pire si personne ne parlerait de nous. La plupart du temps, nous en rigolons. Et bien sûr, c’est super que des personnes continuent de nous aimer !
Sujet: Re: Viva Interview pour l'album Humanoid Ven 4 Sep 2009 - 19:10
Partie 3
Partie 4
Spoiler:
Vous êtes observés de partout, vous être l’objet d’examens très poussés, vous êtes parfois obligés de signer 1000 autographes en très peu de temps, parfois, vous ne vous dites pas que tout ceci est trop important ? Bill : Oui, ça arrive. Il y a des jours où l’on se dit qu’on a pas envie d’être devant les caméras, qu’on a pas envie de se montrer, et qu’on veut juste rester seul. Cela arrive parfois. Il y a certains mauvais jours où l’on est trop sous le contrôle du public. On ne peut aller nulle part. On ne peut avoir d’un coup envie d’une glace ou autre. Tout ce que nous faisons sur l’année est planifié, et il n’y a pas de trous pour les envies spontanées. Donc forcément, ça arrive de se dire « Je ne peux pas », ou « Je ne veux pas faire ça ». Mais alors, il arrive aussi que nous ayons envie de faire de la musique, de monter sur scène devant des milliers de fans. Il existe deux types de moments. Mais vraiment, parfois, on a envie d’envoyer tout le monde balader.
Avec-vous une stratégie pour faire face à la pression et au stress ? Comment vous faites ? Bill : En fait, nous nous adressons à des gens qui nous connaissaient bien avant le début de notre carrière – nos amis, la famille, etc … Les gens pour qui TH ne signifie rien, et on leur demande si nous sommes différents. C’est la seule chose que nous pouvons faire. Tom : Et aussi, avec tout le stress chaque jour, on a besoin de cafés et de boissons énergétiques … Bill : Nous passons aussi beaucoup de temps avec nos chiens … Tom : Oui, c’est important. Bill : Je ne peux pas imaginer ma vie sans mes chiens. Ils aident quand vous êtes stressés. Que l’on soit fatigué, énervé, ils ont toujours l’air de nous sourire, de nous aimer … Tom : Toujours. Bill : Oui, toujours.
Vous les prenez aussi avec vous pendant les tournées ? Tom : Oui, même si c’est difficile. Les avions ne sont pas top pour les animaux. Je pense que ce serait cool si les avions seraient un peu mieux aménagés pour les animaux. Bill : Ca devrait vraiment se faire. Tom : Il le faut. En outre, c’est dur de prendre l’avion avec de grands chiens. Avec les petits, c’est un peu mieux. Mais nous essayons de les prendre avec nous le plus possible. Bill : Si on prend le tourbus, nous prenons un chien … mais pas toujours quand nous prenons l’avion.
Vous avez quoi comme chiens ? Bill : Deux grands chiens … Tom : Oui, deux grands, croisés doberman et labrador, et deux plus petits, des teckels. Bill : Oui, d’ailleurs c’est étrange comme croisement. Les gens me demandent souvent : « Quoi ? Vous avez choisi ceux-ci au refuge ? » Le premier que l’on a eu, croisé Labrador, vient d’un abri en Allemagne … Enfin, c’est tout de même assez étrange comme croisement !
Et qu’en faites-vous quand vous ne pouvez pas les emmener, au Mexique par exemple ? Bill : Nous les laissons à nos parents. Nous avons un grand terrain, donc ils peuvent s’y dépenser. Je peux m’imaginer qu’un jour, nous aurons un élevage de 30 ou 40 chiens qui courraient partout dans notre jardin … Tom : Ouais …
Et quand vous revenez du Mexique, de New York ou de Los Angeles, qu’est-ce qui est le plus étonnant à Magdebourg, que ressentez-vous ? Bill : Eh bien, en ce moment-même, je suis un peu étonné … Ca ne fait pas longtemps que nous sommes ici … Tom : Mais c’est toujours merveilleux de passer d’une grande capitale à un petit village. Nous voyons tellement de grandes métropoles, avec les aéroports, les grands immeubles, les hôtels … Il y a une énorme différence quand vous êtes dans une grande ville et quand vous êtes dans une petite ville, parce que dans la petite ville, vous en voyez déjà moins. Bill : Oui, si vous avez une journée de libre, vous ne pouvez pas voir grand-chose. Si je devais choisir un endroit pour vivre, ce ne serait pas Magdebourg … Georg : Moi je me vois bien y rester encore un moment … Bill : Georg et Gustav veulent encore vivre à Magdebourg et en profiter.
Qu’est-ce que vous aimez à Magdebourg ? Ce qui vous lie à la ville ? Georg : Maintenant que nous avons grandi, il y a nos familles, nos amis … mais avec Bill et Tom, c’est un peu différent, ils sont toujours en train de se déplacer d’un endroit à l’autre … Bill : Je ne suis jamais aussi à l’aise … Tom et moi ne nous sentons jamais à la maison dans une autre ville. Je ne m’occupe pas des gens qui vivent autour de moi, mais plutôt de ma famille … Partout où il y a des gens que j’aime, je me sens à la maison … Tom : Et nous ne voulons pas non plus oublier la belle architecture de Magdebourg ! (rires)
Je sais qu’il y a un zoo … Tom : Oui, il est pas mal … Georg : Le zoo ? Ils l’ont rouvert ? Gustav : Oui, hier … Georg : C’est vrai ? Vous connaissez cet endroit ? Tom : On pourrait faire un concert pour la réouverture … Georg : Dans le pavillon des singes par exemple. Tom : Oui, dans le pavillon des singes … Bill : Ce serait génial !
Je pense que les singes vont être heureux ! A leur place en tout cas, je serais bien content !
Partie 5
Spoiler:
C’est vrai que Jay-Z vous a invité à dîner ? Tom : Ehm… Pour être honnête, je ne pense pas que ce soit Jay-Z qui a payé ... Bill : Oui, je ne sais pas … Tom : Je me demande bien qui a payé … Bill : Il a été à l’un de nos concerts. Mais nous le savions à l’avance, même si c’était quelque chose de spontané de sa part, nous le savions déjà – mais peu de temps avant le début du concert. Et ensuite, nous sommes allés manger ensemble, mais je ne sais pas qui a invité qui. Tom : Ca doit être la maison de disques. Bill : Oui, je pense aussi.
Et dans ce genre de situation, vous vous voyez comme « égaux », ou alors vous avez tendance à vous sentir « inférieurs » ? Bill : Je n’y pense même pas. On est peut-être un peu nerveux avant. Mais finalement, la chose qui compte c’est d’avoir une conversation normale. Je ne veux vraiment pas y penser. Quand je pense aux nombres de disques vendus par chacun … je m’efforce de chasser ça de mon esprit.
Et parmi tous les gens que vous avez rencontrés, est-ce que vous pouvez dire lequel vous a le plus impressionnés ? Georg : Pour moi, la personne la plus impressionnante qui soit est Tom. Tom : Bien sûr, c’est normal … Personnellement, j’ai pensé que Jay-Z était quelqu’un de pas mal. Bill : Oui … Tom : Il y a aussi l’idole caché de Georg, David Hasselhoff. Georg : Oui, mais … Tom : Il n’a toujours pas eu l’occasion de le rencontrer. D’ailleurs, toutes les rencontres sont toujours éphémères … Comme aux EMA ou aux VMA, il y a tout le monde, de Britney Spears à … Enfin, il y a tout le monde quoi. Mais au final, vous vous voyez juste dans un couloir, vous vous dites bonjour, vous discutez pendant quelques instants, et il n’y a pas de véritable conversation. Donc c’est difficile à dire, mais le dîner avec Jay-Z a été très agréable.
Tant mieux ! Alors comme ça, vous souhaitez rencontrer David Hasselhoff. Et qui d’autre ? Tom : J’aimerais bien rencontrer Jessica Alba. Georg : Ah bon ? C’est nouveau … Bill : Je ne sais pas trop … Ah si, Steven Tyler ! Tom : Oui, j’aimerais bien rencontrer le groupe Aerosmith. Bill : Ouais, Aerosmith. Gustav : Moi, j’aimerais bien voir Steve Jobs.
Pour changer par rapport au domaine musical ? Gustav : Euh … J’aimerais bien qu’il me raconte un peu son histoire.
Ok, Steve Jobs. Et y a-t-il quelqu’un que vous voudriez punir ? Tom : Ah … Oui, il y en aurait quelques uns … Georg : Quelques uns … Tom : Mais nous ne pouvons pas en parler ici. Bill : Ce n’est pas une personne connue je crois. Tom : Il y en a une qui est célèbre, mais … Bill : Ah oui ? Dis ! Tom : Non, non, je ne peux pas le dire ici … Mais certains sont … Georg : spéciaux. Tom : Mais je ne peux pas avouer ça ici.
Aucun homme politique ou autre ? Tom : Un homme politique ? Georg : Entre autres, oui … Tom : Lequel ? Bill : Oui, lequel ? Tom : Pour moi, les politiciens ne sont pas très importants. Georg : Pour moi non plus. Mais certains méritent quand même d’être punis.
Des journalistes ? Bill : Oh, oui ! Tom : Oui, il y avait un couple de journalistes là … Georg : Je ne pense même pas aux journalistes. Tom : Il y avait un couple de journalistes, mais nous les avons juste laissés … Je crois qu’il existe des situations où on peut leur gueuler dessus, mais là … Bill : Certains ont juré qu’ils seraient gentils. Tom : Certains journalistes l’ont fait oui. Mais il y en a d’autres qui voudraient dire des choses … mais qui finalement abandonnent. Ils essayent habituellement d’être gentils.
Ca doit venir de leur bonne éducation … Bill et Tom : Oui, sûrement. Tom : Je pense que nous sommes des gens très sympathiques, non ? Georg : On l’est parfois trop. Tom : Oui. Nous avons des collègues qui ne sont pas si gentils.
Je confirme. Et parmi toutes vos récompenses, lesquelles se distinguent des autres ? Bill : Je pense que le VMA est très spécial. C’est l’un des prix dont nous sommes le plus fiers. C’était un moment que j’attendais chaque jour – mais nous ne nous y attendions vraiment pas. Ce fut une vraie surprise que nous n’oublierons jamais. Tom : C’est la même chose avec tous les VIVA ou MTV Awards. Bill : Oui ? Tom : Et les Comet aussi … On en a combien ? Bill : Beaucoup ! Georg : 8 ? Ou 9 ? Tom : 9, 10, 11 ? Les Comet sont quand même nos premières récompenses. C’était notre premier prix. Nous le considérons donc comme quelque chose de très spécial … Tout comme les prix VIVA et MTV … Mais en général, quand il y a un grand évènement tels les VMA ou les EMA, on est toujours heureux d’y aller.
Et un prix que vous aimeriez gagner ? Tom : Ehm … Un Grammy ! Bill : Oui, un Grammy ! C’est ridicule, mais au final tout le monde le veut, c’est un objectif que l’on atteindra peut-être dans un futur très lointain …
Pourquoi pas un Oscar ? Bill : Oh, un Oscar serait génial ! Georg : Dans la catégorie meilleure BO ! Bill et Tom : Tout à fait.
Et à qui aimeriez-vous décerner un prix ? Et quel prix ce serait ? Bill : A qui donner un prix … Tom : Moi je donnerais un prix à Bill pour « Femme la moins sexy ». Bill : Ah ouais ? Je crois que je l’ai déjà eu une fois ! Tom : C’est vrai ? J’aurais voulu t’en donner un moi-même. Bill : Ok, c’est sympa. Tom : Et puis … Georg : Un prix pour ma mère ! Tom : Pour … ? Georg : « La meilleur maman » ! Bill : Après un bon repas ? Georg : Oui !
Qu’est-ce qu’on pourrait vous donner pour vous rendre heureux ? Bill : Un long sommeil. Et mon propre lit. Si j’avais pu, j’aurais pris le mien et je l’aurais emmené partout avec moi, parce que c’est un vrai luxe. Dormir dans VOTRE lit et pendant longtemps … C’est dur, je me réveille toujours à cause de mon réveil. Même quand je me couche à minuit pour me lever à 16 heures, c’est le réveil qui me fait sortir du lit. Je pense que si je ne règle pas mon réveil, je ne sors pas du lit. Georg : Ce serait terrible. Imaginez qu’on l’oublie … Tom : Je déteste les réveils ! Bill : Donc oui, j’aimerais MON lit, et un long sommeil. Georg : Pareil.
Une question importante : quel est votre but pour le nouvel album ? Bill : Au fond, nous voulons faire une tournée mondiale. Faire le tour du monde est pour nous un rêve. Tom : Aller à Tokyo … Bill : Exactement. Si tout ceci arrive, alors nous serons plus qu’heureux. Tom : Et pareil avec les récompenses. Si ça continue comme avant, ce serait génial ! Tout s’est passé mieux que nous ne l’espérions. Mais le rêve, c’est vraiment Tokyo.
Vous avez un objectif à long terme ? Tom : Oui, faire dix albums plus réussis les uns que les autres. Mais pour le moment, nous adorerions jouer à Tokyo et faire le tour du monde.
_Lili* Team Georg
Age : 32 Localisation : Ile de France. Inscription : 05/04/2009 Messages : 5796
Sujet: Re: Viva Interview pour l'album Humanoid Ven 4 Sep 2009 - 19:21
Merci beaucoup =')
J'aimerais bien une traduction des partie 02, 03, 04 & 05 =$
Sinon, la dernière question de la partie 1, il a répondu, à quelques mots près, la même choses à Gomm, hier x)
Ich liebe euch TH Team Tom
Sujet: Re: Viva Interview pour l'album Humanoid Ven 4 Sep 2009 - 19:43
Merci =D Je souhaite du courage pour les traductrices =O J'adore ses ITW même si j'ai rien compris xD
Sujet: Re: Viva Interview pour l'album Humanoid Dim 6 Sep 2009 - 12:18
Chocolove a écrit:
"Tom : Boah… lequel d’entre vous vient juste de péter ?"
Tom toujours aussi délicat XD.
Merci pour la trad' !
Ou est-ce que tu vois qu'il dit ça .
En tout cas merci aux traductrices. Jaimerais bien une trad des 3dernières parties aussi je sais ca doit prendre du temps...=S
Hollywood.
Traductrice
Age : 31 Localisation : New York, NY Inscription : 08/04/2009 Messages : 5922 Humeur : i n v a d e d
Sujet: Re: Viva Interview pour l'album Humanoid Dim 6 Sep 2009 - 12:30
StubenrOckeuse__* a écrit:
En tout cas merci aux traductrices. Jaimerais bien une trad des 3dernières parties aussi je sais ca doit prendre du temps...=S
T'inquiète, on est sur le coup ! C'est juste que, pour ma part, j'ai pleins d'autres choses à faire en même temps, mais les traductions arrivent. :')
Chocolove
Co-administratrice
Sujet: Re: Viva Interview pour l'album Humanoid Dim 6 Sep 2009 - 19:43
Clarisse : Euh ah oui j'avoue que ça n'y est pas ici XD mais j'ai vu ça sur Bill-rocks pourtant Oo !! XD.
Sinon j'adore le délire avec les singes, et puis Bill amoureux de ses chiens ! XD.
Merci pour les traduc' .
Dietta. Ich bin Da
Sujet: Re: Viva Interview pour l'album Humanoid Dim 6 Sep 2009 - 20:00
C'est Chantelle que tu veux punir Tom ???? x'D Ca va pas mal cette interview, mais y'a des choses qui me laisse septique, 'fin limite je me fais du soucis pour eux =/
*Angel.From.Hell* Team Bill
Age : 33 Localisation : Perdue entre Paradis et Enfer. Inscription : 07/04/2009 Messages : 3508 Humeur : Faut pas m'faire chier x)
Sujet: Re: Viva Interview pour l'album Humanoid Dim 6 Sep 2009 - 22:29
Moi je pensais aux folles qui les menacent x)
Merci pour les traductions, et super interview je trouve =)
gangstalicious
Designer
Age : 34 Localisation : Pas de calais-62 Inscription : 29/04/2009 Messages : 508