Avenue Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 (lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christy
Team Bill
Christy


Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2009
Messages : 3347

(lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"? Empty
MessageSujet: (lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"?   (lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"? Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010 - 8:01

(lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"? Lcitf1fr


Interview - Le groupe allemand a-t-il encore la cote? C'est la question que se pose TF1 News, alors que Tokio Hotel était en concert à Bercy, mercredi. Deux experts répondent.

Le rédacteur en chef du magazine Rock One suit le groupe allemand Tokio Hotel, depuis ses débuts en France, en 2006. Il décrypte le phénomène avec TF1 News.


TF1 News : Rock One est le magazine qui a fait découvrir Tokio Hotel en France. Comment votre attention a-t-elle été attirée sur ce groupe?

Pierre Veillet, rédacteur en chef du magazine Rock One : C'est les lecteurs qui nous ont fait découvrir Tokio Hotel, par le biais du courrier que j'épluche consciencieusement. Leur premier album, Schrei, est sorti en Allemagne en 2005 et notre premier article date de juin 2006. A cette époque, personne n'en parlait en France et Tokio Hotel est devenu le premier groupe emblématique du magazine, dont le cœur de cible est les 14-18 ans. Leur deuxième album, Zimmer 483 est sorti en 2007. Ce qui est particulier avec Tokio Hotel, c'est que, à partir de ce moment-là, ce groupe a intéressé deux générations, les 14-18 ans, mais aussi les 8-13 ans. C'est un phénomène très rare.

TF1 News : Votre audience s'est-elle accrue significativement avec Tokio Hotel?

P.V. : Une couverture sur Tokio Hotel représentait 30 à 40% de lecteurs en plus, à chaque fois, à cette époque. Et cela ne s'est pas démenti, jusqu'en 2008, quand ils ont commencé à ne plus remplir le Parc des Princes, alors qu'en 2007, ils avaient fait deux fois Bercy. Ce fut le premier coup de frein qui annonçait des lendemains moins chantants, avec lequel les gens ont commencé à se désintéresser d'eux en masse. Cela s'est vérifié en octobre 2009.

TF1 News : Avec leur dernier album Humanoïd?

P.V. : Avec 70.000 albums en France, Humanoïd s'est moins bien vendu que Schrei et Zimmer 483 avec 250.000 albums chacun. Leurs concerts, également, attirent moins, même si Bercy, mercredi, demeure très important pour les fans. En mars dernier, leur concert marseillais a attiré quelque 2500 personnes, pour 7 ou 8000, il y a deux ans, dans la même ville. Rock One fera un reportage sur le concert de Bercy mais nous ne mettons plus les Tokio Hotel en couverture.

TF1 News : Pourquoi?

P.V. : Nous continuons à recevoir beaucoup de courrier sur Tokio Hotel, des groupes de fans font des opérations spéciales pendant les concerts ou il y a encore des pétitions pour que Tokio Hotel passe dans telle ville et pas une autre. Nous nous en faisons l'écho mais sans leur accorder de couverture car le groupe ne fédère plus. Le critère numéro 1 pour qu'un groupe soit en couverture, c'est qu'il pousse à l'achat en kiosque. On se focalise sur le groupe le plus attendu des fans. Or, à la sortie du dernier album, on a bien senti que les lecteurs n'avaient pas aimé le disque, que c'était le gros retour de bâton, un gourdin, en fait. C'est la première fois que nous avons vu un phénomène se dégonfler aussi vite.

TF1 News : Humanoïd est-il moins efficace, musicalement?

P.V. : Je ne pense pas que l'album ait pêché, en termes de musique, même si les fans désiraient peut-être quelque chose de plus rock, de plus généreux. Les fans nous disent : "Ce n'est plus comme avant", "Ils sont moins disponibles pour les fans" ou "Trop de gens les aiment", en particulier quand il s'agit des plus jeunes.

TF1 News : Une question de générations entre-t-elle en jeu?

P.V. : Quand une fille de 16 ans voit sa petite sœur de 8 ans s'intéresser au même groupe qu'elle, il y a des chances qu'elle s'en lasse très vite. Au fur et à mesure que le succès du groupe a grandi, un phénomène de rejet s'est installé. D'autre part, les sœurs des fans n'ont pas pris le relais avec le dernier album de Tokio Hotel.

TF1 News : Les Tokio Hotel sont-ils complètement "out", ou encore "in"?

P.V. : Entre 2006 et 2008, ils étaient "in". Ils commencent à être "out" mais ils pourraient redevenir "in" très vite, les groupes ayant des courbes d'amour qui ressemblent à des sinusoïdales. Et s'ils ont des creux, n'oublions pas que ces creux peuvent apparaitre comme des sommets pour bien d'autres groupes.


La question

Les Tokio Hotel sont-ils "in" ou "out"? (allez sur le lien de la source pour voter)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les raisons d'un désamour... tout relatif

Les Tokio Hotel ont bien changé, depuis leur premier single Durch den monsun, en 2005. Juvéniles, les hormones au taquet, les jumeaux Kaulitz et leurs deux acolytes ont cristallisé les attentes d'une génération d'ados, dont ils partageaient les mêmes préoccupations, au même âge. C'est la première raison qui explique leur succès, estime Enguerrand Sabot, auteur d'un livre intitulé Tokio Hotel black & white : "divorce des parents ou exclusion à l'école, par exemple, sont des choses vécues par le chanteur Bill Kaulitz lui-même, des thèmes proches du vécu de son public". "Mais un artiste a beau avoir du talent", explique-t-il "pour percer, il lui faut le petit 'plus' du star système. Bill Kaulitz a su se créer, dès l'âge de 9 ans, un véritable personnage, avec son look très noir, mi-manga, mi-néogothique, qui fait craquer les filles, la majorité des fans du groupe." Le charme agit-il toujours avec Automatic, un de leurs derniers titres? Pas certain, ne fut-ce qu'à en voir les propos acerbes de certains magazines qui n'hésitent pas à se gausser des tenues extravagantes du chanteur, autrefois intouchable, notamment en concert (voir notre photo plus haut). Pour Enguerrand Sabot, "les fans ont été déçus par le concert en 3 D de 2008 qui annonçait la tournée et par l'album en lui-même. Manque de sincérité, trop d'artifices..., musicalement, Humanoïd n'a pas été à la hauteur de leurs attentes, eux qui recherchent la proximité, plutôt qu'un grand show à l'américaine." Mais ce désamour est tout relatif : "Tokio Hotel demeure un groupe qui marche avec une base de fans fidèle", constate-t-il, concluant que le groupe est "dans une période de transition, vers un retour aux fondamentaux et à la simplicité qui lui permettra de reconquérir son public".

* Le livre Tokio Hotel black & white d'Enguerrand Sabot est disponible aux Editions Premium pour la somme de 11,90 euros.

(Source : http://lci.tf1.fr/people/tokio-hotel-le-retour-de-gourdin-5811375.html)
Revenir en haut Aller en bas
Emy.
Ancienne du Staff ATH

Emy.


Féminin Age : 33
Localisation : Orvault (44)
Inscription : 15/05/2009
Messages : 3139

(lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"? Empty
MessageSujet: Re: (lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"?   (lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"? Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010 - 8:30

C'est un article plutôt objectif sur la situation, ils ont tout pigé!

vers un retour aux fondamentaux et à la simplicité qui lui permettra de reconquérir son public ♥️ => en espérant que le groupe pige ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wichtig-leben.skyblog.com
Félicia
Schrei
Félicia


Féminin Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 11/11/2009
Messages : 207
Humeur : Cool.

(lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"? Empty
MessageSujet: Re: (lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"?   (lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"? Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010 - 20:51

" Le critère numéro 1 pour qu'un groupe soit en couverture, c'est qu'il pousse à l'achat en kiosque."

Haha, il y aura toujours le fric !
Revenir en haut Aller en bas
Ich liebe euch TH
Team Tom



Féminin Age : 31
Inscription : 10/05/2009
Messages : 5951

(lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"? Empty
MessageSujet: Re: (lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"?   (lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"? Icon_minitime1Lun 28 Juin 2010 - 17:55

Merci pour l'article
J'avoue ils ont tout compris chez Rock one !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"? Empty
MessageSujet: Re: (lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"?   (lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
(lci.tf1.fr) - Tokio Hotel :"in" ou "out"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Net/Espagne/Avril 2010] (Lazaron.es) Tokio Hotel : "Nous sommes des perfectionnistes"
» [NET/DE/Décembre 2009] (Freipresse.de) Platz 6: Tokio Hotel "Humanoid"
» [Net/Be/Nov.09] Les BB Brunes se fâchent: "On n'a rien à voir avec les Tokio Hotel!"
» [Scans/DE/Septembre.2009] Emission "100% Tokio Hotel" sur RTL.
» [NET/DE/Février 2010] (Motor.de) "Tokio Hotel n'est pas un groupe !" - Dúné en interview.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DU GROUPE. :: Médias. :: Archives. :: Internet :: 2010 :: Avr 10-
Sauter vers: