TRADUCTION:
A travers la mousson, tout autour du monde : A l'apogée de leur succès les jumeaux de Tokio Hotel, Bill et Tom (23 ans), ont quitté l'Allemagne et ont déménagé à Los Angeles. 2 ans
de calme plat. Maintenant ils sont revenus dans leur pays d'origine – comme juge de « Deutschland sucht den Superstar » !
Bill et Tom ont donné leur première interview à BILD.
BILD : Vous avez déjà trouvé des talents aujourd'hui ?
Bill : Oui, il y avait quelques personnes assez douées...
Tom : Mais pas encore de bombe. En tout cas pas aujourd'hui.
BILD : Comment est-ce que vous vous entendez avec Dieter Bohlen ?
Bill : On ne le connaissait pas personnellement auparavant, mais nous étions vraiment heureux de faire la 10ème édition de DSDS avec lui. Nous nous sommes dès le début très bien compris et on s'amuse beaucoup ensemble.
BILD : Vous connaissez aussi le côté sombre du showbusiness, ça aide beaucoup durant un casting, non ?
Bill : J'ai aussi vu des candidats pour lesquels je pensais : « Non c'est tout simplement pas fait pour toi... »
Tom : Ceux qui veulent juste être célèbres me tapent vraiment sur le système. Devenir célèbre c'est seulement un effet secondaire quand on est capable de faire quelque chose de très bien. Quand on est bon à rien, on ne devrait pas devenir célèbre.
BILD : Durant deux ans vous avez quitter l'Allemagne. Comment se passe votre vie à LA ?
Bill : Nous avons vraiment essayé durant deux ans de nous cacher. Nous nous sentons bien à LA, on vit là-bas avec nos 4 chiens.
( Légende de la photo : A cette époque ils avaient 16 ans : Bill et Tom en 2005).
BILD : Pourquoi est-ce que vous avez en bonne et due forme fuit ?
Tom : On a passé 5 ans sur les routes non stop et on avait plus aucun endroit de retraite. On avait vraiment le sentiment de ne plus avoir de chez nous – ça n'avait aucune importance d'où on dormait.
BILD : Un mauvais sentiment....
Tom : Oui. On en était arrivé à un point, où c'en était trop et nous avons réfléchit : ' Où est-ce qu'on pourrait encore aller ? De plus on voulait un lieu où on pourrait encore être créatifs'
BILD : ….Et préparer un nouvel album ?
Tom : A LA on a vraiment pu faire de la bonne musique, de façon très libérée- artistiquement ça nous a fait beaucoup évoluer. Beaucoup de ces chansons personne ne les entendra mais d'autres oui.
BILD : Est-ce qu'il y a déjà une date pour le prochain album ?
Tom : On y travaille. On se laisse encore du temps.
BILD : Où est-ce que vous vous sentez à la maison maintenant ?
Bill : En fait toujours ici, où se trouve notre famille. Bien sûr que nos racines sont en Allemagne, ici on se sentira toujours chez nous. Mais Tom et moi on pourrait s'adapter rapidement partout.
BILD : Bill, visuellement tu as beaucoup changé, le tatouage squelette sur ta main est vraiment génial...
Bill : Oui j'ai commencé très jeune avec ça. J'ai eu mon premier piercing à 13 ans, mon premier tatouage à 15. J'ai toujours aimé les tatouages, durant les dernières années je n'ai pas pu me faire tatouer par manque de temps. Maintenant je les dessine avec un tatouer de LA.
BILD : Tu as aussi pris beaucoup de muscles....
Bill (riant) : On fait ce qu'on peut …
Traduction de Caro Löwe pour Tokio Hotel France [Official Fan Club]