Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Poupée Disney La Reine des Neiges 2 – 27cm
11.80 € 17.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Number Twelve Looks Like You

Aller en bas 
AuteurMessage
Exile
Devilish
Exile

Masculin Age : 29
Localisation : The Garden of Impurity.
Inscription : 08/04/2009
Messages : 158
Humeur : Noire.

The Number Twelve Looks Like You Empty
MessageSujet: The Number Twelve Looks Like You   The Number Twelve Looks Like You Icon_minitime1Ven 10 Avr - 9:54

The Number Twelve Looks Like You 12lly11


The Number Twelve Looks Like You est un groupe de mathcore à deux chanteurs de Bergen County, dans le New Jersey. Leur musique est influencée par certains éléments provenant du grindcore, du punk hardcore, du jazz, et du metal progressif.

Début 2002, Jesse Korman et Justin Pedrick se rencontrent grâce à une connaissance commune et recrutent Christopher Conger, Jamie McIlroy et Alexis Pareja. Ensemble ils forment un groupe sans bassiste, And Ever. après avoir sorti une demo de cinq chansons, le style musical du groupe a quelque peu changé, et le groupe a rapidement changé de nom. Le quatuor s'appelle désormais The Number Twelve Looks Like You, du nom d'un épisode de The Twilight Zone.

En 2003, le groupe ajoute le bassiste Mike Smagula à sa line-up. Le groupe est reperé à un concert par un représentant de Brutal Records, qui, impressioné, a transmis les enregistrements du groupe au label. Brutal Records signe #12 en Mars et leur demande d'enregistrer deux nouvelles chansons. Les chansons nouvellement enregistrées viennent s'ajouter aux anciennes : le premier album du groupe, "Put on your rosy red glasses", est né.

Après avoir tourné pendant un an, le groupe a attiré l'attention du label Eyeball Records, qui les signe en Octobre 2004. Peu de temps après, le groupe repart en studio et travaille sur sa première sortie pour Eyeball, l'EP "An inch of gold for an inch of time". Après une tournée très courte pour promouvoir l'EP, le groupe repart en studio en Mars 2005 et avec l'aide du producteur James Goodwin, sort un deuxième album, appelé "Nuclear. Sad. Nuclear.".

Le 19 Juin 2007, le groupe sort un autre album, "Mongrel", qui contient des nouvelles chansons comme "El Pinata de la Muerte" et "Sleeping with the fishes, see ?" qui seront par la suite indispensables à leur setlist live. Fin 2007, The Number Twelve Looks Like You sort un clip pour "Grandfather".

En 2008, le groupe a sorti un CD live accompagné d'un DVD appelé "Here At the End of All Things" ainsi qu'un EP de remixes en édition limitée intitulé "Alien Green". #12LLY viennent de terminer l'enregistrement de leur prochain album, qui devrait sortir au printemps 2009.

Line-up :
Jesse Korman - Chant
Justin Pedrick - Chant
Alexis Pareja - Guitare
Chris Russell - Basse
Jon Karel - Batterie

L'ex batteur du groupe, Christopher Conger, est désormais dans United Nations aux côtés de Geoff Rickly (Thursday), de Ben Koller (Converge) et de Dary Palumbo (Glassjaw).

Discographie :
Put On Your Rosy Red Glasses (2003)
An Inch Of Gold For An Inch Of Time (EP, 2005)
Nuclear. Sad. Nuclear. (2005)
Mongrel (2007)
Worse Than Alone (2009)

Grandfather :