Quelle fut exactement votre première impression lors de votre première visite au Japon ? Vous avez découvert de nouvelles choses ?Bill : Eh bien, j’ai été très ému. C’était merveilleux, les rues et aussi les gens, vraiment tout était merveilleux, même si nous sommes rentrés, j’y pense tout le temps. Car la dernière fois, c’était en décembre, cela ne fait qu’un mois, donc revenir ainsi, ça rend très, très heureux. Car je savais que je voulais y retourner, j’étais impatient, donc je suis très content.
Mais la dernière fois, vous aviez un emploi du temps chargé, et d’après ce que je sais, vous n’aviez pas de temps libre !Tom : Cette fois, c’est même encore plus rempli ! (rires)
Bill : C’est vrai. Un jour, j’aimerais venir ici pour les vacances, pour vraiment explorer la ville, et pouvoir l’apprécier. Mais ça va ! Les gens ici sont très attirants…
Tom : Parce que nous sommes contents de pouvoir travailler ici.
Bill : Il n’y a que des super fans ici, et tout le temps est très sympa.
Au final, ils sont venus à Tokyo, et parce que jusqu’à maintenant, ils ont toujours atteints leurs buts, ils ont besoin de réfléchir sur ce qu’ils feront après.
Les Japonais sont très travailleurs, donc vous avez cela en commun, non ?Bill : Oui, c’est vrai, nous avons cela en commun !
Même si cette fois, vous êtes très occupés, c’est génial la façon dont vous faites tout sans vous plaindre !Bill : C’est vrai…
Tom : Mais les plaintes c’est en coulisses. (rires)
Bill : Ca fait déjà 6 ans que ça dure, parce que nous avons toujours agi ainsi, nous y sommes habitués. Nous voulons réussir et faire que tout le monde entende notre musique.
Tom : Cette fois, il est prévu que nous apparaissions dans plusieurs émissions télévisées, donc nous sommes très impatients. Nous serons à la télé demain !
Demain, je devrais me lever tôt et regarder !Tom : Oui, c’est très tôt le matin, n’est-ce pas. Si je me souviens bien, nous avons dû nous lever à 4h du matin, c’était dur pour nous.
Bill : Je me suis levé à 3h. Il y avait aussi les répétitions, le maquillage, tout devait être parfait. Pour commencer, nous avons aussi prévoir le temps d’arriver là-bas. Je suis très content de pouvoir jouer, mais je ne suis pas bon pour les shows matinaux. Parce que par nature, je suis du genre à dormir longtemps. Mais je ferai de mon mieux.
Donc entre la dernière fois et maintenant, qu’est-ce que vous avez fait ?Bill : Nous sommes allés en studio, nous avons écrit de nouvelles chansons. Nous avons parlé du reste, mais c’était surtout aller en studio avec d’autres artistes, faire de la nouvelle musique, des choses comme ça. Nous en avons parlé la dernière fois, mais parce que nous voulons vraiment nous concentrer sur le Japon cette année, nous avons préparé des choses, et pour le reste, nous avons moins de temps, donc pour le prochain album, nous faisons des activités créatives, on se prépare à faire de nouvelles choses, tout ça. Car durant les 6 dernières années, nous avons toujours fait des albums et des tournées, donc il nous faut de nouvelles inspirations.
Tom : Surtout parce que nous avons fait beaucoup de choses sur notre dernier album. Nous avons fini notre tournée européenne, donc nous voulons faire d’autres choses.
Bill : Et finalement nous sommes venus au Japon, nous avons atteint notre objectif. Pour le groupe, c’est nécessaire de chercher une nouvelle inspiration en nous-mêmes et d’avoir du temps pour penser à ce que nous voulons faire pour le prochain album. Parce que la vie elle-même devient une bonne inspiration, maintenant, je fais attention à chaque jour qui passe.
Pour votre nouveau projet, je comprends que vous ne pouvez pas en parler pour le moment.Bill : Vous comprenez ? Vraiment ? (rires)
Sûrement. (rires) C’est très différent, mais qu’espérez-vous pour ce projet ?Bill : C’est vraiment différent, parce que je n’ai jamais chanté sans le reste du groupe, je suis en pleine recherche d’inspiration, je pense que ça pourrait être bien d’essayer quelque chose de nouveau. Je voulais voir ce que ça faisait d’essayer et de travailler avec des gens totalement différents qui ont un tout autre style, pour être inspiré, et pour travailler avec d’autres artistes. Je suis impatient de tout ça.
C’est pour votre nouvel album, ou pour un ‘autre’ nouvel album ?Bill : C’est… oops, je ne peux pas en parler pour le moment. (rires)
(rires) Pour des films, quelque chose comme ça … ?Bill : Nous n’en avons pas encore parlé. (rires) Parce que d’autres artistes sont impliqués. Enfin, ça ne figurera pas sur notre prochain album.
Et à propos d’aller en studio, il y a des plans pour le travail conceptuel ?Tom : Peut-être. Aujourd’hui, nous devons dire que nous écrivons des chansons tous les jours, nous pensons à pleins de choses différentes lorsque nous sommes en studio, et nous faisons des choses créatives. Nous n’avons pas encore une idée claire du concept pour le prochain album, nous allons juste en studio et nous apprécions la musique. Nous devons encore décider de tout.
Traduction de Hollywood. pour A-TH