Nous sommes prêts pour le CHANGEMENTIl y a 10 ans, ils jouaient devant seulement 5 personnes, et faisaient tout eux-mêmes. Aujourd’hui, Tokio Hotel joue devant plus d’un demi-million de personnes, soit environ 700 millions en une année.
« L’amour veut tout dire. C’est la vie, » dit Bill Kaulitz. Même si le leader de Tokio Hotel a une armée de jeunes fans, il clame qu’il n’a pas eu de copine depuis un long moment. L’amour ne se limite pas à des relations et des filles. L’amour est tout autour de nous. Pour moi, c’est du vrai amour quand je rencontre les fans, quand je pars en tournée avec les gars, quand je suis sur scène devant un public plein d’envie, dit Bill.
Cependant, il y a des célébrités féminines qui ont attiré son attention. « Si je voulais sortir avec une célébrité, les jumelles Olsen seraient parfaites, » dit Bill. […]
NOUS ALLONS CHANGER NOTRE MUSIQUETOPP rencontre le groupe dans leur chambre d’hôtel. Ils ont gardé le rendez-vous secret, car des jeunes filles attendent devant leur hôtel, et lorsque les superstars arrivent, elles pleurent de joie. « Ils m’ont aidé dans les moments difficiles, » dit une fille, la larme à l’œil. Quand nous parlons des filles qui se sont rassemblées dehors, le groupe est flatté. – Nous sommes si heureux pour nos fans, leur engagement signifie beaucoup pour nous.
En décembre, le groupe a sorti l’album « Best Of », et ils sont déjà en plein enregistrement de leur nouvel album qui sera prêt en novembre 2011.
Le groupe travaillera avec différents producteurs à Berlin et Los Angeles, et le tout prendra environ 6 mois. Quand on leur demande s’ils seront inspirés par d’autres artistes, ils secouent la tête.
« Nous n’écoutons presque que notre musique quand nous partons en tournée et quand nous allons en studio, » dit Bill. C’est un grand fan de musique des années 80. – Je suis fan de Depeche Mode et de David Bowie, mais je n’écoute que du Tokio Hotel avant de jouer en studio.
Bien qu’ils s’inspirent d’eux-mêmes, ils disent que cette fois, ils veulent changer leur son. – Nous avons toujours aimé surprendre, et ne pas avoir l’air d’un groupe prévisible, dit Bill. Bill qu’il change tout le temps. « Mes cheveux, par exemple. Nous aimons tous les quatre essayer de nouveaux styles, comme notre musique pour l’année qui arrive. »
« Je dois convaincre Georg et Gustav de changer de style, mais ils ne veulent pas, ils préfèrent être bien à l’aise dans leur vêtements. Je leur ai demandés s’ils voulaient se teindre les cheveux ou porter des t-shirts colorés, mais c’est non. Ca ne leur va pas. Tom accepte plus le changement que Georg ou Gustav. J’ai six à huit mois avant de décider si je me coupe les cheveux ou non. Nous verrons. J’accepte tout changement. »
ILS DETESTENT DES BOTTESLe chanteur Bill a un style qui le sépare bien de la foule, pas de doute. Le jeune homme de 21 ans a aussi les idées bien arrêtées sur les modes actuelles féminines. « Les bottes en caoutchouc sont les choses les plus laides que je n’ai jamais vues. On dirait qu’on part à la pêche avec ! »
Mais les frères Kaulitz ont aussi leurs pêchés mignons – les comédies romantiques à l’eau de rose. « C’est difficile à croire, mais j’aime beaucoup ‘The Notebook’, » admet Tom. Bill a un coup de cœur pour ‘Meet Joe Black’, où Brad Pitt joue le rôle principal.
Le fait qu’ils soient assis ici, que la presse internationale leur pose pleins de questions différentes, était inconcevable pour leur groupe quand ils se sont formés, en 2001. Mais il aura fallu peu de temps pour qu’ils deviennent célèbres, et rapidement ils ont quittés l’école pour se concentrer à 100% sur leur musique.
« Bien sûr, c’était fantastique de rater les cours, mais d’autres choses ont été plus difficile à abandonner, » dit Bill. « Je me souviens de mon 16ème anniversaire, je voulais faire la fête, mais nous devions faire des interviews à la place. Ce fut long avant que nous puissions apprendre à nous concentrer. Je sais que j’ai raté certaines choses, mais jamais je n’abandonnerais ce que j’ai aujourd’hui. »
« Il y a des jours où je souhaiterais juste aller dans les rues, ou conduire dans ma voiture sans être remarqué, mais qu’est-ce que je ferais alors ? Bill Kaulitz qui travaille dans un bureau ? Je me tuerais ! Oui, je fais juste ce que je préfère, monter sur scène et divertir. Je deviens nerveux quand je vois une cérémonie de remise de prix à la télévision et que Tokio Hotel n’est pas là. Je veux être au sommet. C’est ma force intérieure. C’est ce qui fait que je continue. »
Traduction de Hollywood. pour A-TH