Age : 37 Localisation : Dans la décolo de Bill Inscription : 08/04/2009 Messages : 9406 Humeur : Claquée
Sujet: VOX - Auf und davon mein Auslandstagebuch Lun 26 Avr 2010 - 12:04
Spoiler:
Lilly et Alex sont folles de Tokio Hotel. Depuis cinq ans, elles suivent leur groupe préféré. Soudainement, elles deviennent très proches de leurs idoles.
Alex : Bill, on va prendre un café ? Bill : Qui va prendre un café ? Alex : Nous deux ! Bill : Nous ? Alex : Oui… On ira un de ces jours ?
Une pause café avec Tokio Hotel. Pour ce rêve, Alex et Lilli suivent Tokio Hotel dans leur tournée européenne. Est-ce que le rendez-vous avec Bill et Tom deviendra réalité ?
Dix fois disques de platine, quatre titres numéros #1, des awards que l’on ne compte plus… La success story de Tokio Hotel. Des débuts fracassants en 2005, depuis, Bill, Tom, Georg et Gustav ne s’arrêtent plus. D’un groupe de musiciens d’école à Magdebourg, ils sont devenus des superstars acclamées. Ils produisent un tube après l’autre, remplissent des salles de concert dans le monde entier, et rendent les filles folles. L’une d’entre elle est Lilli de Dresden. La jeune fille de 18 ans est une fan de tout instant, et elle ne manque aucune apparition de ses favoris. Lilli veut voyager avec sa meilleure amie Alex pour suivre le groupe en Europe. Aujourd’hui, les fans sont prêts pour Berlin. Dans le froid, ils font la queue devant un hôtel 5 étoiles, parce que c’est ici que tout se passera.
Lilli : Nous attendons Tokio Hotel… qui voulez-vous d’autre ? Alex : Nous sommes restés dans la zone fumeurs depuis 3h30, et nous sommes sûrs qu’ils sont toujours au lit… mais au moins, nous sommes toujours là… (rires) Lilli : Exactement… nous sommes ici depuis 6h30 du matin.
Vous étiez déjà ici la nuit dernière ?
Lilli : Oui, jusqu’au soir, mais… Alex : Jusqu’à 22h00. Lilli : Nous avons ensuite abandonné, nous avons vu la queue, donc nous savions qu’ils étaient dans l’hôtel. Alex : Exactement… Lilli : Et nous sommes parties.
Les Tokio Hotel sont dans la ville à cause d’une cérémonie de remise de prix. Lilli espère voir les garçons lorsqu’ils quitteront l’hôtel. Pour un autographe ou une photo, elle accepte d’attendre des heures, parce que le groupe est comme une famille pour elle.
Lilli : J’ai grandi avec Tokio Hotel. Ils appartiennent à ma vie. Lorsqu’ils ont commencé, je me suis sentie comprise. Je les ai vus pour la première fois, et j’ai eu l’impression d’être chez moi.
La passion pour le groupe connecte les deux amies. Elles ont appris à se connaître… comment pourrait-il en être autrement : pendant un des concerts du groupe. Donc Alex est aussi une grande fan du groupe.
Alex : J’appellerais ça presque une drogue, un genre d’addiction. Bien sûr, si un jour on fait une telle expérience, on veut la réitérer. Un jour sans Tokio Hotel n’existe pas.
Lilli organise régulièrement des meetings entre fans en Saxe. Elle sait tout à propos de Tokio Hotel. En tant que « super fan », elle est au centre de l’attention. Un sentiment qu’elle n’avait pas chez elle.
Lilli : Le groupe est devenu très important pour moi durant les quatre dernières années. Ils ont complètement changé ma vie. En même temps, ils sont presque plus importants que ma famille… ou ils font au moins partie de la famille.
Et la famille Tokio Hotel est connectée par une hymne…
Lilli : D’une certaine façon, le groupe est plus que ma famille. Mes parents m’ont souvent dit qu’ils auraient préféré avoir un garçon qu’une fille. Et ensuite, mon frère est né. Tout tournait autour de mon frère. J’ai beaucoup souffert de cette situation. Pendant dix ans, j’ai été fille unique, et ensuite, d’un coup, on se retrouve en arrière plan. Et oui, j’ai eu beaucoup de soucis avec ma famille. J’ai eu une phase « rebelle », et personne ne me comprenait. J’étais toujours la brebis galeuse, et ils me disaient tout le temps que ce que je faisais n’allait pas, que je ne pouvais pas sortir comme ça… et ensuite, les Tokio Hotel sont apparus. Soudainement, je me suis sentie comprise. Il y avait du monde autour de moi qui me comprenait… Le groupe exprimait exactement les choses que j’avais toujours voulu dire. Je n’ai jamais su les dire… C’est mon opinion, ma personnalité, ma vie.
Pour être aussi proches, Alex et Lilli endurent beaucoup de choses.
Lilli : Remontée contre votre famille… 24 heures à attendre dans des températures négatives, dans une neige/pluie… des choses comme ça. Alex : Le plus long voyage fut pour allez aux Pays-Bas, mais nous allons continuer pour cette tournée. Lilli : Oui, nous voulons toues les deux aller à Genève, Madrid, et Barcelone. Pour les concerts. Alex : Le voyage que nous prévoyons coutera entre 1000 et 1500 euros. Lilli : Dans tous les cas, ça se comptera en milliers d’euros. Alex : Oui, c’est sûr. Lilli : Nous vivons pour ce groupe, nous n’avons pas d’autres passe-temps, nous ne nous permettons rien d’autre… Je ne suis pas partie en vacances depuis des années, tout est consacré à Tokio Hotel.
Pour ce faire, Alex n’a qu’un job qui la paie 400 euros, et Lilli n’a rien gagné de son apprentissage. Elle n’a que 156 euros par mois, dus aux allocations pour les enfants.
Lilli : Je ne sais toujours pas comment nous allons nous débrouiller. Nous allons faire un tour mystère… Nous ne parlons même pas les langues, nous ne savons pas trop où dormir, nous ne savons pas comment est Genève, si nous allons trouver la salle, ce qui arrivera là-bas… la même chose pour Barcelone. Mais nous espérons quand même réussir.
Lilli a appris à improviser, mais néanmoins, elle ne sait pas si tout marchera. Aujourd’hui, leurs chances d’avoir les garçons sont réduites.
Lilli : Alex est dans le parking souterrain, parce que quelqu’un de MTV y est entré, et elle est partie voir s’ils étaient là ou pas… maintenant, nous allons nous diriger vers l’hôtel.
Pour les filles, ce serait une catastrophe de rater le groupe.
Alex : La fille a dit qu’elle venait de voir un des chiens de Bill et Tom. Mais je ne les vois plus, moi. Mais deux grosses voitures viennent de partir, et ça pourrait vraiment être les Tokio Hotel… Et nous ne sommes pas sûres qu’ils soient partis. Mais elle court… je vais la suivre.
Le groupe est-il en train de fuir ?
Alex : Ils viennent de partir, devant mes yeux. Lilli : Merde. Alex : Ils sont sortis du parking souterrain. Lilli : Merde… Vers où ? Alex : Ici, ils ont tourné après le Marriot, et ils ont continué… Lilli : Merde ! Alex : Trois, ou deux grosses voitures, sont sorties du parking souterrain. Lilli : Non !! Alex : J’en suis sûre ! Et maintenant ? La fille avec le haut vert, elle était là aussi, je pourrais lui demander… Lilli : Tu parles allemand ? Qui viens-tu de voir ? La fille : Les Tokio Hotel. Lilli : Ils viennent de partir ? La fille : Oui. Lilli : Dans les voitures ? La fille : Oui. Alex : Lilli, ils sont partis… Lilli : C’est sûr, ou bien… Alex : Je suis sûre, ils… Lilli : Ils ne sont pas venus devant l’hôtel ? Alex : Bien sûr, elle a des photos. C’est vraiment chiant, nous avons attendu quatre heures, et les garçons se sont barrés devant nous. (rires)
De l’attente, mais en vain… Et pour ça, Lilli a même séché les cours.
Lilli : Je pense vraiment à sécher l’école une nouvelle fois demain, et attendre devant le Ritz une nouvelle fois. Alex : Vraiment ? Tu veux retourner au Ritz demain ? Lilli : Mes parents me tueront pour ça. Je ne peux avoir un certificat médical que pour une journée… La journée d’après, je n’aurais aucune excuse… et cela va m’attirer de sérieux soucis… Alex : C’est ta décision. Lilli : Je réfléchirai ce soir.
Lilli : Tout devient complètement nouveau lorsqu’on voit les garçons. On ne peut pas dire qu’on a fini parce qu’on a une photo ou un autographe des garçons. J’ai maintenant un autographe, ensuite, on veut une photo avec le groupe entier, ensuite, on veut leur parler pendant une minute, et ça continue… ensuite, on veut qu’ils nous reconnaissent, et c’est ce que je veux avec Tokio Hotel parce qu’ils sont importants pour moi… Oui, c’est mon objectif.
L’objectif de ce soir est de soutenir Tokio Hotel durant les EMA à Berlin. Le groupe est nominé dans la catégorie Meilleur Groupe. Lilli et Alex ont gagné des places sur Internet.
Lilli : C’était génial, génial… ils ont gagné l’award pour le meilleur groupe, à Berlin ! Nous étions au deuxième rang, côté Tom, pendant qu’ils jouaient… et c’était génial, génial ! Alex : Il n’y a pas d’autres mots pour décrire cela : génial, génial, génial… Lilli : Ils l’ont eu, ils l’ont eu ! Alex : C’est vraiment cool. Lilli : Je suis trop heureuse ! Lilli et Alex : TOKIO HOTEL !!
Lilli et Alex suivront Tokio Hotel à Genève, Barcelone, et Madrid. Elles ont déjà leurs places, mais seront-elles près des garçons ?
Les Tokio Hotel sont des stars mondiales qui rendent des millions de filles folles…
Traduction de Hollywood. pour A-TH.
Spoiler:
Il est maintenant question du futur voyage de sa vie.
Lilli : Je voyage pour Tokio Hotel, à Genève, Barcelone, et Madrid, pour les concerts. Et, oui, j’ai pris quelques affaires ici avec moi, parce que je veux être préparée à n’importe quelle situation.
Le jeune fille de 18 ans est fan de Tokio Hotel depuis leur premier tube. Maintenant, son addiction atteint un nouveau stade. Lilli voyage à l’étranger pour le groupe, pour la première fois. A travers l’Europe, avec son amie Alex.
Alex : Qu’est-ce que tu as pris dans ton sac ? (rires) Lilli : Les deux pancartes se trouvent dedans. Les deux.
[b]La chambre d’Alex pourrait aussi servir de musée dédié à Tokio Hotel. Depuis cinq ans, elle collectionne tout ce qui est en rapport avec le groupe. Dans le cadre de leur tournée européenne, elle veut apprendre à connaître les garçons personnellement. Les deux filles vivent pour ce rêve. Et dans le cas où une occasion s’offre à elles, elles doivent être habillées le mieux possible.
Alex : J’en prends d’autres. Lilli : Celles-là pour un concert ? Alex : Oui, elles sont confortables. [Visez la hauteur des talons . Ensuite, elles parlent de chaussures, c’est un peu bizarre à comprendre donc je préfère pas traduire, et c’est pas capital.]
Alex : Bien sûr, en tant que fan de Tokio Hotel, je veux pouvoir me faire remarquer par le groupe. Le problème, c’est qu’ils ont des tas de fans, et pour sortir du lot, il faut avoir quelque chose de spécial. Et c’est très difficile.
Des bagages de 20 kilos pour exactement 5 jours. Les filles regretteront ce choix par la suite. Mais il faut souffrir pour être belle.
Alex : Tu as bien ton marqueur ? Lilli : Bien sûr que j’ai un marqueur. Tiens ça un seconde pendant que je tire. Alex : T’es en train de le sortir, tu dois le remettre dedans, c’est ça ? Lilli : Non, on doit d’abord tout colorier. ‘Alex et Lilli, saluts de Leipzig.’
A n’importe quel prix, les filles veulent que le groupe se souvienne d’elle. Avec la pancarte, les deux fans espèrent que les garçons les reconnaîtront.
Lilli : Nous voulions leur montrer, d’une façon ou d’un autre, que nous venons d’Allemagne, de la ville d’enfance de Bill et Tom, rien que pour les voir. Et peut-être pour les rendre fiers, pour qu’ils sachent que des fans voyagent derrière eux. On espère bien sûr qu’ils le comprendront, et qu’ils trouveront cela bien, et qu’ils nous souriront. Alex : Nous espérons voir les garçons quelque part, en dehors de la salle. Je pense que c’est le rêve de tout le monde. Histoire de dire, au moins une fois ‘Hey, c’est encore moi, je suis toujours là, et vous aussi…’ Ce serait vraiment bien, oui !
Déjà l’année dernière, Alex a essayé de nouer le contact avec le groupe. Sur le tapis rouge, elle a un peu flirté avec le chanteur Bill.
Alex : Est-ce qu’on pourrait aller prendre un café ensemble ? Bill : Qui peut aller prendre un café ? Alex : Nous deux ? Bill : Nous ? Alex : On pourra y aller un de ces jours ? Bill : On verra ! Alex : Merci ! On se reverra à Genève, Barcelone, et Madrid !
Alex : Mon rêve avec le groupe serait, dans n’importe quel cas, d’avoir une vraie conversation. On ne les connaît qu’à travers des interviews, et quand on est sur le tapis rouge et qu’on demande ‘Comment ça va ?’, ils ne peuvent pas répondre ‘Oh, tout va mal.’ Ils ne le feront pas, parce qu’il y a toujours des cameras et des medias autour. Et donc, une conversation naturelle, sans personne autour – ce serait le rêve.
[b]Sur leur tournée européenne, les amies veulent attraper le groupe devant leurs hôtels. Où les garçons enregistreront leurs bagages, elles ne le savent pas encore. Leurs parents ne portent aucun intérêt à tout cela.
Lilli : Ma mère m’achète des affiches, je lui dis toujours que c’est pour l’école, c’est pour l’école. Alex : Oui, on a besoin d’affiches roses à l’école ! Lilli : Il y a toujours des gens qui ne sont pas d’accord. Des élèves qui trouvent tout cela idiot et insensé. Ils ne comprennent pas pourquoi je dépense tant d’argent pour le groupe, le temps que j’investis pour groupe… Je fais toujours mes affiches quand mes parents sont au lit, parce que si ma mère entre dans ma chambre et voit ce que je fais de mes ‘affiches pour l’école’, alors j’aurais des explications à donner. Alex : Je pense que ma mère ne comprend pas mon monde, ce que j’aime, ce pour quoi je vis… elle ne comprend pas. Parce que ce n’est rien de ce qu’elle a déjà testé.
A la maison, Lilli oublie le manque de compréhension. Pour les fans de Tokio Hotel, toutes les fanactions ont de la valeur. Ainsi, Lilli et Alex font leur journal de la tournée. Elles se filment en interviews qu’elles postent ensuite sur Internet.
Alex : Bonjour à tous ! Nous sommes actuellement chez moi, et nous allons bientôt partir pour notre voyage ! A Genève, Barcelone, et Madrid ! Nous vous ferons signe lors des gros concerts, et nous sommes impatientes ! Bye !
Tout le monde doit savoir qu’Alex et Lilli voyageront pour leur groupe préféré. Ainsi, Alex poste les liens sur tous les réseaux possibles. La voici en jeune fille de 21 ans, d’Eilenburg, qui se présente comme « Tom’s Duschgel » en guise de pseudo.
Alex : J’ai beaucoup d’amis dont les pseudos contiennent « Bill’s… ». On a « Bill’s underwear », « Bill’s t-shirt », … donc j’ai pensé que je pourrais m’appeler « Tom’s quelque chose ». Quand il s’agit d’imaginer Tom, nu dans la douche, avec son gel douche dans la main… Parce qu’il est vraiment beau, mais ce n’est pas comme si je me mettrais devant l’hôtel en lui criant de me prendre dans sa chambre ! Et je sais qu’en plus, je n’au aucune chance.
Lilli ne rêve pas du gel douche des Tokio Hotel, elle est plus dans les bijoux et les accessoires de Bill. A la fin de la tournée, elle veut se faire le même tatouage que le chanteur.
Lilli : Je voulais quelque chose qui me lierait au groupe, et cette expression : « Wir hören nie auf zu schreien, wir kehren zum Ursprung zurück » [le tatouage de Bill] est parfaite pour cela. Quand mes parents découvriront mon tatouage, ce sera la guerre à la maison, vraiment… ma mère n’était déjà pas partante pour un piercing, ne m’a plus parlée pendant longtemps, et je pense qu’elle a juste appris à l’accepter, c’est mon corps, et j’en fais ce que je veux. Mais ce sera compliqué…
La mère d’Alex non plus n’est pas fan de Tokio Hotel. Elle espère qu’Alex se concentrera sur son avenir professionnel. Finalement, l’été dernier, elle a passé son bac.
Alex : C’est une discussion qui revient toujours. L’avenir professionnel est en arrière plan, et les Tokio Hotel sont mon passe-temps. Lilli : Je trouve ça bien que quelqu’un ait une passion. Mais… on doit aussi pouvoir se concentrer sur d’autres choses, par toujours les mêmes trucs… Ce serait vraiment bien si on faisait une petite pause et on se concentrait sur autre chose. Alex : Quand nous avons cette discussion, elle est calme, et deux jours après, elle se met en colère.
Alex a pris toute une année sabbatique pour le groupe. Elle a travaillé pendant quelques moments afin de gagner de l’argent pour ses voyages de fans.
Alex : Ma mère m’a toujours dit des choses comme ‘Tu vas rater ton avenir, fais attention…’. Mais je n’ai pris qu’une année sabbatique, pas toute une vie.
Cinq jours, trois concerts, trois grandes occasions. Sans une rencontre personnelle avec le groupe, Alex et Lilli ne rentreront pas chez elles.
Alex : Voir les garçons de loin, quand il y a des milliers de fans devant, c’est pas génial du tout, pour moi… En fait, c’est plutôt la merde…
Traduction de Hollywood. pour A-TH.
La vidéo entière: http://www.voxnow.de/aufunddavon.php?film_id=24283&player=1&season=0&na=1
Nam* Unendlichkeit
Age : 31 Localisation : Paris (75) Inscription : 27/06/2009 Messages : 778 Humeur : Thienne
Sujet: Re: VOX - Auf und davon mein Auslandstagebuch Lun 26 Avr 2010 - 13:47
Merci pour les video, l'emission est diffusé sur quel chaine ?
J ai justre regardé la premiere video et j aime beaucoup la facon dont la fille voit le groupe. J aime pas trop les reportage qui suive les fans mais la j trouve sa assez bien monté et en ces deux fille on voit vraiment qu'elle aime le groupe.