Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
319.99 €

Partagez
 

 (francesoir.fr) Concert - Tokio Hotel se fait des cheveux (13.04.2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
Christy
Team Bill
Christy

Féminin Age : 28
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2009
Messages : 3347

(francesoir.fr) Concert - Tokio Hotel se fait des cheveux (13.04.2010) Empty
MessageSujet: (francesoir.fr) Concert - Tokio Hotel se fait des cheveux (13.04.2010)   (francesoir.fr) Concert - Tokio Hotel se fait des cheveux (13.04.2010) Icon_minitime1Mer 14 Avr - 6:14

Bill Kaulitz et son groupe de rock métal partent à l’assaut du public français. Mais aujourd’hui, les Tokio Hotel ne mobilisent plus les foules adolescentes.

(francesoir.fr) Concert - Tokio Hotel se fait des cheveux (13.04.2010) France10



Bill Kaulitz, dans l'habit de lumière qu'il portera sur scène mercredi à Bercy©️ Sipa
Ils n’ont pas donné de concerts en France depuis un fameux 21 juin 2008. Ce soir d’été où Tokio Hotel a manqué son rendez-vous avec le Parc des Princes de Paris, ne mobilisant que 25.000 personnes dans un stade qui peut en contenir le double. Mercredi pourtant, le groupe de rock métal allemand montera sur la scène du Palais omnisports de Paris Bercy pour reconquérir le public français. Mais après presque deux ans d’absence, ils ne joueront pas à guichets fermés pour défendre leur nouvel album Humanoïd, sorti le 5 octobre 2009. Le public les aurait-il oubliés ?

Après des débuts au sommet en 2005, l’hystérie provoquée chez nos adolescentes par le quatuor venu d’Outre-Rhin, emmené par les deux frères Kaulitz – Bill et Tom –, semble passée. « Le phénomène s’est essoufflé en Europe. Le courrier des lecteurs que nous recevons à leur sujet est divisé de moitié, commente Jean-Christophe Federici, rédacteur en chef du mensuel Star Club, leader de la presse jeune. Mais ils restent très présents en Allemagne et remplissent encore des stades. En France, ils ont encore 10.000 fans qui les suivent de très près. »

Leur dernier album a fait pschitt !
Reste qu’il paraît loin, le temps des jeunes filles en furie qui se battaient pour le moindre autographe, regard ou photo de leurs idoles. Passée aussi l’époque où le groupe vendait des CD à des millions d’exemplaires et où les jeunes collégiens bassinaient leurs parents pour apprendre la langue de Goethe. Tokio Hotel n’est plus à la mode comme en témoigne Manon, 16 ans, élève en première dans un lycée normand : « J’ai découvert les Tokio Hotel quand j’étais en quatrième. J’étudiais l’allemand et le groupe m’a intéressée. Je suis même allée les voir à Bercy il y a trois ans. A l’époque j’aimais leurs paroles et leur look mais j’ai grandi et eux n’ont pas évolué. C’est un peu trop gamin. Maintenant j’écoute plus de la variété française comme Olivia Ruiz ou -M-. »

Les ventes ne sont pas plus rassurantes. Alors que le groupe voulait conquérir l’international avec Humanoïd un disque polyglotte (allemand-anglais), le public n’a pas suivi comme à la grande époque. La parade a fait pschitt. Si Scream (2007) s’est vendu à plus 400.000 exemplaires en France et 3 millions dans le monde, Humanoïd, lui, s’est écoulé à 70.000 exemplaires dans l’Hexagone après sept mois dans les bacs. « Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. En voulant s’exporter à l’international, ils se sont concentrés sur les pays anglo-saxons et ont délaissé l’Europe alors qu’ils auraient dû asseoir leur succès sur le continent natal. A leur décharge, la crise du disque ne les a pas aidés », poursuit Jean-Christophe Federici. Les mélodies avaient pourtant gagné en fluidité grâce à des teintes plus en douceur. Ne leur reste plus qu’à miser sur le look. Leurs coiffures impossibles, chevelure manga pour Bill et dreadlocks pour Tom, suffiront-elles à leur éviter le naufrage ?

(Source :http://www.francesoir.fr/musique/concert-tokio-hotel-se-fait-des-cheveux)
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Reporter & Team Tom

Elsa

Féminin Age : 23
Inscription : 17/02/2010
Messages : 1878

(francesoir.fr) Concert - Tokio Hotel se fait des cheveux (13.04.2010) Empty
MessageSujet: Re: (francesoir.fr) Concert - Tokio Hotel se fait des cheveux (13.04.2010)   (francesoir.fr) Concert - Tokio Hotel se fait des cheveux (13.04.2010) Icon_minitime1Mer 14 Avr - 11:10

merci
ça m'a bien fait rire Bill et son groupe de rock métal ..... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
(francesoir.fr) Concert - Tokio Hotel se fait des cheveux (13.04.2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DU GROUPE. :: Médias. :: Archives. :: Internet :: 2010 :: Avr 10-
Sauter vers: