Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
28.79 €

Partagez
 

 McFly.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Margaux.
Fondatrice d'ATH

Margaux.

Féminin Age : 29
Localisation : Grenoble. (38)
Inscription : 02/04/2009
Messages : 1460

McFly. Empty
MessageSujet: McFly.   McFly. Icon_minitime1Lun 6 Avr - 19:18

McFLY.


McFly. National+Lottery+Awards+2008+Arrivals+8daqxIr2T1kl

Biographie :

L'histoire du groupe commence avec Tom Fletcher. Ce dernier a passé une audition pour un groupe nommé « Busted », suite à une annonce. Il est d'abord accepté, mais les producteurs décident finalement que le groupe ne doit être composé que de trois personnes. Tom aura ainsi fait partie de Busted seulement vingt-quatre heures. Il garde contact avec le groupe, en particulier avec James Bourne. Les deux jeunes hommes écrivent quelques chansons ensembles, puis Tom se met à la recherche d'un autre guitariste/chanteur. Danny Jones fait alors son entrée. Tom et Danny chantent en version acoustique les quelques chansons écrites par Tom et James devant des managers. Plus tard, Harry et Dougie intégrèrent le groupe, suite à de nombreuses auditions.

Le nom du groupe, McFly, vient du film « Retour vers le futur » de Robert Zemeckis. Le personnage principal s'appelant Martin « Marty » McFly, ils se sont donc inspirés de cela.

Leur premier single, 5 Colours in Her Hair, sort le 27 mars 2004, devient numéro 1 en avril et y reste deux semaines. Le deuxième single Obviously sort en juillet 2004 et sera lui aussi numéro 1 tout comme leur premier album qui sort également en juillet 2004 et qui sera directement classé numéro 1 des ventes. Tout ceci leur vaut un record, dans le livre officiel du Guinness des Records en tant que plus jeune groupe sortant un premier album classé directement numéro 1. Ils battent ainsi le précédent record des Beatles. Le troisième single "That girl" sort le 6 septembre 2004 et se classe en troisième position dans les charts tandis que leur quatrième single "Room on the third floor" sort le 15 novembre 2004 et se classe lui en cinquième position. A la fin de l'année 2004, le groupe McFly fait sa première tournée individuelle.

Le 15 août 2005, le groupe sort son second album "Wonderland" et celui-ci se classe directement premier dans les charts. Quatre singles sortiront - All About You en mars 2005 ; I'll Be ok le 15 août 2005 ; I wanna hold you le 17 octobre 2005 ; Ultraviolet/The ballad of Paul K le 12 décembre 2005 - et parmi eux, deux seront également numéros 1. En septembre de cette même année, ils entament le "Wonderland Tour" et parcourent les plus grandes arenas du Royaume-Uni. Un DVD en sera extrait : le "Wonderland Tour" filmé à la MEN Arena de Manchester.

En 2006 les membres du groupe ont joué dans le film Just My Luck (VF: Lucky Girl) où sont présents notamment Lindsay Lohan et Chris Pine. Ce film a été numéro 1 du box-office anglais. Le 17 juillet 2006, un nouveau single sort "Please please". Sur le même single apparaît une cover de la chanson de Queen "Don't stop me now". Le double single sera numéro un des charts anglais le 23 juillet. S'en suit la sortie d'un deuxième single - "Star Girl" - le 23 octobre 2006 (à nouveau numéro 1) puis la sortie d'un nouvel album en novembre 2006 - "Motion in the ocean" -, puis d'un troisième single le 18 décembre 2006 - Sorry's not good enough/Friday Night. Friday Night est la bande originale du film La Nuit au musée, sorti en février 2007 en France. Le quatrième et dernier single extrait de ce troisième opus - Baby's coming back/Transylvania - sort le 7 mai 2007 et sera leur septième numéro 1 dans les charts anglais. Le groupe assurera une nouvelle tournée des arenas anglaises à la fin 2006, plus précisément à partir du 17 septembre 2006 sous le nom de "Motion in the ocean tour". Le DVD filmé à l'arena Wembley de Londres ne sortira que le 14 mai 2007 en tant que ré-édition de l'album "Motion in the ocean".

L'année 2007 est plutôt synonyme de "scène" pour le groupe McFly. Ils débutent un "Up Close and Personal Tour" au Royaume-Uni le 20 mars 2007 et feront à peu près une vingtaine de dates. Fin 2007 et suite à la sortie d'un "Greatest Hits" - genre de Best-Of - le 5 novembre 2007, le groupe entame une nouvelle tournée - The Greatest Hits Tour - avec vingt-six dates à l'affiche. La tournée s'achèvera par un concert donné à l'arena Wembley à Londres le 6 décembre 2007. Un DVD sera également mis en vente "The Greatest Hits Tour". De plus, fin 2007, le groupe décide de voler de ses propres ailes et abandonne son label d'origine au profit de leur label personnel : Super Records.

Au début de l'année 2008, les 4 Anglais s'envolent en Australie pour enregistrer leur 4ème opus qui sortira tout d'abord en version incomplète gratuitement avec le journal The Mail on Sunday le 20 juillet 2008 puis en version avec bonus le 22 septembre 2008. Le premier single extrait de ce quatrième album est "One For The Radio" (sorti au Royaume-Uni le 14 juillet 2008 et numéro 2 des charts) ; le second s'intitule Lies (sorti le 15 septembre 2008 et numéro 4 du box-office britannique) ; le troisième est le single sorti pour l'association "Children In Needs" et il s'agit de "Do Ya/Stay with Me". Malheureusement, ce single ne sera que dix-huitième des charts et marquera pour la première fois la non-entrée d'un single du groupe dans le Top 10. Début octobre 2008, le groupe s'envole pour le Brésil assurer 4 shows, pays où leur DVD "The Greatest Hits Tour" a été numéro un sans jamais n'y avoir été ou n'avoir assuré une quelconque promotion. A la fin de cette même année, ils parcourent à nouveau les plus grandes salles d'Angleterre avec le Radio:Active Tour, qui débutera à Sheffield le 7 novembre 2008 et se terminera à Liverpool le 29 novembre 2008.

En ce début d'année 2009, le groupe a annoncé un voyage au Japon suivi d'un nouveau voyage en Australie pour les mois de février/mars. De plus, ils ont annoncé un nouvel "Up close and personal Tour" en Angleterre pour le mois d'avril. Cependant, avant d'entamer cette tournée, ils ont annoncé un concert à Amsterdam pour le 18 avril, tout comme une tournée en Amérique Latine a été annoncée pour la fin mai 2009.


Discographie :

Like a Star @ heaven 2004 : Room on the 3rd Floor
Spoiler:
 

Like a Star @ heaven 2005 : Wonderland
Spoiler:
 

Like a Star @ heaven 2006 : Motion in the Ocean
Spoiler:
 

Like a Star @ heaven 2007 : All the Greatest Hits
Spoiler:
 

Like a Star @ heaven 2007 : The Greatest Bits: B-Sides & Rarities
Spoiler:
 


Like a Star @ heaven 2008 : Radio:ACTIVE
Spoiler:
 

Quelques Titres à Ecouter :

Transylvania - Live Acoustic by Danny Jones & Dougie Poynter.