Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
34.99 €

Partagez
 

 [Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88

Aller en bas 
AuteurMessage
bluefairy
Reporter & Team Bill

bluefairy

Féminin Age : 27
Inscription : 11/04/2009
Messages : 3428

[Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88 Empty
MessageSujet: [Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88   [Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88 Icon_minitime1Ven 4 Déc - 13:35

[Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88 64249_953

[Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88 79288_954 [Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88 16570_955



Tokio Hotel : amour des temps modernes

Automatique, systématique et traumatique. Voilà ce qui est susceptible de caractériser une romance typique de notre époque. En tout cas, c’est ce qui semble arriver souvent aux Tokio Hotel, qui, dans leur dernier album ‘Humanoid’ chantent pour toi l’amour d’aujourd’hui. Leur vision est bien distincte de celle qu’ils avaient quand ils débutaient à peine la musique sous le nom de ‘Devilish’. Les garçons ont grandi et (oui, encore une fois) leur look a changé. Mais cette transformation va au-delà de l’apparence physique et c’est ce qu’ils montrent au travers de leur nouveau CD, dont nous parlerons dans cet article.

Dans cet album, Bill et Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer ont voulu jouer un peu avec la science fiction et pour ce faire, ils se sont inspirés d’idées futuristes pour leurs chansons et ont utilisé de nouveaux sons électroniques. Toute cette esthétique se remarque facilement sur la pochette, l’emballage et toute la dimension promotionnelle qui accompagne l’album. Ainsi, on le voit aussi dans le premier clip (‘Automatic’), où deux robots géants semblent ressentir, dans l’ensemble de leurs circuits, « la douleur de l’amour ».

Le public considère que le groupe a fait un pas en avant dans sa carrière, en évoluant sa manière d’appréhender la musique et même de se produire sur une scène. ‘Humanoid’ est disponible en deux versions, une allemande et une anglaise. C’est le troisième album studio, et le deuxième en anglais. Les deux éditions sont sorties simultanément pour que l’impact produit auprès des admirateurs soit plus frappant, tant en Europe qu’en Amérique.

Tokio Hotel a travaillé avec différents producteurs pour donner naissance à ce nouvel « enfant ». Parmi ces producteurs, on compte The Matrix, Guy Chambers et Desmond Child. 25 chansons ont été enregistrées pour que les garçons puissent faire leur choix pour l’album. Au final, cela a donné une setlist de 12 chansons, même si dans les éditions de luxe du disque, au moins quatre autres morceaux bonus sont disponibles.

Presque humain

Le titre de l’album fait allusion à un être « semblable aux humains » et finalement, les garçons ont choisi ce mot (Humanoid) car le terme s’écrit exactement de la même façon en allemand et en anglais. L’attente engendrée par la sortie a été tellement grande que certaines chansons, comme ‘Dark side of the sun’, ‘Pain of love’ et ‘Human connect to human’, ont filtré sur Internet avant la sortie officielle.

Rapidement, les représentants du groupe se mobilisés pour bloquer les sites qui divulguaient alors les chansons, même si, comme on l’imagine sans problème, des milliers de fans se les étaient déjà procurées et les avaient déjà enregistrées sur leur disque dur.

L’attente de la sortie de ‘Humanoid’ s’est accrue encore avec la sortie officielle du single ‘Automatic’ et son clip, très en accord avec la thématique abordée par le groupe dans la chanson. Le clip a été réalisé par Craig Wessels de Wicked Pixeles, le studio d’animation le plus primé d’Afrique du Sud et est le résultat de trois jours de tournage dans le désert de Kalahari, en Afrique du Sud.

Sur les images, on peut voir les garçons du groupe conduire dans le désert et des robots humanoïdes générés par ordinateur. Actuellement, le clip se maintient dans le top 10 des plus demandés sur MTV Latino. Et c’est sans parler des autres chaînes musicales européennes et nord-américaines.

Ils s’approchent de Lima

Après la sortie de ‘Humanoid’, le quatuor se consacrera à une grande tournée de concerts autour du monde pour promouvoir son l’album. Et, bien que cela ne reste encore qu’un doux rêve pour certains fans péruviens, il y a de grandes chances pour qu’ils passent par notre pays dans le cadre de la tournée latino-américaine qu’ils réaliseront l’année prochaine.

Même si toutes les dates ne sont pas encore programmées, il a été sous-entendu que des pays comme la Colombie, le Pérou et le Mexique seraient des destinations a priori sûres pour Tokio Hotel en 2010, puisqu’il s’agit de lieux où les fans sont nombreux et où l’album ‘Humanoid’ s’est directement placé en première place des ventes. Il faut juste espérer que les négociations entre les entrepreneurs péruviens et les représentants du groupe se passeront bien. Croisons les doigts !

Traduction de Leben. pour A-TH.


_________________
[Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88 65419_ATH_reporter_2

[Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88 21783_sign_4

ATH a besoin de toi! Clique!
Revenir en haut Aller en bas
Elama
Ancienne du Staff ATH

Elama

Féminin Age : 29
Localisation : Mein Kopf ist in Frankreich, mein Herz in Österreich
Inscription : 08/04/2009
Messages : 4821
Humeur : traurig

[Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88 Empty
MessageSujet: Re: [Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88   [Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88 Icon_minitime1Dim 13 Déc - 13:07

Merci.
C'est traduit =)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Scans/Perou/Décembre 2009] Zota Joven n° 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DU GROUPE. :: Médias. :: Archives. :: Presse :: 2009 :: Déc 09-
Sauter vers: