Avenue Tokio Hotel

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Offre Sosh Fibre ou ADSL sans engagement à 14,99€ au lieu ...
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez

X-japan (visual Kei)

AuteurMessage
Keiih
Willkommen im ATH
Keiih

Féminin Age : 24

X-japan (visual Kei) Empty
MessageSujet: X-japan (visual Kei)   X-japan (visual Kei) Icon_minitime1Mer 14 Oct - 16:34

X-japan (visual Kei) X-japa10

L'origine du groupe :

Tout commence dans les années 80 : Yoshiki et Toshi, deux amis d'enfance, forment un groupe de rock, Toshi devenant le chanteur et Yoshiki abandonnant ses études de médecine. D'autres musiciens les rejoignent temporairement ; le résultat, encourageant, ne satisfait pas Yoshiki. hide, quant à lui, découvre le rock au collège par le biais du groupe KISS. Au lycée, il découvre les vices comme la cigarette et l'alcool. Parallèlement, on lui offre sa première guitare électrique et il forme son premier groupe : SABER TIGER. Il continue tout de même ses études de coiffure. Son groupe se sépare et, en 1987, Yoshiki l'appelle. Rejoints par Taiji et Pata, le groupe se nomme maintenant X.

La naissance de X JAPAN :

En 1988, sort le premier album d'X Japan, "Vanishing Vision", avec l'excellent morceau "Kurenai". Ce fut un succès. C'est d'ailleurs grâce à cet album qu'ils purent entrer chez Sony Music. Ils tentèrent ensuite une carrière aux USA, pays du rock par excellence, mais le visual rock n'a pas branché les Américains. On retiendra surtout de leur virée aux USA un changement de nom, le groupe se nommant désormais X JAPAN (pour éviter d''être confondu avec le groupe américain X). En 1989 sort le second album, intitulé "Blue Blood", qui a aujourd'hui atteint le million d'exemplaires vendus. X JAPAN commence à se créer un style. Sur ses albums se mélangent des morceaux violents, voire thrash, et des ballades comme "Endless Rain". C'est d'ailleurs grâce à ces ballades que X JAPAN devient populaire dans le cœur des Japonais.

La consécration au Japon :

En 1991, le troisième album, "Jealousy" sort et marque un changement de style pour le groupe, qui se radoucit, mais c'est aussi après cet album que le groupe sera modifié. Taiji partira et sera remplacé, six mois plus tard, par Heath. Le groupe se produit à guichets fermés dans tout le Japon, notamment au Tokyo Dome en 1993. En 1995, Yoshiki compose "Art Of Life", un single qui a pour particularité sa longueur, puisqu'il dure un peu moins d'une demi-heure ! Yoshiki finit d'ailleurs par s'évanouir sur scène parce qu'il a trop prolongé son solo de batterie !
En 1993, c'est aussi le moment où hide se lance dans une carrière solo, avec son premier album, "hide your face", mais la véritable consécration viendra avec "Psyence". Il reprend X JAPAN pour "Dahlia" en 1996 et joue en concert certaines de ses compositions. Pour "Dahlia", le style vraiment calme de X JAPAN est à son apogée, avec des chansons comme "Crucify My Love".

L'adieu aux fans et la tragédie :

En 1997, X JAPAN se sépare après un concert d'adieu en fin d'année. hide se sent très mal : des fans l'accusent d'avoir fait exploser le groupe. Pour se remonter le moral, il écrit "Rocket Dive" et se construit une nouvelle famille avec ses anciens potes. Quelques temps plus tôt, avec des amis américains, il crée un groupe, ZILCH, qui existe encore, mais c'est J, le petit frère de hide qui continue de jouer...

Le 2 mai 1998, hide décède à l'hôpital après s'être pendu, accidentellement, avec une serviette pour détendre son cou. Il avait trop bu et ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de se tuer. Le milieu artistique est en deuil. De nombreux fans se suicident à leur tour, certains se tranchant les veines sur la tombe de hide ! Yoshiki, proche de l'effondrement, fait une conférence de presse pour calmer les fans. Le jour de ses funérailles, 80.000 fans pleurent devant le passage du corbillard... Ce qui reste de X JAPAN interprète "Forever Love". Ses amis sont anéantis. Des images très forte en émotion, émouvantes, à faire pleurer et donner des frissons ! C'est la fin d'une légende...

Dix ans après la séparation du plus célèbre groupe de rock de l'histoire nippone, Yoshiki a révélé qu'une reformation était au programme pour cette année. C'est à la suite d'une rencontre entre Yoshiki et Toshi que la possibilité d'un retour de X avait été évoquée. La nouvelle est désormais confirmée : Yoshiki, Toshi, Pata et Heath, qui formaient X JAPAN avec le défunt guitariste emblématique hide, se sont retrouvés à Los Angeles pour enregistrer plusieurs maquettes, avec en point de mire un album prévu pour cette année ainsi qu'un concert à L. A. .

Fin Octobre 2007, près de 10 ans après leur séparation, X JAPAN revient sur scène avec le titre I.V,entièrement en anglais, qui servira de thème au quatrième opus de la saga "SAW". Hide restera à jamais l'éternel guitariste de X JAPAN, vu que pour leur re-formation, il n'a pas été remplacé par un autre musicien. Le groupe a utilisé des enregistrements de toutes les gammes que hide pouvait produire avec sa guitare par le passé.

Cette article est certes un peu long, mais il en vaut la peine pour ce piller de la musique nippone !

Avis personnel: Lorsque j'ai découvert X-Japan cela à été le grand "coup de foudre", j'ai tout de suite adoré. Lorsque j'ai vu que hide, ce guitariste tellement génial, pleins de talents, n'était plus de notre monde, une grande tristesse est montée en moi ... Mon espoir de les voir en concert s'envolait-il ? Je me suis dis: un concert de X-Japan sans hide, est-ce un concert de X-Japan ? J'ai eu ma réponse en regardant le live au Tokyo Dôme en 2008. hide était là, il était bien présent, dans les cœurs de ces milliers de personnes. Et aujourd'hui, il est dans mon cœur pour toujours <3

Dernière édition par Keiih le Dim 23 Mai - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://efac-citna.skyrock.com/
Laurène.
Devilish
Laurène.

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: X-japan (visual Kei)   X-japan (visual Kei) Icon_minitime1Dim 15 Nov - 16:11

J'ai surtout découvert ce groupe en regardant le live du Tokyo Dôme de 2008, j'ai vraiment adorée *-*
Au début c'est a peine si j'avais remarquée que Hide était en hollogramme ><. Vraiment très bien fait en tout cas, ils assurent :').
http://Mysanthropes.skyrock.com
Mandine~
Paris Bercy
Mandine~

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: X-japan (visual Kei)   X-japan (visual Kei) Icon_minitime1Dim 15 Nov - 16:18

J'écoute de temps en temps, Crucify my love est sublime ♥️

Tout ces fans qui se sont suicidé pour Hide j'ai trouvé ca horrible (mais ca a un coté ... beau , j'me comprend ):/ Mais oui , c'était un grand artiste .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: X-japan (visual Kei)   X-japan (visual Kei) Icon_minitime1Lun 16 Nov - 1:40

C'est hide, pas HIDE ni Hide.

Perso j'aime (malheureusement) pas X-Japan à cause des
    meufs qui le pleurent, justement, alors qu'elles ne le
    connaissaient/connaissent pas. J'écoute pas parce que
    c'est pas assez "hard" à mon goût, tout simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-japan (visual Kei)   X-japan (visual Kei) Icon_minitime1

X-japan (visual Kei)
Page 1 sur 1