Avenue Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Vines

Aller en bas 
AuteurMessage
Undomiel
Durch Den Monsun
Undomiel


Féminin Age : 32
Inscription : 08/04/2009
Messages : 492

The Vines Empty
MessageSujet: The Vines   The Vines Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 15:57

The Vines

The Vines The+Vines


The Vines est un groupe de rock garage australien constitué depuis 2002 du chanteur et guitariste Craig Nicholls du guitariste Ryan Griffiths, du bassiste Brad Heald et du batteur Hamish Rosser.The Vines a émergé dans le sillon d'autres groupes comme The Strokes, The Hives et The White Stripes en 2002.

C’est au milieu des années 1990 que Craig Nicholls (chant, guitare), David Oliffe (batteur), et Patrick Matthews (bassiste), fondent le groupe The Vines, à Sydney, en Australie. Les trois garçons fans de Nirvana et des Beatles se sont rencontrés au fast food du coin où ils bossent tous pour éviter les fins de mois difficiles. Leur nom de groupe, ils l’ont piqué à celui du père de Craig Nicholls, qui jouait dans une formation intitulée The Vynes dans les années 1960…En un petit changement de voyelle, les Vines ont donc un patronyme, et peuvent commencer à composer leurs propres titres.

Il faudra cependant attendre 2001 pour entendre parler des Vines, qui se font tout d’abord remarquer avec la sortie de leur single « Factory » en Grande Bretagne. Puis le groupe met en boîte un premier album produit par Rob Schnapf (Beck, Elliott Smith, Foo Fighters…), « Highly Evolved », qui sort en 2002, et qui fait un véritable carton, notamment grâce au titre ravageur « Get Free », et à des concerts totalement époustouflants et ultra vitaminés. Entre temps, David Oliffe a quitté le navire, et les deux musiciens restant sont rejoints alors par Hamish Rosser et Ryan Griffiths en tant que seconde guitare.

Mais The Vines n’est pas du genre à faire du rock sans mettre les clichés qui vont avec de côté. On a d’abord affaire à des tensions énormes entre Craig Nicholls et Patrick Matthews, le chanteur allant jusqu’à tabasser le bassiste avec sa guitare sur scène. Puis Craig Nicholls se met à camper très souvent dans les pages de la presse people. On finira cependant par apprendre que le chanteur souffre du Syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui empêche le sujet de communiquer et de s’intégrer socialement comme tout le monde, même si la personne atteinte a par ailleurs toutes ses facultés intellectuelles. Malgré toutes ces difficultés, The Vines n’a pas cessé d’enregistrer régulièrement des albums. Ainsi, le groupe publie un second opus, « Winning Days » (toujours produit par Rob Schnap) en 2004, et sont de retour en avril 2006 avec une troisième galette, « Vision Valley », puis en 2008 avec « Melodia ».