Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
9.99 €

Partagez
 

 Mastodon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mastodon Empty
MessageSujet: Mastodon   Mastodon Icon_minitime1Ven 24 Juil - 0:52

MASTODON


Mastodon 448photomastodon



Bio (Wiki) :


Mastodon est un groupe de progressive sludge apparu en 2000 à Atlanta aux États-Unis.

La musique de Mastodon est globalement orientée vers un style qui va du hardcore technique au post-hardcore mais l'orientation varie d'une chanson a une autre. Elle s'appuie sur une guitare tantôt technique et « rapide » et tantôt sur une guitare lourde et lente rappelant le sludge metal. Certains passages peuvent rappeler certains morceaux de Neurosis. Mastodon est à considérer comme l'un des groupes phares de métal de la décennie. Empreint d'une inspiration hors normes, le groupe explore les nouvelles frontières du métal par des rythmiques totalement inhabituelles. Le jeu de batterie se veut être la pièce maîtresse du jeu de Mastodon. Les guitares font alors office de moteur de l'atmosphère des différents albums. Chaque disque semble être une suite du précédent de par les textes, généralement très imagés, mais emplis d'une connotation très importante quant à la politique et la société.

Après une tournée européenne en ouverture des Suédois de The Haunted au printemps 2003, Mastodon rencontre un public européen plus large lors des festivals d'été l'année suivante. S'en suivront des premières parties de prestige en 2004 avec Slayer et Slipknot puis Tool fin 2006. La participation de Josh Homme (leader de Queens of the Stone Age et ex-Kyuss) à l'un des titres de Blood Mountain leur permettra aussi de se faire connaître auprès d'un public plus rock que metal.

En 2008, avec un line-up réduit à trois membres (dû a une intoxication alimentaire en Angleterre du guitariste, Bill Kellier), ils participent à la troisième tournée "The Unholy Alliance" en ouverture (avec les Suédois d'Amon Amarth), de leurs compatriotes Slayer et Trivium, sans donner au public un avant-goût de leur prochain album, Crack The Skye.

Ce quatrième album est sorti le 30 mars 2009 et marque l'abandon du chant gutural (seul Scott Kelly (Neurosis, invité récurrent sur les albums du groupe, s'y adonne sur le morceau ayant donné son titre à l'album). L'album se classe à la 11e place du Billboard amériain la semaine de sa sortie avec un total de 41 000 exemplaires écoulés (contre 24 000 et une 32e place pour Blood Mountain).

Discographie :

2002 - Remission
2004 - Leviathan
2006 - Blood Mountain
2009 - Crack the Skye

Videos :