Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
29.19 €

Partagez
 

 AaRON

Aller en bas 
AuteurMessage
Veridis Quo
Team Tom
Veridis Quo

Féminin Age : 30
Localisation : Nowhere.
Inscription : 10/04/2009
Messages : 798

AaRON Empty
MessageSujet: AaRON   AaRON Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 21:11

AaRON

AaRON Aaron110


AaRON (Artificial Animals Riding On Neverland) est un duo musical pop mélancolique français, composé de Simon Buret (chant/auteur/compositeur) et Olivier Coursier (compositeur/arrangeur). AaRON a été révélé par le film Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret, dont la chanson U-turn (Lili) a été reprise comme thème principal de la bande originale.

L’histoire d’AaRON commence en 2004 quand Simon est invité par une relation, à passer chez Olivier, qui travaille sur plusieurs projets musicaux. Simon, de père américain, apporte quelques textes en anglais, il repart avec un premier titre, Endless Song.
Très vite le travail paye car en 2 mois 8 chansons voient déjà le jour. Chacun de leur côté, leurs parcours professionnels les séparent. Simon, comédien de prime profession, part sur des tournages et Olivier part en tournée notamment avec Mass Hysteria dont il est guitariste (également au sample aux chœurs et aux claviers) jusqu'en janvier 2007. Toutes ces raisons raréfient leurs rencontres. Malgré cela, un an plus tard une vingtaine de chansons sont créées dans le home studio parisien de Olivier.
En 2005, la chanson Little Love figure sur la bande originale du film Dans tes rêves.
Au moment où Simon passe des essais pour Philippe Lioret, pour le film Je vais bien, ne t'en fais pas, Olivier et Simon viennent juste de finaliser U-Turn (Lili), et le font parvenir au réalisateur. Philippe Lioret décide non seulement d'intégrer cette chanson dans son film comme véritable personnage (thème du frère absent), mais aussi de rebaptiser l'héroïne "Lili" (interprétée par Mélanie Laurent). Dans ce film Simon joue finalement le rôle de l'ami du frère absent de Lili, lui faisant écouter le morceau U-Turn (Lili), enregistré par son frère pour Lili.
Le film fait un très beau succès, le morceau est dans toutes les têtes. Le buzz entourant ce groupe dont personne ne sait rien grandit lentement mais sûrement. Puis silence radio sur les ondes. L'histoire d'AaRON prend un nouveau tournant au mois de janvier 2007, avec la sortie d'Artificial Animals Riding On Neverland, le premier album de Simon et Olivier. Coup d'essai, coup de maître, le disque met critique et public à genoux, jouissant d'un bouche-à-oreille tel que l'album, bien que non distribué par une major, est un carton (150 000 exemplaires vendus en quelques semaines).


U-Turn (Lili) :