Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
319.99 €

Partagez
 

 Phantasmagoria

Aller en bas 
AuteurMessage
Pystacheux_*
Schrei
Pystacheux_*

Féminin Age : 25
Inscription : 18/04/2009
Messages : 383

Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Phantasmagoria   Phantasmagoria Icon_minitime1Sam 18 Avr - 20:34

PHANTASMAGORIA

Phantasmagoria Phanta10
Iori [ Guitarre ] > Kisaki [ Basse ] > Riku [ Chant ] > Jun [ Guitarre ] > Matoi [ Batterie ]



Biographie :

En ajoutant "Final band" au nom de son groupe, Kisaki tenterait de faire comprendre que Phantasmagoria est l’ultime projet de sa longue carrière. Ainsi, il ressemble autour de lui des musiciens qu’il connaît très bien depuis longtemps : Mao (ex-chanteur de Selfush), Iori et Jun, les deux anciens guitaristes de Mar'derayla, ainsi que Shion (ex.Mist of rouge).
A la fin du mois d’octobre 2004, alors qu’aucune photo n'est publiée et que peu d’informations circulent à leur sujet, Mao est remplacé par Kenji de Hiskarea. Celui-ci change de nom de scène et devient Riku.

Ils débutent par un concert au Y2K ROPPONGI le 7 décembre avant la sortie de leur premier maxi-single Moonlight Revival qui est rapidement « sold-out ». Puis ils participent au "Beauti-fool's Fest 2004" du magazine Fool’s Mate avec Plastic Tree, MUCC et bien d’autres...

En 2005, Shion doit prendre du repos pour des raisons de santé et il est remplacé temporairement par Matoi (ex. Hiskarea). Le groupe annonce la sortie prévue pour avril d'un DVD contenant 2 clips : Genei Zou ~After the Moolight Revival~. Deux mois après, un nouveau maxi single intitulé NEVER REBELLION est mis en vente. Hélas, Shion doit quitter Phantasmagoria à cause de plusieurs complications que subit sa jambe ; Matoi est alors officiellement le batteur de la formation.

Kisaki, accompagné par Riku, va à la rencontre de ses fans américains lors de la convention Anime Expo au début de juillet. Ils retournent aux Etats-Unis en octobre avec les autres membres pour deux concerts à Houston pendant l’Oni-con, juste après l’édition de Mikansei to Guilt au Japon. Enfin, l'année se termine par le DVD de clips Geneizou III ~for degradation crowd~ et le mini album Splendor of Sanctuary.

2006 est une année fructueuse en concerts et sorties. Phantasmagoria joue toujours lors des festivals d’UNDER CODE PRODUCTION avec les groupes du label et des artistes invités spécialement par Kisaki. D’autres festivals complètent leur agenda comme SHOCK WAVE~CROSS GATE 2006~. Le leader du groupe ne cesse de collaborer avec des musiciens pour des compositions ou des séances photo (ARTISTIC in BLACK).
En parallèle, ils ne produisent pas moins de quatre DVD : SURVIVOR'S GUILT (du concert aux Etats-Unis), TERRITORY OF DIVINE, creatures in imagination et Geneizou 4 ~chronology revelation~ (un DVD de clips). Il enregistrent Shinsoukyoku -Variant Jihad-, Kyousoukyoku -Cruel Crucible- et Gensoukyoku -Eternal Silence- qui sont ensuite regroupés sur un seul CD : Synthesis Songs. De plus, des anciennes chansons sont rééditées sur les mini-albums under the veil, signs of fragment et subjective or ideal.

Mais tout ne va pas pour le mieux. Matoi (qui a des problèmes aux bras) et Iori décident de se séparer de Phantasmagoria. En plus de ces départs, un scandale ternie la réputation de Kisaki qui a omis de déclarer près de 300 000 euros selon le service des impôts d’Osaka. Kisaki déclare qu’il voulait garder une partie des recettes d’UNDER CODE PRODUCTION pour la promotion de son groupe (à la télévision par exemple). Malgré tous ces contretemps, il n’oublie pas ses ambitions pour UNDER CODE PRODUCTION qu’il a crée et encore moins pour son groupe. Il organise un festival spécial , un « graduation day », associé à une prise d’indépendance de Phantasmagoria, Vidoll et 12012 vis-à-vis de leur label.

Au début de 2007, c’est l’attente des grands changements marqués par le « graduation day » du 14 février. Matoi et Iori font leurs derniers concerts avec Phantasmagoria le même mois. Le groupe ne tient plus qu’à un fil et doit rester en pause pendant un certain temps. Ils font quelques apparitions et réalisent quelques disques mais rien ne se concrétise. Kisaki se tourne alors vers d’autres projets tout en préparant le retour de Phantasmagoria et Jun démarre une carrière solo dès mars 2007.

La bonne volonté du bassiste ne suffit pas à régler tous les problèmes.
Kisaki annonce en avril qu'il quitte la scène après 15 ans environ de compositions, collaborations et de concerts. Phantasmagoria s'éteint alors par un maxi-single intitulé Kami Uta et la tournée CRYSTAL FINALE qui a lieu du 30 juillet au 27 août. Le dernier concert se déroule à Tokyo au Shibuya AX.

Album et mini album

31.10.2007 No Imagination
05.09.2007 REQUIEM ~FUNERAL EDITION~ ( x 2 )
20.12.2006 subjective or ideal
20.09.2006 Synthesis Songs
21.10.2005 Splendor of Sanctuary
Revenir en haut Aller en bas
Pystacheux_*
Schrei
Pystacheux_*

Féminin Age : 25
Inscription : 18/04/2009
Messages : 383

Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria   Phantasmagoria Icon_minitime1Sam 18 Avr - 20:37


Neo Ark



Eternal silence


Kami Uta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria   Phantasmagoria Icon_minitime1Sam 18 Avr - 20:45

    Rah la la, Phantasmagoria. Très bon groupe, que j'ai connu juste après Versailles d'ailleurs.
    J'aime beaucoup leurs musiques. Dommage qu'ils se soit séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Pystacheux_*
Schrei
Pystacheux_*

Féminin Age : 25
Inscription : 18/04/2009
Messages : 383

Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria   Phantasmagoria Icon_minitime1Sam 18 Avr - 21:39

C'est vrai que c'est dommage,j'aurais adoré aller à l'un de leur concert vu les vidéos qui circulent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Phantasmagoria Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria   Phantasmagoria Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasmagoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DES DIVERTISSEMENTS. :: Musique. :: Asie.-
Sauter vers: