Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
22.10 €

Partagez
 

 Wir Sind Helden

Aller en bas 
AuteurMessage
Undomiel
Durch Den Monsun
Undomiel

Féminin Age : 28
Inscription : 08/04/2009
Messages : 492

Wir Sind Helden Empty
MessageSujet: Wir Sind Helden   Wir Sind Helden Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 11:32

Wir sind Helden

Wir Sind Helden Wir_sind_Helden


Wir sind Helden (traduction: "Nous Sommes des Héros") est un groupe de pop rock allemand originaire de Berlin et Hambourg. Il fait partie de la nouvelle scène rock allemande, dont il marque le renouveau et le succès.


Biographie
Véritable phénomène (la très célèbre chanteuse Nena n'hésite pas à porter des tee-shirt « Wir sind Helden »), le groupe s'est fait connaître en se classant dans les meilleures ventes en Allemagne en 2002 avec le single Guten Tag. Les ventes de ce single se sont rapidement envolées après la diffusion de l'émission Harald Schmidt Show où Judith Holofernes était l'invitée principale.

Un an après est paru l'album Die Reklamation (la réclamation) qui s'est classé rapidement à la 6e place des meilleures ventes jusqu'à atteindre la seconde place. L'album compte parmi les meilleures ventes des années 2003 et 2004. Le second album du groupe Von hier an blind a pris la tête des meilleures ventes très rapidement, une semaine après sa sortie, il était déjà classé premier.

En Allemagne, ils sont considérés, avec d'autres groupes de la nouvelle scène allemande, comme les sauveurs d'une industrie du disque morose et en déclin.

Les concerts du groupe sont de véritables évènements, la chanson Denkmal (Monument) est reprise par l'ensemble du public et est qualifiée d'hymne de la génération 2000 allemande par le magazine Deutschland. Ils sont en tête d'affiche de nombreux festivals chaque été depuis 2003 et ont participé au Live8 à Berlin.

Pour l'année 2007, terminant la pause due à la grossesse de Judith Holofernes, le groupe a annoncé le nouvel album Soundso et une tournée, y compris une participation au prochain festival Rock am Ring, plus grand festival de musique à programmation rock-metal en Allemagne.

Le groupe, dont trois membres parlent français, est encore peu connu dans l'espace francophone, et tente désormais de séduire ce public. Les Heldens ont ainsi enregistré en septembre 2005 une version française de leur titre Von hier an blind (appelé Le Vide en France). Ce titre, rejoint début 2006 par deux autres (une version française de Guten Tag et d'Aurélie), est destiné à être le premier single du groupe en France. Il est diffusé sur les bandes FM depuis avril 2006.
Le groupe a récemment fait un passage à nouveau au Trabendo, le 20 septembre 2007.


Vidéos