Avenue Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Slipknot

Aller en bas 
+10
Chocolove
Veridis Quo
StubenrOckeuse.
Beneath-
Daenor
Awa
MetalHead.
Ju Li To
Exile
Synyster Chips
14 participants
AuteurMessage
Synyster Chips
Schrei
Synyster Chips


Masculin Age : 30
Inscription : 09/04/2009
Messages : 330

Slipknot Empty
MessageSujet: Slipknot   Slipknot Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009 - 21:07

Slipknot Slipknot-02


Biographie:
* En janvier 1995, Shawn Crahan (batteur), Anders Colsefini (chanteur), Paul Gray (bassiste), Donnie Steele et Kun Nong (guitaristes), 5 musiciens de la région de Des Moines, fondent un groupe destiné d'après eux à « tout casser ». Dès le mois de février, Kun quitte le groupe pour des raisons encore inconnues ; il sera remplacé en septembre par Josh Brainard. Shawn, lassé d'être batteur et ayant en tête l'idée d'en avoir trois dans le groupe (un batteur principal et deux se servant de drumkit pour rendre le groupe plus agressif musicalement et visuellement), décide alors de laisser sa place à Joey Jordison pour se consacrer aux percussions, aidé de Anders. Le groupe se produisit tout d'abord sous plusieurs noms tels que Meld, The Pales Ones ou PyGSYSTEM, avant d'opter pour Slipknot - de l'anglais nœud coulant. Désireux de dénoncer la personnalisation des rock-stars, ils décident de se produire masqués. Ce qui contribuera du reste à les lancer...

Par la suite, Slipknot remporte un battle local, face au groupe Stone Sour où Corey Taylor était le chanteur. Donnie quitte alors le groupe, n'étant plus à l'aise avec son orientation musicale ; il est remplacé temporairement remplacé par Craig Jones, qui s'occupera ensuite des samples avec l'arrivée de Mick Thompson au poste de guitariste.

Ils enregistrent un premier album 8 titres du nom de Mate. Feed. Kill. Repeat.,qu'ils distribue avec leurs propres moyens financiers. Ce premier album a vu le jour le 31 Octobre 1996.
Il n'existe que 1 000 copies de ce cd a travers le monde. le premier line-up stable date de 1996 :

* Anders Colsefini : Chant / Percussions
* Joey Jordison : Batterie
* Josh Brainard : Guitare
* Mick Thompson : Guitare
* Paul Gray : Basse
* Shawn Crahan : Percussions
* Craig Jones : Samples

* Durant l'été 1997, lorsque Stone Sour et Slipknot se rencontrent à nouveau, Corey réussi à convaincreShawn et Joey de les rejoindre. Anders quitte le groupe lors d'un concert vers la fin de l'année, se sentant mis à l'écart depuis l'arrivée de Corey. Gregory Welts rejoint ensuite le groupe où il prend la place de percussionniste, suivi ensuite de Sid Wilson, DJ, remarqué par Shawn après un de leurs concerts.La mème année le groupe enregistre plusieurs titres en vue d'un albulm ("CROWZ"), mais cet album ne sera pas terminé et ne verra jamais le jour ,a cause, entre autre des changements de membres et de l'arrivée de Corey Taylor, au chant, un poste jusque la occupé par Anders Colsefini.


En février 1998, Ross Robinson, assistant à un des concerts du groupe et commente : « Ce soir-là, j'ai sans doute pris le plus gros coup de pied au cul de toute ma vie » ...

* Chris Fehn succède à Brandon Darner, qui assure l'intérim au départ de Greg au poste de percussionniste en juin. Il a été martyrisé par le reste du groupe, forcé à regarder un film à tendance scatophile ; la scène a été filmée, et on peut d'ailleurs l'entendre à la fin de la chanson Scissors de l'album Slipknot, avant la chanson cachée Eeyore (on y entend Chris vomir). Six mois plus tard, le groupe commence l'enregistrement de leur nouvel album, puis ils signent un contrat avec le label Roadrunner Records le 8 juillet. L'enregistrement se termine en septembre. Josh annonce alors son départ, préférant rester avec sa femme plutôt que sur la route, il est remplacé par James Root.

Le line-up de 1999 est toujours d'actualité :

0. Sid Wilson : DJ
1. Joey Jordison : Batterie
2. Paul Gray : Basse
3. Chris Fehn : Percussions / Backing vocals
4. James Root : Guitare
5. Craig Jones : Sample
6. Shawn Crahan : Percussions / Backing vocals
7. Mick Thompson : Guitare
8. Corey Taylor : Chant

L'album éponyme est paru le 29 juin 1999, produit par Ross Robinson. L'album se vendit bien, grâce notamment au bouche-à-oreille, et devint la première production de Roadrunner à devenir double disque de platine (plus de 2 millions de disques vendus aux États-Unis). Leur fan-club s'est également beaucoup agrandi grâce à l'Ozzfest 1999, où ils remportèrent un franc succès. Cet album et les concerts l'ayant promu ont permis au groupe de réaliser leur premier DVD, nommé Welcome To Our Neighbourhood qui contient beaucoup de scènes live. Il est sorti fin 1999.

2001 fut l'année de sortie de l'album Iowa (le 28 août), qui a été très bien accueilli, bondissant d'emblée à la 1re place du classement anglais des meilleures ventes. Le groupe s'est beaucoup produit en concert pour le promouvoir, l'un de ces concerts (à Londres) servit d'ailleurs à enregistrer leur deuxième DVD : Disasterpieces. Le groupe est également apparu en 2002 dans le film Rollerball avec un live de I Am Hated.

L'album suivant, Vol. 3: (The Subliminal Verses), produit par Rick Rubin (qui avait déjà travaillé entre autres avecSystem of a Down, Slayer, Red Hot Chili Peppers, ...), est sorti le 25 mai 2004. Une fois encore, l'album rencontre un grand succès. Il marque cependant un tournant dans le style du groupe, en comparaison avec les chansons ultra-agressives d'Iowa qui sont maintenant plus mélodiques et plus calmes, mais sans toutefois perdre complètement leur agressivité. Le groupe entame alors une grande tournée mondiale, dont la plupart des concerts se dérouleront à guichets fermés.

Le premier album live du groupe, 9.0: Live, est enregistré lors du Subliminal Verses Tour début 2005 pendant des concerts à Phoenix, Las Vegas, Osaka, Singapour et Tokyo.

Leur troisième DVD, intitulé Voliminal: Inside The Nine sort le 4 décembre 2006, produit par Shawn. Il contient des scènes live, mais surtout beaucoup de séquences tournées en coulisse, des interviews de tous les membres (complètement démasqués pour la plupart) excepté Craig (désirant préserver sa vie privée), ainsi que certaines chansons jouées en live.

Depuis le 1er juillet, à 6h du matin exactement, les nouveaux masques sont visibles sur le site officiel du groupe.

Le 1er single All Hope Is Gone est disponible depuis le 25 juin. S'en sont suivi "Psychosocial" le 7 juillet , "Dead Memories" le 1er décembre 2008, et "Sulfur" en avril 2009. Le groupe a fini son quatrième opus qui se nomme "All Hope Is Gone", disponible depuis le 25 août 2008.

Celui-ci sera suivi d'une tournée: Le Rockstar Energy Mayhem Festival, pour 30 dates a travers les États-Unis et le Canada , avec entre autres: Disturbed, Mastodon, Machine Head, Dragonforce... S'en suit une mini tournée en Rurope fin aout qui fut annulée pour cause de blessure de Joey Jordison

Slipknot commença alors sa tournée à travers le monde en commençant par le Japon puis l'Australie et la Nouvelle Zélande. Suivit d'une tournée Européenne faisait escale à Paris les 21 et 22 novembre au Zénith de Paris avec Machine Head et Children of Bodom en première partie.

Le 23 janvier 2009, le groupe a commencé sa tournée américaine aux côtés de Trivium et Coheed and Cambria, une tournée de 35 dates ou plus de 300 000 personnes pourront voir le groupe, et qui se termine le 11 mars 2009.

Slipknot prévoit 2 évènements majeurs pour 2009, le premier est pour le 29 juin 2009, il s'agit du 10ème anniversaire de leur 1er album, et le 2ème est prévu pour le 9 septembre 2009 (9/9/09), mais concernant ce dernier, seulement la date a été dévoilée.

Les 9 de l'Iowa récidivent avec Trivium et 3 Inches Of Blood pour la suite de la tournée All Hope Is Gone World Tour 2009 au Canada

Slipknot a été également dévoilé comme tête d'affiche au Eurockéennes de Belfort qui auront lieu le 3,4 et 5 Juillet 2009.

Discographie:
* 1999 : Slipknot
* 2001 : Iowa
* 2004 : Vol.3: The Subliminal Verses
* 2008 : All Hope Is Gone

Vidéos:

Spit it out:


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formspring.me/HellywoodHills
Contenu sponsorisé





Slipknot Empty
MessageSujet: Re: Slipknot   Slipknot Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Slipknot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DES DIVERTISSEMENTS. :: Musique. :: Amérique.-
Sauter vers: