Avenue Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The Kills

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Undomiel
Durch Den Monsun
Undomiel


Féminin Age : 32
Inscription : 08/04/2009
Messages : 492

The Kills Empty
MessageSujet: The Kills   The Kills Icon_minitime1Mer 8 Avr 2009 - 18:06

The Kills


The Kills The+kills+nb



The Kills est un groupe de garage rock formé par la chanteuse américaine Alison Mosshart dite "VV" et le guitariste anglais Jamie Hince dit "Hotel".

Biographie
Alison Mosshart a joué dans Discount un groupe de punk rock de Floride et Jamie Hince dans le groupe de rock anglais Scarfo. Quand ces deux groupes se séparent, le duo se forme pour composer des chansons.
Pendant des mois, la paire s’envoie des enregistrements à travers l’Atlantique ; après cette épreuve qui permet de tester la patience des deux artistes puisque il faut des semaines pour recevoir les enregistrements, Mosshart décolle de sa Floride natale pour Londres.
Cherchant à se couper de leur passé, Mosshart et Hince, qui font de leur nouveau projet l'année Zéro de leurs carrières, se renomment respectivement VV et Hotel, et commencent à écrire ensemble avec l’aide d’une boîte à rythme des chansons minimalistes.

En 2001 ils sortent une démo qui est bien reçue. Dans une attitude purement punk, ils repoussent les approches des majors. Enregistrant sous le nom « VV and Hotel », ils participent avec « Restaurant Blouse » à la compilation If the Twenty-First Century Did Not Exist, It Would Be Necessary to Invent It. Peu après, il sortent le Black Rooster EP sur un label britannique indépendant Domino Records, distribué aux États-Unis par Dim Mak Records.
Le disque montre des photos de Mosshart et Hince prises dans un photomaton plutôt que dans un studio professionnel. Musicalement, l'album est un mélange entre Garage rock et Blues. Bien que le groupe cite PJ Harvey, The Velvet Underground et Royal Trux comme influences immédiates, la presse musicale les compare au duo mixte de rock garage, The White Stripes.

Après une tournée internationale, ils entrent dans les studios Toe Rag où les White Stripes avaient enregistré leur album Elephant, pour enregistrer leur premier LP Keep on Your Mean Side, la plupart du temps sur un 8 pistes et en seulement deux semaines. Distribué aux États-Unis par Rough Trade Records, il ressemble au style du premier EP, oscillant entre les sonorités à la Velvet Underground de « Wait », le son gras et sale de blues garage punk de "Fuck the People" et le psychédélisme sombre de "Kissy Kissy".

Bien que le duo était au départ timide et se craignait mutuellement, Mosshart est persuadée qu’ils sont des âmes sœurs, stupéfié par ce qu’ils ont en commun. Cette puissante unité est la raison pour laquelle ils jouent seuls tous les instruments et produisent eux même leurs enregistrements.

Leur deuxième album No Wow sort sur Domino records le 21 février 2005. Il embrasse les influences new wave et post-punk et sonne encore plus dépouillé que Keep on Your Mean Side. Un DVD documentaire de 40 minutes est inclus sur un nombre limité de copies, comprenant interviews et extraits de concerts et de la tournée.
Le premier single “the Good Ones” extrait de ‘’No Wow’’ sort le 7 février 2005 et atteint la 23e place des charts britanniques.
Fin 2007 le groupe entre en studio, sans musique, isolé du monde ("Afin de se couper de toute influence" dit Jamie Hince). Ils enregistrent alors leur troisième album intitulé Midnight Boom, qui sortit le 10 mars 2008. Le premier single issu de cet album est "URA Fever", sorti le 3 janvier 2008, suivi de "Cheap and Cheerful", "The Last Day Of Magic", "Tape Song" et "Black Balloon".


Vidéos