Avenue Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 August Burns Red.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Exile
Devilish
Exile


Masculin Age : 33
Localisation : The Garden of Impurity.
Inscription : 08/04/2009
Messages : 158
Humeur : Noire.

August Burns Red. Empty
MessageSujet: August Burns Red.   August Burns Red. Icon_minitime1Sam 30 Mai 2009 - 22:42

August Burns Red. 1110317396b60fbda274we2


August Burns Red est un groupe de Metalcore venant de Lancaster en Pennsylvanie, qui s'est formé en 2003 alors que les membres du groupe étaient toujours au lycée. Leur nom provient d'un incident survenu après la rupture du premier chanteur du groupe et de sa petite amie de l'époque, August : Celle-ci a brûlé vivant le chien de Jon Hershey (nommé Redd) afin de se venger de son ex. Un journal de Lancaster a récupéré cette histoire dans sa colonne de faits divers et a titré "August Burns Redd", titre que le quintet a décidé d'utiliser comme nom. Pour des raisons esthétiques, le groupe a par la suite choisi d'ôter un "d".

Même si la musique d'August Burns Red est souvent considérée comme étant du Metalcore chrétien, le guitariste soliste JB Brubaker a mentionné dans une interview que "La chrétienté est une religion et non un style musical" et qu'il préfererait "laisser la musique parler d'elle même." L'autre guitariste du groupe, Brent Rambler, a cependant ajouté qu'il est "important que les gens sachent que nous sommes effectivement chrétiens... sans pour autant le leur imposer de force."

August Burns Red a rapidement commencé à jouer quelques concerts autour de Lancaster, ce qui fera d'eux un des groupes les plus populaires de la région. Le groupe cite Between the Buried and Me, Misery Signals et Hopesfall comme influences principales. En 2004, le groupe est signé par CI Records (label indé) et sort un EP intitulé "Looks Fragile After All". August Burns Red rencontre un succès considérable en Pennsylvanie et un an plus tard, Solid State Records les repère et les signe. Le chanteur Jon Hershey quitte alors la line-up et est remplacé par Josh McManness. Le groupe enregistre dans la foulée son premier véritable album, Thrill Seeker, qui sort le 8 Novembre 2005.

La production est meilleure, les breakdowns plus lourds et plus complexes, les textes plus travaillés... le groupe jouit désormais d'une renommée internationale et est reconnu comme étant une des meilleures formations metalcore. August Burns Red part alors pour la première fois en tournée dans tous les Etats-Unis (2005) puis en Europe (2006), et ce en tant que tête d'affiche. Josh McManness, épuisé par ces deux années, décide de quitter le groupe et de ne pas participer à la création d'un éventuel troisième album. August Burns Red connaît alors son troisième changement de chanteur.

En 2007, le groupe annonce que Jake Luhrs est son nouveau chanteur. Les fans ne seront pas déçus par ce choix, puisque la voix de Jake est très proche de celle de Josh McManness. (Quoiqu'un peu plus profonde) Le 19 Juin 2007, August Burns Red sort son dernier opus, Messengers. L'accueil des fans et des critiques est dans l'ensemble très bon. Le groupe a encore progressé sur le plan technique : Les harmonies entre les deux guitares sont d'une précision diabolique, les breakdowns dévastateurs et la batterie ne laisse pas le temps à l'auditeur de souffler. La production quant à elle est encore plus propre que sur Thrill Seeker sans pour autant être écoeurante. Le groupe tourne deux clips avec son nouveau chanteur, un pour Back Burner et un pour Composure, avant de partir en tournée aux Etats Unis (puis en Europe) avec Greeley Estates, This or the Apocalypse, A Skylit Drive et Sky Eats Airplane.

Un de mes groupes préferés, et une tuerie en live. (A ne pas louper si vous allez au Hellfest...) Des mélodies entraînantes, des breakdowns qui donnent envie de sauter partout et des lyrics intelligents... miam.

Line-up :
Jake Luhrs − Chant.
JB Brubaker − Guitare.
Brent Rambler − Guitare.
Dustin Davidson − Basse.
Matt Greiner − Batterie.

Discographie :
2004: Demo
2005: Looks Fragile After All
2005: Thrill Seeker
2007: Messengers
2009: Constellations

August Burns Red - Composure.


August Burns Red - A Shot Below the Belt.


August Burns Red - Barbarian.