Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Strokes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Undomiel
Durch Den Monsun
avatar

Féminin Age : 25
Inscription : 08/04/2009
Messages : 492

MessageSujet: The Strokes   Ven 10 Avr - 10:22

The Strokes




The Strokes est un groupe de rock américain formé à New York en 1998, élevant sa renommée dès le début des années 2000 et considéré aujourd'hui comme l'un des groupes phares du renouveau garage rock (post-punk). Bénéficiant de critiques élogieuses les présentant comme les dignes héritiers du Velvet Underground, des Ramones ou de Television (dont on remarque une certaine influence).

Leur musique se caractérise notamment par un enregistrement de la voix et des guitares volontairement « sale » et saturé mais aussi par des lignes de basse particulièrement élaborées. Le groupe a actuellement sorti trois albums : Is This It en octobre 2001, Room on Fire en octobre 2003 et First Impressions of Earth en janvier 2006.


Biographie
En 2001, les Strokes défraient la chronique avec leur premier album, « Is This It » qui flirte aussi bien du côté de Television, des Velvet Underground que du punk fin 70’s. Depuis, les cinq new-yorkais au sommet de la hype, sont devenus une des références majeures en cet ère de revival rock et de retour en grâce des guitares en folie.

Julian Casablancas (le chanteur, fils de John Casblancas, le fondateur de l’agence de mannequins Elite), Nick Valenti (le guitariste) et Fabrizio Moretti (le batteur) se rencontrent pendant leur scolarité, dans une école privée de Manhattan en 1998. Ils font ensuite la connaissance de Nikolai Fraiture (le bassiste) et de Albert Hammond.Jr ( l'autre guitariste et fils de l’auteur et compositeur Albert Hammond) venu faire des études de cinéma à New York. Tous les cinq décident de fonder un groupe que Casablancas baptise « The Strokes » en 1999. Ce nom est en lui-même, comme leur musique, une contradiction : « a stroke (en) » signifie à la fois une caresse et un coup. En effet la musique des Strokes est rugueuse, avec l'usage de guitares électriques aux sons saturés comme dans le hard rock, mais aussi très mélodieuse, avec de purs sons blues.

Après une année de travail d’écriture et de composition, le groupe monte pour la première fois sur scène à la fin de l’année 1999 et se font remarquer par leurs concerts électriques et percutants dans les petites salles de New York, notamment par Ryan Gentles, qui deviendra leur manager. Ils rencontrent aussi le producteur Raphael Gordon qui leur donne les moyens d’enregistrer une maquette. Celle-ci est envoyée à Rough Trade par l’intermédiaire d’un ami de Ryan Gentles et le groupe sort sur le label britannique, le EP « The Modern Age ». Le public anglais s’entiche des new-yorkais et se précipite pour les voir pendant leur tournée au Royaume Uni, tout comme le célèbre magazine de rock indépendant NME (New Musical Express) qui leur consacre de nombreux articles. Le simple « Hard to Explain » fait rage en Grande Bretagne et le groupe finit sur la scène principale du festival Carling où il devait initialement jouer sur une scène moins prestigieuse. Par ailleurs, le groupe conquiert définitivement la Côté Est des Etats Unis et signe un contrat chez RCA. A la fin de l’été 2001, Rough Trade lance le premier album des Strokes, « Is This It » qui sort ensuite en octobre aux Etats Unis. Les Strokes partent alors en tournée mondiale où ils triomphent avec des sets énergiques et accrocheurs.

Après une petite pause pour souffler un peu, les Strokes repartent en studio et sortent en 2003 un nouvel opus dans la même veine que le précédent, « Room On Fire ».
En 2006, les Strokes sortent leur troisième galette, « First Impressions Of Earth ».
Depuis février 2009, après une large pause médiatique de deux ans (pendant laquelle certains des membres ont mené d'autres projets solo ou bien parallèles, comme Albert Hammond Jr), ils travaillent sur leur 4ème album, dont ils ont pour l'instant écrit quelques chansons, "dans la veine de Thin Lizzy ou Elvis Costello". Sans pouvoir donner de date de sortie, leur manager ne l'annonce pas avant fin 2009.



Vidéos



Hard to explain | The Modern Age | Someday | Last Nite | Reptilia | The End Has No End | 12:51 | Juicebox | You Only Live Once
Revenir en haut Aller en bas
Chocolove
Co-administratrice

avatar

Féminin Age : 27
Inscription : 09/04/2009
Messages : 5514

MessageSujet: Re: The Strokes   Dim 17 Mai - 19:50

J'adore trop ce groupe, c'est mon groupe du moment là j'écoute toutes les chansons <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://zessberry.tumblr.com
 
The Strokes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The strokes
» The Strokes
» This Is It... en vinyl !
» The Strokes - Under cover of Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DES DIVERTISSEMENTS. :: Musique. :: Amérique.-
Sauter vers: