Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hollywood.
Traductrice

avatar

Féminin Age : 24
Localisation : New York, NY
Inscription : 08/04/2009
Messages : 5922
Humeur : i n v a d e d

MessageSujet: [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel   Lun 14 Fév - 9:04

PARTIE 1 : 10/02/2011



PARTIE 2 : 11/02/2011

Il neige aujourd’hui à Tokyo. Les filles candidates devraient faire attention, habillez-vous avec des vêtements chauds, ou vous pourriez attraper un mauvais rhume.
Avant de poster l’interview avec TOKIO HOTEL, regardons cette photo. Ce sont les jumeaux Bill (chanteur) et Tom (guitare) à l’aéroport de Narita, le 07/02/2011.


Le chapeau que Bill porte est le modèle Husky de Spirithoods, une marque très connue à L.A. La photo et l’info viennent de fans. Merci.

C’est la coiffure qu’il avait lors de l’interview.

J’ai oublié de demandé à Bill, ces ampoules peuvent s’allumer ?

« Les longs cheveux sont difficiles à coiffer. Mais là, c’est facile et rapide » a dit Bill. C’est fabuleux qu’une coiffure si étrange lui aille.

PARTIE 3 : 13/02/2011

Tokio Hotel a été fondé par les jumeaux Bill Kaulitz (chant) et Tom Kaulitz (guitare), qui viennent d’un petit village appelé Loitsche, en ex-Allemagne de l’Est. (Nés le 01/09/1989) Ensuite Georg Listing (basse, 31/03/1987) et Gustav Schäfer (batterie, 08/09/1988) les ont rejoints. Finalement, les quatre ont formé ce groupe.


Photo : (de gauche à droite) Gustav (batterie), Bill (chant), Tom (guitare), Georg (basse)

Bill et Tom sont montés sur scène pour la première fois à Magdebourg à 10 ans, ils ont écrit leurs premières chansons à 7 ans : c’est la première fois que des enfants si précoces se montraient à Magdebourg !!!

Alors qu’ils jouaient en live, alors âgés de 12 ans, Georg, 14 ans, et Gustav, 13 ans, sont venus les voir. Ils se sont tous bien entendus, alors ils ont formé le groupe.

Georg a commencé la basse à l’âge de 13 ans, alors que Gustav n’avait pas 5 ans quand il a eu ses premières baguettes dans la main… Pour eux, le groupe était une vraie carrière.


C’est en 2005 qu’ils sortent leur premier album en Allemagne, Schrei (Scream) est un grand succès

Le nom TOKIO HOTEL annonce l’esprit du groupe : « si vous vous définissez un objectif, alors il fait quelque chose d’impossible à atteindre. Nous voulions une ville futuriste et qui nous inspirait, comme TOKYO, d’où le nom de notre groupe, Tokyo = TOKIO, » dit Bill.



L’interview a commencé dans une atmosphère harmonieuse, comme la dernière fois.

Quelle belle coiffure !
Bill : Merci !

Combien de temps t’as-t-il fallu pour faire cette coiffure ?
Bill : Elle est facile, car le coiffeur doit juste mettre les cheveux comme ça. Ca n’a pris beaucoup de temps. Mais dans le passé, c’était très long et difficile, à cause de mes longs cheveux. Et à chaque fois, on utilisait une bouteille de laque. Donc la coiffure d’aujourd’hui est plus facile.

C’est votre deuxième fois à Tokyo. Que pensez-vous de la ville ?
Bill : Nous aimons beaucoup les rues au Japon. Nous étions un peu nerveux le premier jour de notre arrivée. Nous ne nous imaginions pas tout cela avant d’arriver à Tokyo. Mais cette fois, nous savions à quoi nous attendre. Nous avons rencontré différentes personnes, et tout était excitant. Nous avons beaucoup apprécié le fait que tout soit plein d’énergie. Et tout le monde était très gentil. En plus de cela, nos fans avaient beaucoup d’énergie. Ils nous ont envoyés beaucoup de cadeaux, et ont fait beaucoup pour nous. Nous avons été beaucoup touchés. Donc c’était un très bon moment lorsque nous avons pris des photos avec les fans. A ce moment, chacun a laissé transparaître son émotion.

Où voulez-vous aller à Tokyo ?
Gustav : Nous n’avons pas encore beaucoup visité. Mais nous sommes allés à Shibuya, c’était génial ! Le carrefour à Shibuya était incroyable. Nous avons rencontré tellement de personnes que nous n’avions jamais vues auparavant. En Allemagne, il n’y a pas d’endroit comme cela. Nous voulons vraiment voir plus de rues comme ça.

Quel genre d’impression avez-vous des Japonaises ?
Bill : Elles sont très adorables. Bien que parfois, elles sont un peu timides, je trouve qu’elles sont gentilles et mignonnes. C’est normal d’être timide quand votre groupe favori se tient devant vous, après tout, ce sont vos idoles. Donc c’est naturel. J’aime beaucoup.

Et les Allemandes et les Américaines ?
Bill : Elles ne sont pas du tout timides. Que devrais-je dire ? En Allemagne, les gens sont plus fous. (Il élève la voix.) Comme des pays différents ont des cultures différentes, je ne peux pas juger. Ca dépend aussi de la personne. Après que nous soyons arrivés au Japon, j’ai réalisé que les Japonais sont un peu timides. Mais tous les fans de TH font, à la base, partie d’une grande famille. Ils partagent tout sur Twitter. Donc je pense que les fans japonais vont rejoindre cette grande famille.

Bill, tu es timide, non ?
Tom, Georg, Gustav : Bill est timide ! (rires)
Bill : Non, je ne suis pas comme ça. (Il rougit.) Selon moi, je crois qu’il y a des moments dans la vie où tout le monde se sent timide. Je pense que je ne suis pas timide, parce que j’ai été habitué à communiquer avec les gens, après des années d’entraînement. Mais ça dépend toujours. Selon la situation, les gens peuvent se sentir timides ou non. Ca m’étonnerait, par exemple, que je puisse saluer une jolie fille, lui dire que je suis une rockstar et partager un moment un peu plus privé avec elle ensuite.
Tom : J’ai de bons conseils. Si Bill rencontre quelqu’un et se sent timide, il devrait offrir un baiser. (Tout le monde rigole.) Donc Bill est timide ! (rires)
Bill : Ok, je suis un peu timide.
Tom : Tu devrais faire ce que je t’ai dit.
Bill : Je ne peux pas faire ça. Je sais qu’il vaut mieux embrasser quelqu’un quand on a de vrais sentiments.
Tom : Vous voyez ? Bill est timide. (rires)

L’interview continue dans cette atmosphère harmonieuse.

PARTIE 4 : 15/02/2011

Vous avez regardé le clip de Darkside of the Sun par TOKIO HOTEL ?
Après l'avoir regardé, continuez à lire cette interview.

Vous avez tous commencé le groupe étant très jeunes, mais à ce moment, quel genre de musique vouliez-vous faire, ou vous aviez quelque chose de spécial en tête ?
Bill : Mm, non, pas vraiment. Nous avons juste immédiatement commencé à écrire nos chansons nous-mêmes, nous faisions notre propre musique. Donc jusqu’à maintenant, nous n’avons repris les chansons de personne.

C’est vraiment incroyable !
Bill : (rires) Mais chacun de nos styles musicaux est différent. Et jusqu’à aujourd’hui, parce qu’il n’y a pas eu de groupe comme le nôtre, nous ne pouvions que faire de la musique originale. Parce que tous les membres n’avaient pas d’artistes favoris en commun.

Et aujourd’hui ?
Bill : Aujourd’hui, nous aimons tous les rockstars Aerosmith. Mais bien sûr, la musique que nous écoutons séparément, en privé, est différente. On nous pose toujours la question, à propos de notre vision, de ce que nous voulons faire maintenant, comment nous faisons notre musique, mais c’est très simple. Nous attendons juste que « quelque chose » nous vienne à tous.

Donc c’est facile de trouver la musique que vous voulez faire ?
Bill : Oh oui, c’est facile ! Parce que le groupe a commencé très tôt, j’ai toujours pensé aux paroles, Tom joue de la guitare…
Tom : Écrire la musique est facile. C’est toujours facile de trouver ce qu’on veut faire, donc nous le faisons simplement.

Comment vous trouvez ce que vous voulez faire ?
Tom : On commence juste à jouer en studio. Bill commence à écrire des textes à émotion, et nous jouons de nos instruments. Les textes et la musique sont produits en même temps.
Georg : Nous ne préparons rien à l’avance.
Bill : Parlant de nos textes, quand on écrit, il y a toujours des gens qui écrivent une histoire, ou écrivent un poème pour s’exprimer. Nous, on s’exprime toujours en faisant de la musique.

Quand vous écrivez des paroles, d’où vous vient l’inspiration ?
Bill : De partout. Je rassemble des idées d’endroits différents, et Tom et moi nous les organisons ensemble pendant que nous enregistrons dans notre studio, chez nous. L’inspiration vient des films, de nos voyages, de moi-même et d’autres personnes, et aussi de la vie. Nous allons en studio et nous rassemblons tout cela, et de là, de nouvelles idées naissent, d’autres sont remodelées. On créé tout ainsi.



Dans la prochaine partie, nous parlerons de l’opinion de Bill sur l’art. Et nous aurons une discussion bien plus profonde, et c’est plus intéressant. Pleins de choses à attendre !

P.S. : En regardant un peu sur Twitter, j’ai découvert que l’interview a été traduite en plusieurs langues par les fans de TH dans le monde entier !!! Quelle surprise !

Comme Bill a dit : les fans de TH forment en fait une seule grande famille, ils partagent tout. Ca me touche tellement.

Au Japon, il y a beaucoup de fans qui soutiennent Tokio Hotel depuis le tout début, et qui aimeraient que plus de gens connaissent Tokio Hotel grâce à cet article. Donc je vais faire de grands efforts durant les prochaines interviews.

PARTIE 5 : 16/02/2011

A tous les fans incroyables de TOKIO HOTEL dans le monde entier !!!
Merci de lire mon interview exclusive avec TOKIO HOTEL, parties 3 et 4.
Il y a eu quelques erreurs dans la mise à l’écrit des réponses de Bill, donc j’ai mis en ligne la version corrigée.
Je suis vraiment désolée… mais maintenant, tout est 100% ok.
Continuez à lire cette interview.
Natsumi Itoh.

Maintenant, retour à l’interview.

Bill, tu écris les paroles comme tu écris un journal ?
Bill : Oui. Elles sont toutes différentes. Nous puisons l’inspiration dans des aspects différents, et les contenus tournent surtout autour de nos émotions et nos expériences.

Les chansons ne parlent pas seulement de réalité et de fantasme, il y a aussi une connexion entre les deux mondes.
Tom : Je pense que les deux mondes traiteront de mes vrais sentiments. Le monde du fantasme nous affecte, ça se reflète surtout sur notre nouvel album « Humanoid ».


« Humanoid », sorti en 2009.

Quelle émotion peut facilement se retrouver dans la musique de Tokio Hotel ?
Bill : Nous écrivons toujours des textes avec nos émotions du moment. Nous nous sentons parfois agressifs ou tristes, chagrinés, nous avons le cœur brisé, nous sommes heureux, ou parfois nous voulons juste faire la fête. Nous avons des sentiments différents chaque jour. Nous retenons quelques points et nous les mettons dans nos textes, comme si nous écrivions notre journal intime. Il doit bien avoir des gens qui écrivent leur journal pendant la nuit ! Et notre musique est le produit d’un mélange entre un journal et des fantasmes.

Maintenant, parlons de la chanson « World Behind My Wall » figurant sur « Humanoid ».

Sur le site officiel de TH, on peut en savoir beaucoup sur vos opinions sur le monde grâce au concept du site Internet. Quand avez-vous eu cette idée ?
Bill : Hahaha ! (Il rit gaiment.) C’est comme faire un puzzle. Nous n’avons même pas eu une idée de départ. Nous avons juste continué à créer nos chansons, comme mettre des sons électroniques ou les rendre plus colorées. Quand nous l’avons fait, nous avons petit à petit eu des idées comme la façon dont les effets visuels pouvaient apparaître, ou comment transmettre les émotions humaines. Nous réussissons cela avec des photos ou les fonds de pages, et ils ont juste comme les costumes en tournée. Ils rendent tous les chansons plus vivantes.


Bill avait déjà un look de star quand il était plus petit.

Vraiment profond ! Cool ! Bill, quand as-tu pensé que tu étais comme une star pour la première fois ?
Bill : Très tôt. Maman nous disait toujours, à Tom et moi, que nous étions des enfants très bruyants.
Georg : Et tu es toujours un enfant très bruyant. (rires)
Bill : Nous sommes des artistes nés. Maman nous amenait à des fêtes, et nous gardions toujours les micros, nous parlions dedans, ou nous dansions. Nous avons toujours eu beaucoup d’énergie.
Tom : (en allemand) Mais parfois, on disait vraiment de la merde.

* Tout le monde a rigolé quand Tom a dit qu’ils disaient de la merde, Georg est celui qui a ri le plus fort.

A suivre, nous n’en sommes même pas à la moitié !

PARTIE 6 : 18/02/2011

Je suis quand même assez intéressée par l’histoire du puzzle. Dans ce cas, quel genre de film influence la vue de Bill sur le monde ?
Bill : C’est difficile à dire. J’aime différents genres de films. Le premier film que j’ai regardé, c’est Labyrinth, avec David Bowie (1986). C’est mon film préféré.

Quand l’as-tu regardé ?
Bill : Ehm… Quand j’avais 6 ans environ. Je l’ai regardé, encore et encore, parce que je l’aimais beaucoup. J’aime aussi Les Liaisons Dangereuses (1988), même si c’est un très vieux film. Je regarde différents styles de films, comme des films de science-fiction. Quand j’étais jeune, j’aimais beaucoup E.T. (1982), et les films de vampire aussi. J’aime bien Le Cinquième Elément (1997). Et j’aime aussi regarder des films romantiques, comme N’oublie jamais (2004). C’est assez émouvant. Oui, je regarde pleins de films différents plutôt qu’un seul style de film.
Tom : C’est vraiment fou. Nous avons des milliers de DVD, puisqu’il y a trop de bons films.

Le film préféré de Bill : bande-annonce de Labyrinth


Et les trois autres ? Vous avez un groupe ou un film préféré, ou y a-t-il quelque chose qui vous influence ? Vous pouvez en parler ?
Gustav : Mon album préféré est Darkside of the Sun. Et mon DVD préféré est Tokio Hotel. (rires)

Voici l’album préféré de Gustav

Darkside of the Sun, édition Deluxe (avec DVD)

Georg : Parlant d’acteurs, mon préféré est Leonardo DiCaprio. (Gustav et Tom rient très fort)
Georg : (sérieusement) Ses films sont très bons.
Bill : Oui, c’est un fait. Ses films sont très bons. Les films qu’il a faits quand il était jeune sont bons aussi.
Georg : Ça pourrait être un acteur du siècle !
Bill : Tout à fait !

Et en musique ? Quel est votre album préféré ?
Georg : J’écoute pleins de genres différents. Et j’écoute plus d’un album par jour. Le dernier album que j’ai acheté est celui de Mike Posner. (Mike Posner était aussi nominé lors des MTV EMA 2010)
Bill : C’est un nouveau chanteur américain. Et il y a des inspirations pop et R&B dans sa musique.
Tom : R&B, dance, et hip-hop, ces trois influences se mélangent.

Le musicien préféré de Georg en ce moment est Mike Posner


Et Tom ?
Tom : Mon film préféré est Training Day (2001) dans lequel joue Denzel Washington. Il est cool et…
Bill : (l’interrompt) Tom aime tous les films avec Denzel Washington. Et Man On Fire (2004).
Tom : Ah ! Man On Fire est très bon. Dakota Fanning est aussi une bonne actrice. (Elle a joué dans Man On Fire à 16 ans, son nom complet est Hannah Dakota Fanning, elle s’est fait connaître grâce au film I Am Sam, sorti en 2001).

Le film préféré de Tom, Training Day


Soudainement, l’interview se réchauffe.

A suivre...

PARTIE 7 : 18/02/2011

Reparlons de musique, depuis votre premier album, vous collaborez avec des producteurs comme Dave Roth, Patrick Benzner et David Jost. Qu’est-ce que ça vous a apporté de travailler avec eux ?
Bill : Nous travaillons ensemble depuis longtemps.
Tom : Oui, ça fait 7 ou 8 ans, depuis que nous avons commencé le groupe.
Bill : Nous nous connaissons bien, et tous les albums sont enregistrés avec les producteurs. Notre dernier album « Humanoid » était un peu différent, parce que nous avons travaillé avec des personnes différentes, même si nous avons mis pleins de nouvelles idées dans l’album, nous avons encore travaillé avec eux.
Tom : Je pense que le plus important, c’est qu’on se connaît bien, tout le monde en studio connaît la direction à prendre pour la production et le son.
Bill : C’est important pour nous d’avoir les mêmes goûts. Si nous avons des producteurs avec des goûts musicaux différents des nôtres, c’est difficile de produire une chanson unique. Mais nous travaillons avec eux depuis longtemps, nous savons quoi faire, donc c’est assez facile.

Quelle chanson, de l’album « Humanoid », contient les éléments les plus neufs ? Je pense que « Dogs Unleashed » est une chanson unique qui mélange l’électro et le rock.
Bill : Oui, c’est la chanson qui montre le mieux notre nouveau son. Les effets d’électro, la batterie programmée, le synthé et le clavier, nous avons essayé un son différent.

Oui.
Bill : Mais quand nous avons mis ces choses dans notre musique, nous avions quelque chose à l’esprit. Ces chansons étaient les nôtres, même si nous avons écrit ces chansons de notre cœur, nous pouvions être affectés par l’extérieur quand nous enregistrions. Il y avait des gens qui avaient des idées différentes, mais leurs idées n’étaient pas forcément meilleures. Si nous empruntons le mauvais chemin, le son sera mauvais. Donc, pour ne pas rendre ces sons mauvais, nous avons dû les mélanger avec du très bon rock. Dans le dernier album, le rock électronique est la partie que j’aime le plus. Je pense que nous sommes à une étape où nous devons nous confronter à de nouvelles choses.
Tom : C’est un outil pour que nous puissions faire de la musique à plus grand échelle. En introduisant du rock électronique, nous voulions faire un album qui avait un sens plus universel.
Bill : En fait, les instruments ont fait plus de musique que nous, c’est ça.

Bill et Tom étaient sérieux en parlant de leur musique. Il y a encore une discussion à venir avec les quatre garçons.

PARTIE 8 : 21/02/2011

En attendant...


Traduction de Hollywood. pour A-TH

Source : http://blogs.ellegirl.jp/music/2011/02/


Dernière édition par Hollywood. le Lun 21 Fév - 18:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theboynextdoor.over-blog.com/
Hollywood.
Traductrice

avatar

Féminin Age : 24
Localisation : New York, NY
Inscription : 08/04/2009
Messages : 5922
Humeur : i n v a d e d

MessageSujet: Re: [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel   Lun 14 Fév - 17:52

J'ai ajouté la traduction Wink

_________________

I'MAFLIRT
Revenir en haut Aller en bas
http://theboynextdoor.over-blog.com/
Mellanye
Déesse & source d'inspiration des TH
avatar

Féminin Age : 30
Localisation : Dans la décolo de Bill
Inscription : 08/04/2009
Messages : 9406
Humeur : Claquée

MessageSujet: Re: [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel   Lun 14 Fév - 20:27

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tf1.fr/confessions-intimes/
Christy
Team Bill
avatar

Féminin Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2009
Messages : 3347

MessageSujet: Re: [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel   Lun 14 Fév - 21:22

Merci!!!
Bill qui rougit et Tom qui en remet une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Reporter & Team Tom

avatar

Féminin Age : 21
Inscription : 17/02/2010
Messages : 1878

MessageSujet: Re: [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel   Lun 14 Fév - 22:53

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chocolove
Co-administratrice

avatar

Féminin Age : 27
Inscription : 09/04/2009
Messages : 5514

MessageSujet: Re: [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel   Mar 15 Fév - 16:10

Merci Astrid !

Ce que dis Bill est trop mignon je trouve ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://zessberry.tumblr.com
Ich liebe euch TH
Team Tom


Féminin Age : 24
Inscription : 10/05/2009
Messages : 5951

MessageSujet: Re: [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel   Sam 19 Fév - 14:15

Merci
C'est meugnon =D
Revenir en haut Aller en bas
Hollywood.
Traductrice

avatar

Féminin Age : 24
Localisation : New York, NY
Inscription : 08/04/2009
Messages : 5922
Humeur : i n v a d e d

MessageSujet: Re: [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel   Lun 21 Fév - 10:09

    J'ai ajouté les autres parties de l'interview. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://theboynextdoor.over-blog.com/
Mellanye
Déesse & source d'inspiration des TH
avatar

Féminin Age : 30
Localisation : Dans la décolo de Bill
Inscription : 08/04/2009
Messages : 9406
Humeur : Claquée

MessageSujet: Re: [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel   Lun 21 Fév - 20:30

Re merci

Je vais regarder labyrinthe, je sens que ça va être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tf1.fr/confessions-intimes/
*Charlotte*
Team Gustav
avatar

Féminin Age : 29
Localisation : Martigues
Inscription : 07/04/2009
Messages : 5733
Humeur : ...

MessageSujet: Re: [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel   Mer 23 Fév - 1:20

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Net/Japon/Février 2011] (Blogs.ellegirl.jp) Behind the Music - Interview avec Tokio Hotel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [japon] music-his.com - Interview avec Tokio Hotel
» Guitare Sèche janvier-février 2011
» [ITW Radio] Bill&Tom avec Koda Kumi, Japon 09.02.2011
» [INFO] "Tokio Hotel", terme le plus recherché sur Google Japon le 9 février
» Giulio Cesare-Palais Garnier (janvier-février 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DU GROUPE. :: Médias. :: Archives. :: Internet :: 2011 :: Fév 11-
Sauter vers: