Avenue Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 25ème cours : l'adverbe/le groupe adverbial.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hollywood.
Traductrice

Hollywood.


Féminin Age : 30
Localisation : New York, NY
Inscription : 08/04/2009
Messages : 5922
Humeur : i n v a d e d

25ème cours : l'adverbe/le groupe adverbial. Empty
MessageSujet: 25ème cours : l'adverbe/le groupe adverbial.   25ème cours : l'adverbe/le groupe adverbial. Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 17:26

    L’adverbe/le groupe adverbial.

    Un groupe adverbial peut avoir plusieurs fonctions. Il peut :
    - indiquer le lieu : « oben » (en haut), « unten » (en bas), « hier » (ici), « dort » (là-bas)
    - situer dans le temps : « vorgestern » (avant-hier), « gestern » (hier), « heute » (aujourd’hui), « morgen » (demain), « übermorgen » (après-demain), « jetzt » (maintenant), « sofort/gleich » (tout de suite), « bald » (bientôt), etc.
    - exprimer la fréquence : « immer » (toujours, tout le temps, généralement), « oft » (souvent), « nie » (jamais), « manchmal » (parfois).

    Le groupe adverbial peut se placer en tête d’énoncé ou après le verbe conjugué. Il n’est jamais séparé du reste de la proposition par une virgule. Exemples : « Ich bin hier oben in meinem Zimmer. » (Je suis en haut, dans ma chambre) ; « Zuerst treibe ich Sport, dann esse ich. » (D’abord je fais du sport, ensuite je mange.)


    Avenue-Tokio-Hotel. ©

Revenir en haut Aller en bas
http://theboynextdoor.over-blog.com/
Elsa
Reporter & Team Tom

Elsa


Féminin Age : 28
Inscription : 17/02/2010
Messages : 1878

25ème cours : l'adverbe/le groupe adverbial. Empty
MessageSujet: Re: 25ème cours : l'adverbe/le groupe adverbial.   25ème cours : l'adverbe/le groupe adverbial. Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 19:35

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
25ème cours : l'adverbe/le groupe adverbial.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26ème cours : le groupe verbal
» 1er Cours : Les bases.
» 12ème cours : Vocabulaire.
» 20ème cours : vocabulaire.
» Liste des cours disponibles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DES DIVERTISSEMENTS. :: Apprendre l'allemand avec ATH !-
Sauter vers: