Avenue Tokio Hotel

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Plastiscines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MadameKayGirl
Ich bin Da

Féminin Age : 27

MessageSujet: Les Plastiscines   Jeu 22 Avr - 16:13

Les Plastiscines est un groupe de pop/rock Français composé uniquement de filles et faisant partie de ce qu'on appelle la Nouvelle scène rock française.
Il y a Katty Besnard au chant & à la guitare, Marine Neuilly à la Guitare, Louise Basilien à la Basse & Anaïs Vandevyvere à la batterie

Le groupe s'est formé alors que les jeunes filles étaient lycéennes à Saint-Cyr-l'École. Très vite l'expérience est passée de simple groupe lycéen à groupe montant. Elles font la couverture de Rock & Folk en mars 2007, et alors que leur premier album n'était pas encore sorti, on a pu également les voir à la télévision dans des émissions telles que le Grand Journal et Taratata. Elles sont influencés par des groupes de la nouvelle génération comme The Libertines, The White Stripes et The Strokes, mais aussi par des groupes plus anciens comme Blondie et The Kinks. Le groupe sort son premier album LP1 le 12 février 2007.

Jusqu'à l'enregistrement du disque, Zazie Tavitian était la batteuse du groupe. Elle apparaît d'ailleurs sur la pochette de cet album. Depuis, elle a été remplacée par une certaine Caroline, recrutée via Internet et venant de Rouen jusqu'en juillet 2007, puis par Anaïs Vandevyvere qui est la batteuse actuelle du groupe. Le nom du groupe proviendrait de la chanson Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles,sur l'album de 1967: Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band, où l'on entend "plasticine porters with looking glass ties". Les membres du groupe auraient entendu cette chanson alors qu'elles se cherchaient un nom. En 2007, le groupe divise profondément la critique. On leur reproche notamment la pauvreté des paroles et de leur musique, ainsi que le côté Yéyé de leur musique. L'apparence physique des Plastiscines serait également à l'origine de leur notoriété et de la critique.

En 2009, les Plastiscines partent secrètement enregistrer leur deuxième album à Los Angeles avec le producteur Butch Walker qui permet au groupe de passer un cap et de s'affirmer avec des chansons plus consistantes. L'album sort en novembre 2009 et s'intitule "About Love". De cette album sortira 2 singles : "Barcelona" et "Bitch".
Elles font aussi une apparition dans la saison 3 de la série américaine Gossip Girl avec leur chanson Bitch.

Revenir en haut Aller en bas
http://Like-a-frosties.skyblog.com
Alestorm
Willkommen im ATH

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Les Plastiscines   Jeu 22 Avr - 18:06

Ca roxx ^^

Je vais suivre ce groupe avec un certains intérêt
Thank You MadameKaygirl , Je t'aime toi xD
http://captainmorgansrevenge.skyrock.com/
L o u n a .
Modo & Team Bill

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Les Plastiscines   Jeu 22 Avr - 18:21

J'avais pas du tout aimé leur premier album. Puis après qu'elles soient passées dans Gossip Girl, j'avais bien aimé leur morceau donc j'ai écouté leur nouvel album et je trouve que ca passe beaucoup mieux en anglais.

Marjo.
Ancienne du Staff ATH

Féminin Localisation : Albi (81)

MessageSujet: Re: Les Plastiscines   Ven 23 Avr - 15:52

Je les ai vu en concert à Toulouse sans connaitre tellement leurs albums. J'avais entendu vite fait quelques chansons mais voilà, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Elles sont géniales sur scène, on sent qu'elles sont à fond, puis elles dégagent une énergie incroyable. Du coup, bah après j'ai téléchargé leur deuxieme album en entier, et il est plutot chouette à écouter !

(:
MadameKayGirl
Ich bin Da

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Les Plastiscines   Ven 23 Avr - 16:51

Mdrrrr de rien Alestorm What a Face

Sa fait plaisir d'avoir (pour l'instant clown) que des avis positifs Smile
En général les gens les critiquent beaucoup Rolling Eyes
http://Like-a-frosties.skyblog.com
Leew
Devilish

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Les Plastiscines   Ven 6 Aoû - 17:23

Je les ais vu à la Fete de l'humanité(paris) sur une petite salle en 2008;j'en avais dejà entendu parler ;mais en live,et en Francais,ça ne m'avais pas tellement passionné.
Et;j'ai pu les revoir en mars ; à Montpellier,lors d'un show case; seance de Dedicasse &un concert avec leurs album en anglais ET là ; j'ai beaucoup aimé. La chanteur qui va dans la foule danser; un groupe très communicatif. J'espère les revoirs Smile
http://Congratulation-iheartyou.skyrock.com
Luna
Paris Bercy

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Les Plastiscines   Ven 6 Aoû - 20:10

Je les ais entendu à la radio. J'aime pas du tout, j'accroche pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Plastiscines   

Les Plastiscines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1