Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Plastiscines

Aller en bas 
AuteurMessage
MadameKayGirl
Ich bin Da
avatar

Féminin Age : 29
Localisation : Decaydance City (Nantes & Rennes)
Inscription : 08/04/2009
Messages : 3560
Humeur : Alex Gaskarth Is The Only Reason We're Famous (LL)

MessageSujet: Les Plastiscines   Jeu 22 Avr - 16:13


Les Plastiscines est un groupe de pop/rock Français composé uniquement de filles et faisant partie de ce qu'on appelle la Nouvelle scène rock française.
Il y a Katty Besnard au chant & à la guitare, Marine Neuilly à la Guitare, Louise Basilien à la Basse & Anaïs Vandevyvere à la batterie

Le groupe s'est formé alors que les jeunes filles étaient lycéennes à Saint-Cyr-l'École. Très vite l'expérience est passée de simple groupe lycéen à groupe montant. Elles font la couverture de Rock & Folk en mars 2007, et alors que leur premier album n'était pas encore sorti, on a pu également les voir à la télévision dans des émissions telles que le Grand Journal et Taratata. Elles sont influencés par des groupes de la nouvelle génération comme The Libertines, The White Stripes et The Strokes, mais aussi par des groupes plus anciens comme Blondie et The Kinks. Le groupe sort son premier album LP1 le 12 février 2007.

Jusqu'à l'enregistrement du disque, Zazie Tavitian était la batteuse du groupe. Elle apparaît d'ailleurs sur la pochette de cet album. Depuis, elle a été remplacée par une certaine Caroline, recrutée via Internet et venant de Rouen jusqu'en juillet 2007, puis par Anaïs Vandevyvere qui est la batteuse actuelle du groupe. Le nom du groupe proviendrait de la chanson Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles,sur l'album de 1967: Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band, où l'on entend "plasticine porters with looking glass ties". Les membres du groupe auraient entendu cette chanson alors qu'elles se cherchaient un nom. En 2007, le groupe divise profondément la critique. On leur reproche notamment la pauvreté des paroles et de leur musique, ainsi que le côté Yéyé de leur musique. L'apparence physique des Plastiscines serait également à l'origine de leur notoriété et de la critique.

En 2009, les Plastiscines partent secrètement enregistrer leur deuxième album à Los Angeles avec le producteur Butch Walker qui permet au groupe de passer un cap et de s'affirmer avec des chansons plus consistantes. L'album sort en novembre 2009 et s'intitule "About Love". De cette album sortira 2 singles : "Barcelona" et "Bitch".
Elles font aussi une apparition dans la saison 3 de la série américaine Gossip Girl avec leur chanson Bitch.

LP1


Plastiscines - Loser
envoyé par Julymouche. - Clip, interview et concert.

About Love