Avenue Tokio Hotel

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Dillinger Escape Plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emy.
Ancienne du Staff ATH

Féminin Age : 26

MessageSujet: The Dillinger Escape Plan   Lun 18 Jan - 20:50

The Dillinger Escape Plan (DEP) est un groupe américain de post hardcore formé en 1997. Leur style, moderne et intégrant des éléments jazz et de metal progressif, est parfois qualifié de mathcore. Le nom du groupe (littéralement « Le plan d'évasion de Dillinger ») fait référence au gangster américain John Dillinger.

Ils sont réputés tant pour leur musique, caractérisée par des structures rythmiques souvent complexes, une violence exacerbée et des tempos très rapides, que pour l'intensité de leurs prestations scéniques. Leurs influences sont diverses; on peut notamment citer le Mahavishnu Orchestra, King Crimson, ainsi que Black Flag et Cynic.

Discographie:

Sortie: 1997

Under The Running Board
Sortie: 22/10/1998

Calculating Infinity
Sortie: 28/09/1999

Irony Is A Dead Scene

Sortie: 27/08/2002

Miss Machine
Sortie: 20/07/2004

Plagiarism

Sortie: 13/06/2006

Ire Works
Sortie: 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wichtig-leben.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   Mar 19 Jan - 1:55

Tiens je croyais qu'Exile était de retour ici. Ça m'étonne que tu aimes ce groupe d'ailleurs, j'avoue.

Concernant ce groupe, je l'écoute beaucoup plus ces temps-ci. C'est marrant parce que dans l'approche (et uniquement dans l'approche, musicalement ça n'a pas grand chose à voir), ça me fait penser un peu à Meshuggah. C'est à dire que c'est le genre de groupe auquel j'accroche pas trop au départ car ça change pas mal des groupes de hardcore/metal plus classiques que j'ai l'habitude d'écouter, mais que j'apprécie de plus en plus à force d'écouter, jusqu'à carrément bien accrocher. Pour des groupes de hardcore plus linéaires genre des Hatebreed ou Agnostic Front, c'est un peu l'effet inverse, tu te prends une grosse claque au début, jusqu'à trouver ça un peu lassant.

Bon bien sur je parle surtout des morceaux on va dire "agressifs" de DEP , pour des Unretrofied ou Milk Lizard, plutôt accessibles, il est évident qu'il faille pas 50 000 écoutes avant de bien capter le truc, enfin j'me comprends.

Sinon j'aime bien aussi leurs petites transitions expérimentales, comme ça par exemple :

Emy.
Ancienne du Staff ATH

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   Mar 19 Jan - 9:42

J'ai découvert ce groupe récemment en faite ^^ et comme on l'a désigné comme étant le groupe de la semaine, il leur fallait un topic.

Il m'a fallut pas mal d'écoutes c'est vrai pour "accrocher" mais j'ai vraiment accroché sur les morceaux moins hard, des morceaux comme Black Bubblegum ou Milk Lizard. Certaines chansons sont franchement hard et me décollent les tympans. Et leurs transitions là c'est clair qu'elles sont géniales.Je peux pas trop rebondir sur ce que tu as dit parce que je suis pas très connaisseuse ni très fans du métal, hard et tout. ^^
http://www.wichtig-leben.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dillinger Escape Plan   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1