Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Christophe Maé

Aller en bas 
AuteurMessage
Emy.
Ancienne du Staff ATH

avatar

Féminin Age : 28
Localisation : Orvault (44)
Inscription : 15/05/2009
Messages : 3139

MessageSujet: Christophe Maé   Dim 6 Déc - 11:41

Christophe Maé



Biographie
Christophe Maé est originaire d’un petit village du Vaucluse, Carpentras. Dès son plus jeune age, il apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie. Même lorsqu’il tombe malade en pleine adolescence, il trouve le moyen de se perfectionner au chant.

Fan de Stevie Wonder, de Marvin Gaye ou encore d’Otis Redding, son premier répertoire s’oriente vers la soul music et le Rythme and Blues. Comme beaucoup de jeunes musiciens il galère pas mal d’années avant de connaître le succès d’aujourd’hui.

Il est remarqué lors d'une des nombreuses premières parties qu’il a assurées par Dove Attia, célèbre jury d’un télé-crochet. C’est lui qui oriente Christophe vers le casting du Roi Soleil, une nouvelle comédie musicale. C’est gagné, il est retenu pour jouer le rôle du frère du Roi. Grâce au succès de la comédie musicale, il fait plusieurs rencontres dont Zazie qui lui écrit une chanson pour un futur album solo.

Mais le triomphe et la tournée nationale du Roi Soleil, en 2005 et 2006, l’empêchent de mener à bien ses projets personnels. En 2007 avec la fin de la tournée et les dernières représentations du spectacle, Christophe Maé sort enfin un premier album solo qui lui ressemble, Mon Paradis. Il sort le 29 septembre 2008 un album live acoustique Comme à la maison qui se vend autour de 500.000 exemplaires terminant l'année comme quatrième disque le plus vendus de 2008 derrière Francis Cabrel, Les enfoirés et Johnny Hallyday. Le DVD Comme à la maison enregistré sur une plage corse sort le 3 novembre 2008. Pendant ce temps, il écrit pour le prochain album de Johnny Hallyday un titre intitulé Étreintes fatales. Mais il écrit aussi des chansons pour Francis Cabrel, une de ses idoles.

En 2009, Christophe Maé est en studio pour enregistrer son prochain album "On trace la route".

Le premier single du nouvel album de Christophe Maé est intitulé : "Dingue Dingue Dingue". Il est en écoute sur les stations de radio depuis le vendredi 27 novembre 2009 et sera téléchargeable à partir du 7 décembre 2009. Le clip est sur nos postes de télévision depuis le 30 novembre 2009. Un autre single nous sera peut-être dévoilé avant la sortie de son album. La sortie de l'album "On trace la route" est prévue pour le 22 mars 2010. En ce qui concerne la nouvelle tournée, elle débutera au mois de juin 2010.


Clips














Revenir en haut Aller en bas
*Charlotte*
Team Gustav
avatar

Féminin Age : 30
Localisation : Martigues
Inscription : 07/04/2009
Messages : 5733
Humeur : ...

MessageSujet: Re: Christophe Maé   Dim 23 Fév - 23:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Christophe Maé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Maé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe Sorrelli
» Christophe Van Kerrebroeck
» WEISSENBORN "CHRISTOPHE GRELLIER"QUELQU'UN CONNAÎT
» Christophe BellOeil
» Christophe Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DES DIVERTISSEMENTS. :: Musique. :: Europe.-
Sauter vers: