Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HELLOWEEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andihell
Devilish
avatar

Féminin Age : 50
Localisation : auxerre
Inscription : 28/04/2009
Messages : 81
Humeur : bof... plutôt paumée d'un coté et heureuse de l'autre!

MessageSujet: HELLOWEEN   Mar 28 Avr - 19:35



Comment ne pas citer ce groupe allemand précurseur du Power Metal

Helloween est un groupe de metal allemand fondé par Kai Hansen et Michael Weikath au début des années 1980 qui lancera le speed mélodique ou Power Metal.

Après un premier mini-album 5 titres sobrement intitulé Helloween, le groupe sort son premier album Walls of Jericho en 1985, où Kai Hansen assure chant et guitare. Il y est accompagné de Markus Großkopf à la guitare basse, Michael Weikath à la guitare et de Ingo Schwichtenberg à la batterie. L'énergie et la vivacité du rythme alliées aux parties de guitares rythmiques construites (riffs) et aux solos rapides mais néanmoins mélodiques, apporte un nouveau souffle au heavy metal et participe à l'émergence d'un nouveau genre : le power metal, ou speed mélodique.

Kai Hansen ayant des difficultés à assurer en même temps guitare et chant, le groupe embauche un nouveau chanteur, Michael Kiske, et sort en 1987 Keeper of the seven keys : part I. Cet album leur assurera une renommée mondiale et se classera assez bien en Angleterre. Outre la maturité musicale, la conception graphique participe au succès des albums :

- une pochette aérographiée d'Uwe Karczewski (qui avait déjà signé les deux premières pochettes) ;
- des dessins humoristiques du dessinateur belge Frédéric Moulaert (qui signera aussi la pochette du Live in the UK).

Sort ensuite en 1988 leur album certainement le plus connu Keeper of the seven keys part II. Cet album finit d'installer la réputation du groupe. Ce diptyque renoue avec la tradition des albums concept des années 1970, avec une certaine unité de construction (une courte introduction musicale, un morceau final d'environ 1/4 d'heure) et de thèmes (les conséquences néfastes de l'activité humaine, l'autodestruction, l'exploitation des autres) qui se termine par une quête pour délivrer le monde de ses malheurs dans une ambiance médiévale-fantastique, les « duels » des guitaristes symbolisant la lutte du bien contre le mal (morceau Keeper of the seven keys).

En 1989, le groupe sort un album concert, consécutif à leur tournée européenne de 1988, et qui est publié sous deux formes en raison d'un problème avec leur label : Live in the UK et I want out, la deuxième version contenant moins de morceaux.

Cette situation entraîne un passage difficile pour le groupe qui traverse des tensions avec son label qui débouchent sur des procès entre celui-ci et le groupe. Les conséquences pour le groupe sont désastreuses : ils doivent rembourser leur label et se voient interdits de sortir des disques ailleurs qu'en Europe et au Japon. Kai Hansen quitte le groupe à cette époque pour fonder Gamma Ray, tout en gardant de très bonnes relations avec ses anciens collègues, comme en témoigne les private jokes échangées, via les crédits des albums, sur le papier hygiénique dans les hôtels des tournées…

Kai Hansen est remplacé par Roland Grapow, et dans ces conditions difficiles, auxquelles s'ajoutent des rumeurs persistantes de séparation du groupe, sort en 1991 Pink Bubbles Go Ape, album qui sera éreinté et qui ne rencontrera quasiment aucun succès. Des tensions commencent à apparaître au sein du groupe.

En 1993 sort l'album Chameleon qui, loin de sortir le groupe de la crise, l'y plonge un peu plus. Le style de l'album tranche radicalement : tout en gardant le côté mélodique et construit des morceaux, la musique est plus lente et moins agressive, ce qui rebute certains fans. Le batteur Ingo Schwichtenberg est écarté du groupe pendant la tournée à cause de ses troubles mentaux (schizophrénie) et de ses problèmes d'alcool et de drogue. Il sombrera plus tard dans la dépression et finira par se suicider en se jetant sous une rame de métro le 8 mars 1995.

En 1994, le groupe signe sous un nouveau label et sort l'album Master of the rings avec un nouveau chanteur, Andi Deris (ancien chanteur de Pink cream 69) et un nouveau batteur, Uli Kusch. C'est le retour du succès pour le groupe, l'album reçoit enfin des critiques positives et le groupe présente une vraie cohérence entre ses membres. Suit en 1996 The time of the oath, qui consolide le succès déjà acquis par Master of the rings. Le double-album concert High live suivra la même année, puis un autre album intitulé Better than raw en 1998 ; toujours avec la même formation sort en 1999 un album de reprises, Metal Jukebox. Le groupe semble avoir trouvé son rythme de croisière.

En 2000 sort The Dark Ride puis des tensions apparaissent à nouveau. Après la tournée, Michael Weikath, qui reproche à Uli Kusch et à Roland Grapow de ne pas se concentrer assez sur le groupe mais trop sur leurs projets solos, les évince du groupe. Le groupe traverse alors une période de flottement. Ils recherchent de nouveaux musiciens ; Mark Cross est embauché pour assurer la partie de batterie, mais tombe malade et est finalement remplacé par Stephan Schwarzmann puis Mikkey Dee. Sascha Gerstner remplace pour sa part Roland Grapow à la guitare. Est donc finalement publié en 2003 l'album Rabbit don't come easy qui remporte un certain succès auprès de la critique et du public et le groupe part en tournée. En 2004 après avoir assuré la tournée de l'album, il retourne en studio en vue d'enregistrer un nouvel album, "Keeper of the Seven Keys - The Legacy" qui est sur le marché depuis le 31 octobre 2005. Outre le nom, il s'agit de leur vision moderne de la suite des premiers classiques du groupe. Il ne faut pas s'attendre à une copie des deux premiers, mais plutôt une continuité de leur style actuel. L'album est disponible en CD Double. En février 2007, le groupe sort un un CD et un DVD Live de leur dernière tournée intitulé "Live In Sao Paulo".Ce DVD connaît rapidement du succès,et, d'après le magazine japonais Burrn!,est en première position des ventes de DVD musicaux dans les charts en mai 2007.

Le nouvel album studio, Gambling With The Devil, a été enregistré de mai à juin 2007 à Tenerife et à Ebermannstadt. Lors de son annonce, le groupe a indiqué qu'il s'inscrirait dans la suite des Keeper mais n'aura pas le nom de ses prédécesseurs : « Les gens nous accuseraient de vouloir nous vendre » a déclaré le chanteur Andi Deris. Il est sorti fin octobre 2007. Une tournée mondiale avec Gamma Ray est également prévue après cet album, et commencera en Europe avant de passer par l'Asie du Sud-Ouest pour finir à la première moitié de 2008 en Amérique du Nord et du Sud.


line-up actuel:
* Andi Deris – Chant
* Michael Weikath – Guitare
* Sascha Gerstner – Guitare
* Markus Grosskopf – Basse
* Daniel Löble – Batterie

disco:
Walls Of Jericho (CD - 1985)
Keeper Of The Seven Keys - Part 1 (CD - 1987)
Keeper Of The Seven Keys - Part 2 (CD - 1988)
Pink Bubbles Go Ape (CD - 1991)
Chameleon (CD - 1993)
Master of the Rings (CD - 1994)
The Time Of The Oath (CD - 1996)
Better Than Raw (CD - 1998)
Metal Jukebox (CD - 1999)
The Dark Ride (CD - 2000)
Buried Treasure (CD - 2002)
Keeper of the Seven Keys - The Legacy (CD - 2005)
Gambling with the Devil (CD - 2007)

I want Out:(M.Kiske):


If I Could Fly:(A.Deris):


une de mes préférées:(la chant est génial et le solo touchant...):Invisible Man:(A.Deris)


en souhaitant que groupe vous plaise,il est absolument fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HELLOWEEN   Mar 28 Avr - 22:49

J'ai réécouté les Keeper Of The Seven Keys il y a peu. Et c'est vrai qu'il y a pas mal de groupes de power et d'heavy dont je me suis lassé mais pas ce groupe. Très bon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde.
Fondatrice d'ATH

avatar

Féminin Age : 26
Inscription : 03/04/2009
Messages : 3360

MessageSujet: Re: HELLOWEEN   Mer 29 Avr - 7:28

Ah Ah Ah !!!!!!! Je savais que tu ferais ce topic !
J'aime absolument pas, enfin c'pas mon truc.
Mais ça me fait juste grave penser à notre cher RC. hihi.

Merci pour le topic Pat' ! <3

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1560062481
MetalHead.
Devilish
avatar

Féminin Age : 26
Localisation : Hell.
Inscription : 18/04/2009
Messages : 55
Humeur : Happy.

MessageSujet: Re: HELLOWEEN   Ven 1 Mai - 13:56

Yeah, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daenor
Willkommen im ATH
avatar

Masculin Age : 25
Inscription : 02/05/2009
Messages : 44

MessageSujet: Re: HELLOWEEN   Dim 3 Mai - 7:49

I'm Alive, excellent titre aussi !



Je me suis vraiment trop longtemps éloigné de ces groupes de power, je vais rattraper le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HELLOWEEN   

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLOWEEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tribune des collectors d'Helloween
» Helloween unplugged
» HELLOWEEN Paris 11 janvier ... photos
» Visuel Helloween (mini LP)
» Votre batteur préféré dans Helloween?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DES DIVERTISSEMENTS. :: Musique. :: Europe.-
Sauter vers: