Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fear Before the March of Flames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exile
Devilish
avatar

Masculin Age : 27
Localisation : The Garden of Impurity.
Inscription : 08/04/2009
Messages : 158
Humeur : Noire.

MessageSujet: Fear Before the March of Flames   Sam 18 Avr - 11:19



Fear Before the March of Flames est un groupe de rock experimental d'Aurora, dans le Colorado. Leur nom vient est tiré du gros titre d'un journal du Colorado sur les les incendies de forêts dans la région. Ils ont sorti leur premier album Odd How People Shake en 2003, leur second Art Damage en 2004, leur troisième opus The Always Open Mouth en Septembre 2006 et enfin leur dernier album, sobrement intitulé Fear Before, en 2008.

Le groupe s'est formé en 2002 à Denver (Colorado) autour du chanteur David Marion, et du guitariste Adam Fisher, rejoints par Michael Madruga à la basse et par Brandon Proff à la batterie. Les membres de la line-up originelle du groupe se sont tous rencontrés dans un lycée d'Aurora. (Smoky Hill High School) Les influences musicales du groupe sont alors Botch, Converge et The Blood Brothers.

Odd How People Shake - (2002-2003)


Après avoir été signés par Rise Records, le groupe sort son premier album Odd How People Shake en Juillet 2003. Fear Before the March of Flames tournent alors avec The Blood Brothers et Hopesfall, ce qui leur permet de devenir rapidement populaires ailleurs qu'au Colorado. In Equal Vision Records les signe après leur tournée avec Bear vs. Shark, et sort une version remixée, mieux produite, d'Odd How People Shake en Janvier 2004.

Ce premier album se rapproche considérablement du Post-hardcore même si d'évidentes influences Mathcore sont présentes. Les vocaux criés de David Marion sont complétés par le chant clair d'Adam Fisher. Selon une rumeur, chaque chanson de l'album serait basée sur un film. ("Sarah Goldfarb, Where are Your Manners" ferait par exemple allusion à Requiem for a Dream.)

Depuis quelques années, le groupe joue très peu de chansons de ce premier album en concert. Sur leur site, ils déclarent qu'ils ne joueront plus une chanson en particulier, "On the Brightside, She Could Choke". Cependant, le 30 Octobre 2007 à un concert à Houston (Texas), ils ont joué un set acoustique qui incluait "On the Brightside." A la suite d'un décès dans la famille de Clayton Holyoak, alors batteur, le groupe a joué un concert acoustique pour combler l'absence de leur batteur. Le 5 Septembre dans un concert privé à Denver, FBTMOF ont demandé au public quelle chanson ils devaient jouer pour leur rappel. Unanimement, le public entier a crié "Brightside", et après quelques instants d'hésitation le groupe a joué la chanson normalement pour la première fois depuis 2003.


Art Damage (2004-2005)


Le second album de Fear Before the March of Flames, Art Damage, sort en Septembre 2004 chez Equal Vision Records. Musicalement, cet album marque un changement important pour le groupe. Art Damage est un album de Mathcore : Les chansons bien plus "rentre-dedans", plus heavy, que sur le premier album qui mettait en avant des sonorités Post-hardcore. Le clip pour le single "Should have stayed in the Shallows" a été filmé dans le hangar utilisé pour tourner certaines scènes de Fight club, et a été largement diffusé dans le Headbanger's ball de la chaîne américaine MTV 2.

Le 18 Octobre 2005, le groupe sort une chanson inédite, "237." La chanson sera disponible sur la BO de la série "Masters of horrors", et son titre fait référence au fameux numéro de la chambre de Shining.


The Always Open Mouth (2006-2007)


Le troisième album studio du groupe, The Always Open Mouth, sort le 19 Septembre 2006. The Always Open Mouth, selon Adam Fisher, serait "un être omniscient d'un autre monde envoyé ici pour tous nous sauver, ou pour être une grande gueule fanatique." Une fois encore, cet album est très différent des précédents. The Always Open Mouth a un côté experimental certain puisque l'accent est mis sur les antiphonies entre les voix de David Marion et d'Adam Fisher ainsi que sur des mélodies hybrides. Il est important de noter que pour la première fois, il y'a très peu de vocaux criés sur un album de Fear Before the March of Flames. L'album est décrit par Equal Vision comme "clairement experimental et débordant de complexité musicale". Le groupe a du faire face à certains commentaires négatifs de la part de fans trouvant l'album trop différent d'Art Damage. Le quintet a répondu que The Always Open Mouth concrétise un désire de faire quelque chose qu'ils n'avaient jamais fait auparavant. L'album reste malgré tout très bien reçu par la plus grande majorité des fans ainsi que par la critique.

Le premier extrait de l'album est la chanson "Taking Cassandre to the End of the World Party". Cette chanson est basée sur la légende grecque de Cassandre, une femme possédant le don de prédir l'avenir mais qui fut abandonnée par son entourage, qui la crut folle. Peu après la sortie du clip, le batteur Brandon Proff quitte alors le groupe pour devenir professeur et sera remplacé par Clayton Holyoak. Durant cette même période, le guitariste Zach Hutchings rejoint le groupe, tout comme le claviériste/guitariste Billy Johnson.

En Mars 2007, le groupe met en ligne sur iTunes un EP appelé A Little Less Teeth, qui était vendu sur les dates d'une tournée qu'ils venaient de finir en compagnie de 65daysofstatic et This Will Destroy You. Il s'agit de la dernière fois que le groupe sort un disque sous le nom de Fear Before the March of Flames.


Fear Before (2008)


Le 9 Septembre, Fear Before the March of Flames annoncent qu'ils seront désormais connus sous le nom de Fear Before. Un mois et demi plus tard sort un album éponyme, qui fut enregistré en Juillet 2008 à Seattle avec le producteur de Portugal The Man et de Chiodos. Thomas Erak de The Fall Of Troy ainsi que des membres d'I Am The OCean font des apparitions sur l'album en guest vocals. L'album est disponible dans sa totalité en streaming sur le myspace de Fear Before.

Line-up actuelle :
David Michael Marion - Chant.
Adam Rupert Fisher - Guitare, chant.
Zachary Hutchings - Guitare.
Michael Madruga - Basse.
Clayton Holyoak - Batterie.


Discographie :
Fear Before the March of Flames - EP. (2002, indépendant)
Odd How People Shake (2003/2004)
Art Damage (2004)
Stop All the Downloading - EP. (2005)
The Always Open Mouth (2006)
A Little Less Teeth - EP. (2007)
Fear Before (2008)

Vidéos : les plus accessibles sont à la fin.

Given To Dreams


Given To Dreams (live)


Should have stayed in the shallows :


Taking Cassandra to the End of the World Party :


Mouth :


My Fucking Deer Hunter :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Exile92
Exile
Devilish
avatar

Masculin Age : 27
Localisation : The Garden of Impurity.
Inscription : 08/04/2009
Messages : 158
Humeur : Noire.

MessageSujet: Re: Fear Before the March of Flames   Mar 28 Avr - 15:28

Yeahhhh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Exile92
MetalHead.
Devilish
avatar

Féminin Age : 26
Localisation : Hell.
Inscription : 18/04/2009
Messages : 55
Humeur : Happy.

MessageSujet: Re: Fear Before the March of Flames   Mar 28 Avr - 21:01

Moi j'aime bien ce groupe ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Andihell
Devilish
avatar

Féminin Age : 51
Localisation : auxerre
Inscription : 28/04/2009
Messages : 81
Humeur : bof... plutôt paumée d'un coté et heureuse de l'autre!

MessageSujet: Re: Fear Before the March of Flames   Sam 2 Mai - 15:52

j'adore tes groupes d'habitude.... mais là je n'y arrive pas ! désolée
la voix est "passe partout" et l'instru pas originale du tout...

je me sauve vite fait...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Exile
Devilish
avatar

Masculin Age : 27
Localisation : The Garden of Impurity.
Inscription : 08/04/2009
Messages : 158
Humeur : Noire.

MessageSujet: Re: Fear Before the March of Flames   Sam 2 Mai - 18:19

Je trouve justement l'instru originale. (Particulièrement sur les deux premiers CDs.) M'enfin. x)

Fashion Tips Baby. (AMV, désolé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Exile92
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fear Before the March of Flames   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fear Before the March of Flames
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In Flames va renter en studio
» PRIMAL FEAR
» 'FROM FEAR TO ETERNITY: THE BEST OF 1990-2010' le 06 Juin 2011
» Talking Heads - Fear of Music (1979)
» Votre morceau fetiche sur FEAR OF THE DARK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue Tokio Hotel :: » AVENUE DES DIVERTISSEMENTS. :: Musique. :: Amérique.-
Sauter vers: