Avenue Tokio Hotel


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arctic Monkeys

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Undomiel
Durch Den Monsun
avatar

Féminin Age : 27
Inscription : 08/04/2009
Messages : 492

MessageSujet: Arctic Monkeys   Ven 17 Avr - 11:39

Arctic Monkeys




Biographie
Avec un premier album endiablé, dont le titre à rallonge annonce la couleur rock et décalée de 13 titres déchaînés : « Whatever people say I am, that’s what I’m not », les Arctic Monkeys n’ont pas fini de défrayer la chronique ! On dit des Arctic Monkeys que ce sont les nouveaux Franz Ferdinand, les héritiers des Libertines, les alter-ego rock de The Streets. Que de références pour un jeune groupe de rock à guitares qui débute ! D’autant plus que si les titres bien allumés et les textes malins, réfléchis et engagés de leur premier album font penser à tout un tas de groupe, le rock intense et puissant des Arctic Monkeys a surtout tendance à faire oublier tout ce qui s’est fait dans le passé. Avec « Whatever people say I am, that’s what I’m not », le rock c’est ici, maintenant, et ça décape!

Originaires de Sheffield, Angleterre, Alex Turner ( guitare, chant ), Jamie « Cookie», Cook ( guitare ), Matt Helders (batterie) et Andy Nicholson (guitare et basse), les quatre trublions d’Arctic Monkeys, ont à peine 20 balais et font déjà fureur dans tout le Royaume Uni. Mais pour une fois, ce n’est pas le « New Musical Express » qui a déniché le nouveau groupe de rock tendance du moment : les Artic Monkeys ont juste eu à balancer leurs démos sur le net, et le tour était joué ! Les internautes se sont ensuite passés le mot, et de blogs pointus en webzines spécialisés, le rock ultra vitaminé des Artic Monkeys s’est propagé sur toute la toile.

Certains disent que l’aventure web est un peu romancée, mais n’empêche, le label indé Domino Records (qui a aussi édité Franz Ferdinand) propose très vite au groupe de signer chez eux, et les Arctic Monkeys explosent les ventes le jour même de la sortie de leur premier single en Grande Bretagne, « I bet you look good on the dancefloor ». Leur album quant à lui s’est déjà arraché à plus de 350 000 exemplaires, et ce en une semaine! Arctic Monkeys est dors et déjà LE groupe qu’il faut découvrir absolument.

Le groupe sort en 2007, son deuxième album Favourite Worst Nightmare, après le départ de d'Andy Nicholson au profit de Nick O'Malley. Six jours plus tard, l'album atteint la première place des charts britanniques. Chose rare dans le monde du rock, la totalité des chansons de l'album se placent dans le top 200 grâce au nombre jamais atteint de téléchargements et de pré-commandes : depuis Brianstorm (sorti en single) à la 7e place à If You Were There, Beware à la 189e. Fluorescent Adolescent et 505 se classent dans le top 75.

On peut noter à côté de ça le projet parallèle d'Alex Turner qui forme le groupe ; The Last Shadow Puppets.
Actuellement, les Arctic Monkeys sont en studio pour enregistrer leur troisième album.


Vidéos